Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

United au finish, Liverpool suit le rythme

Bousculé par Stoke City cet après-midi, Manchester United a obtenu la victoire dans les dix dernières minutes, évitant à Moyes un sacré mal de tête. Une situation qu'est loin de connaître Liverpool, facile vainqueur de West Brom'. Les Reds sont deuxièmes, devancés par un discret mais non moins efficace Everton.

Modififié
Manchester s'en sort de justesse

Malgré sa victoire contre Stoke City, Manchester n'a pas réglé tous ses problèmes. Avec Kagawa titulaire pour la seconde fois seulement en Premier League, et pour la deuxième fois de la semaine, les hommes de David Moyes en ont bavé. Dès la quatrième minute, Stoke a mis à mal la défense de Manchester. Et c'est presque sans surprise que Peter Crouch a ouvert le score. Sur un centre tendu, la grande tige a repris le ballon du bout du pied, mais De Gea a réalisé un arrêt de grande classe. Pour rien. Dans un joyeux bordel, la balle touche Evans, Évra et Crouch avant de finir dans les buts de MU. Bien inspiré, l'ancien géant de Liverpool a manqué d'offrir le but du KO à Welters, un peu plus tard, sur une remise de la poitrine inspirée, dans la surface de réparation.

Au milieu du brouillon mancunien, Wayne Rooney a réussi à offrir une bonne copie. Volontaire en première période, et n'hésitant pas à descendre chercher le ballon, l'Anglais est directement impliqué sur l'égalisation de Van Persie, sa tête ayant été repoussée dans les pieds du Hollandais. À dix minutes de la fin, c'est encore le rouquin qui a relancé ses coéquipiers, offrant – lui-même, cette fois – un bol d'air à des Red Devils bien emmerdés depuis le second but de Stoke, un superbe coup franc d'Arnautović juste avant la mi-temps. En revanche, Rooney n'y est pour rien sur le but de la victoire. Un centre d'Évra, converti par Hernandez, a permis à David Moyes de sauter de joie et de s'offrir trois points bienvenus pour ne pas être largués en championnat. Mine de rien, ce n'est pas souvent que ça arrive à l'ancien technicien d'Everton.

Fingers in the nose pour les Reds

Chez les voisins honnis de Manchester, en revanche, tout va bien. Contre un petit West Bromwich, Liverpool a facilement gagné (4-1), à Anfield. Il faut dire que les hommes de Brendan Rodgers n'avaient pas trop le choix, Arsenal l'ayant emporté un peu plus tôt dans la journée (2-0 sur le terrain de Crystal Palace). Les Reds ont été emmené par un grand Luis Suárez, auteur de ses quatrième, cinquième et sixième buts de la saison. Il n'a fallu que 55 minutes à l'Uruguayen pour inscrire son triplé.

Et puisque Suárez ne fait rien comme les autres, il a tenu à marquer les esprits. D'une superbe course entre les défenseurs de West Brom, ponctuée par une frappe de l'extérieur, d'abord. Puis d'un coup de casque à la limite de la surface, directement sous la transversale. Et dire qu'à dix minutes du terme, El pistolero a manqué marquer une quatrième fois sur une reprise acrobatique… Ces actions de toute beauté ont peut-être servi à piquer l'orgueil de Sturridge. Une fois le show Suárez terminé – et après la réduction du score de West Brom' sur penalty - l'Anglais y est allé de son petit but. Son huitième de la saison, marqués en huit rencontres. Avec un duo d'attaquant dans une telle forme, Liverppol est prêt à partir au combat. Ça tombe bien, les Reds se déplacent à Arsenal dans une semaine.

Everton , Norwich et Cardiff en toute discrétion

Everton ne fait pas de bruit en ce début de saison et c'est bien dommage. Vainqueur d'Aston Villa, ce samedi, l'équipe entraînée par Robert Martinez est provisoirement troisième. Après neuf journées, Everton n'a perdu qu'une fois, contre Manchester City. Mieux, en s'incrustant sur le podium, les Toffees ont grillé la politesse à Chelsea, qui affronte les Citizens, dimanche. On serait prêt à parier que Romelu Lukaku doit bien se marrer en regardant le classement. Associé en pointe à son compère de la sélection belge, Kévin Mirallas, l'ancien d'Anderlecht a planté son cinquième but de la saison face à des Villans trop irréguliers pour l'emporter.

Norwich City et Cardiff City, aussi, sont discrets, mais pas pour les mêmes raisons. Dans l'autre match de l'après-midi, les deux équipes ont offert le premier match nul et vierge de cette 9e journée. Un résultat qui n'arrange personne. Les Canaris restent relégables tandis que pour les Gallois, la zone rouge se rapproche.

Résultats :

Manchester United – Stoke City : 3-2

Buts : Van Persie (43e), Rooney (78e, Hernandez (80e) pour Manchester. Crouch (4e), Arnautović (45e) pour Stoke.

Liverpool - West Bromwich Albion : 4-1
Buts : Suárez (12e, 18e, 55e), Sturridge (77e) pour Liverpool. Morrison (66e) pour West Bromwich.

Aston Villa – Everton : 0-2
Buts : Lukaku (69e), Osman (81e) pour Everton

Norwich City – Cardiff City : 0-0

Par Alexandre Blaise
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 3 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur