United au finish, Liverpool suit le rythme

Bousculé par Stoke City cet après-midi, Manchester United a obtenu la victoire dans les dix dernières minutes, évitant à Moyes un sacré mal de tête. Une situation qu'est loin de connaître Liverpool, facile vainqueur de West Brom'. Les Reds sont deuxièmes, devancés par un discret mais non moins efficace Everton.

Modififié
Manchester s'en sort de justesse

Malgré sa victoire contre Stoke City, Manchester n'a pas réglé tous ses problèmes. Avec Kagawa titulaire pour la seconde fois seulement en Premier League, et pour la deuxième fois de la semaine, les hommes de David Moyes en ont bavé. Dès la quatrième minute, Stoke a mis à mal la défense de Manchester. Et c'est presque sans surprise que Peter Crouch a ouvert le score. Sur un centre tendu, la grande tige a repris le ballon du bout du pied, mais De Gea a réalisé un arrêt de grande classe. Pour rien. Dans un joyeux bordel, la balle touche Evans, Évra et Crouch avant de finir dans les buts de MU. Bien inspiré, l'ancien géant de Liverpool a manqué d'offrir le but du KO à Welters, un peu plus tard, sur une remise de la poitrine inspirée, dans la surface de réparation.

Au milieu du brouillon mancunien, Wayne Rooney a réussi à offrir une bonne copie. Volontaire en première période, et n'hésitant pas à descendre chercher le ballon, l'Anglais est directement impliqué sur l'égalisation de Van Persie, sa tête ayant été repoussée dans les pieds du Hollandais. À dix minutes de la fin, c'est encore le rouquin qui a relancé ses coéquipiers, offrant – lui-même, cette fois – un bol d'air à des Red Devils bien emmerdés depuis le second but de Stoke, un superbe coup franc d'Arnautović juste avant la mi-temps. En revanche, Rooney n'y est pour rien sur le but de la victoire. Un centre d'Évra, converti par Hernandez, a permis à David Moyes de sauter de joie et de s'offrir trois points bienvenus pour ne pas être largués en championnat. Mine de rien, ce n'est pas souvent que ça arrive à l'ancien technicien d'Everton.

Fingers in the nose pour les Reds

Chez les voisins honnis de Manchester, en revanche, tout va bien. Contre un petit West Bromwich, Liverpool a facilement gagné (4-1), à Anfield. Il faut dire que les hommes de Brendan Rodgers n'avaient pas trop le choix, Arsenal l'ayant emporté un peu plus tôt dans la journée (2-0 sur le terrain de Crystal Palace). Les Reds ont été emmené par un grand Luis Suárez, auteur de ses quatrième, cinquième et sixième buts de la saison. Il n'a fallu que 55 minutes à l'Uruguayen pour inscrire son triplé.

Et puisque Suárez ne fait rien comme les autres, il a tenu à marquer les esprits. D'une superbe course entre les défenseurs de West Brom, ponctuée par une frappe de l'extérieur, d'abord. Puis d'un coup de casque à la limite de la surface, directement sous la transversale. Et dire qu'à dix minutes du terme, El pistolero a manqué marquer une quatrième fois sur une reprise acrobatique… Ces actions de toute beauté ont peut-être servi à piquer l'orgueil de Sturridge. Une fois le show Suárez terminé – et après la réduction du score de West Brom' sur penalty - l'Anglais y est allé de son petit but. Son huitième de la saison, marqués en huit rencontres. Avec un duo d'attaquant dans une telle forme, Liverppol est prêt à partir au combat. Ça tombe bien, les Reds se déplacent à Arsenal dans une semaine.

Everton , Norwich et Cardiff en toute discrétion

Everton ne fait pas de bruit en ce début de saison et c'est bien dommage. Vainqueur d'Aston Villa, ce samedi, l'équipe entraînée par Robert Martinez est provisoirement troisième. Après neuf journées, Everton n'a perdu qu'une fois, contre Manchester City. Mieux, en s'incrustant sur le podium, les Toffees ont grillé la politesse à Chelsea, qui affronte les Citizens, dimanche. On serait prêt à parier que Romelu Lukaku doit bien se marrer en regardant le classement. Associé en pointe à son compère de la sélection belge, Kévin Mirallas, l'ancien d'Anderlecht a planté son cinquième but de la saison face à des Villans trop irréguliers pour l'emporter.

Norwich City et Cardiff City, aussi, sont discrets, mais pas pour les mêmes raisons. Dans l'autre match de l'après-midi, les deux équipes ont offert le premier match nul et vierge de cette 9e journée. Un résultat qui n'arrange personne. Les Canaris restent relégables tandis que pour les Gallois, la zone rouge se rapproche.

Résultats :

Manchester UnitedStoke City : 3-2
Buts : Van Persie (43e), Rooney (78e, Hernandez (80e) pour Manchester. Crouch (4e), Arnautović (45e) pour Stoke.

Liverpool - West Bromwich Albion : 4-1
Buts : Suárez (12e, 18e, 55e), Sturridge (77e) pour Liverpool. Morrison (66e) pour West Bromwich.

Aston VillaEverton : 0-2
Buts : Lukaku (69e), Osman (81e) pour Everton

Norwich City – Cardiff City : 0-0

Par Alexandre Blaise
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je le dis et je le répète : Cavani est très très fort, mais pour moi, l'attaquant n°1 de l'Uruguay, c'est Suarez. Quel joueur !!
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
"Les Reds sont deuxièmes, devancés par un discret mais non moins efficace Everton."
Si Liverpool est deuxième, et Arsenal premier, comment Everton, 3eme, peut devancer Liverpool ?
"Les Reds sont deuxièmes, devancés par un discret mais non moins efficace Everton."
La relecture sert à éviter d'écrire des énormités pareilles hin! A moins qu'Everton ait pris la tête de la PL par une opération du saint-esprit ?

Et sinon, le Real risque de mettre le paquet sur Suarez dès cet hiver, il est tellement fort!! Je serais dégoûté pour les reds s'ils devaient se résoudre à le lâcher... Sur son premier but il rentre une sorte de feinte de corps convertie en petit pont oulala c'était beaucoup trop chaud pour le dernier défenseur

This is Anfield Road Niveau : DHR
Pourquoi il y a écrit que Liverpool est devancé par l'efficace Everton alors qu'ils sont derrière ?

Sinon, à part ça. Gros gros match de Luis, une véritable machine de guerre. Il n'arrête jamais le type sérieux. Sturridge a quand même croqué quelques belles opportunités mais c'est difficile de lui en vouloir... QUand tu vois le lob qu'il fout, t'es quand même bouché bée, il a eu l'oeil et la technique pour le coup.

A noter également qu'on a retrouvé un milieu solide avec Hendo, Lucas et Captain Gerrard. Ces derniers matchs, on était vraiment dans les choux à ce niveau là...

Intérêt qu'on sorte le même genre de prestation la semaine prochaine à l'Emirates!
L'hiver-poule Niveau : District
Monyeumonyeu, le Arsenal-Liverpool de la semaine prochaine va envoyer du pâté !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Quel match de ouf, ces buts magnifiques, ce retourné sur la barre, le lob de stud', ...que dire, sinon afficher le même niveau de jeu et la même grinta contre arsenal.

Cette paire d'attaquant est quand même sensationnelle, 1ères touches, conduites de balle et tout le toutim pff..

Just a joy to watch, merci les gars !
Franchement je ne sais pas pourquoi il y avait autant de doutes en début de saison sur la possibilité d'associer Sturridge et Suarez en attaque ? Tous les commentateurs insistaient là dessus lorsque Suarez était blessé mais c'était rien que des conneries
Le week-end prochain, malheur aux vaincus
Evra encore énorme aujourd'hui. Mais ça, la France du foot s'en tape...
laudrup all night Niveau : Loisir
non, la france du foot en rêve
Koscielny- Mertesacker contre Suarez-Sturridge...
J'ai déjà peur
Message posté par Rosbifle
Koscielny- Mertesacker contre Suarez-Sturridge...
J'ai déjà peur



AH ah ils vont bouger les pauvres
Message posté par elborracho
Evra encore énorme aujourd'hui. Mais ça, la France du foot s'en tape...



Enorme, tu as osé dire énorme? Regarde la mauvaise foi du mec sur le premier but de Stoke et ose me dire qu'il fait un bon match, il est nul il est nul qu'est ce que tu veux c'est comme ça. Cissokho à Liverpool il a un peu mieux joué que la dernière fois
waynerooney Niveau : CFA
Evra énorme? A part la passe décisive sur le but de Chicharito il a rien foutu, on a pas du voir le même match. Par contre Smalling arrière droit c'est plus possible non plus, ok le gars défend bien mais on a bien vu la différence offensivement avec l'entrée de Valencia à sa place, bon coaching de la part de Moyes avec en plus l'entrée du joker Chicharitooo
Plasil Power Niveau : CFA
Message posté par MaxMaga
Franchement je ne sais pas pourquoi il y avait autant de doutes en début de saison sur la possibilité d'associer Sturridge et Suarez en attaque ? Tous les commentateurs insistaient là dessus lorsque Suarez était blessé mais c'était rien que des conneries
Le week-end prochain, malheur aux vaincus


Il y avait des doutes parce que tout le monde s'attendait à ce que les Reds jouent en 433 ou en 4231 et que dans ces systèmes il fallait décaler l'un des deux ce qui n'est pas l'idéal.
Au final BR a peut-être trouvé la solution avec ce 352, seul schéma capable de permettre une association Suarez-Stu en conservant un bon équilibre d'équipe (en 442, ça serait trop déséquilibré). Les trois derrière sont sereins, la triplette du milieu est intéressante et avec le retour de Coutinho ça va rajouter une grosse concurrence entre les joueurs (Cout/Moses, Allen/Gerrard, Hendo/Lucas).
Il n'y a que les deux latéraux qui sont un peu perdus pour le moment. Mais je pense que Glen se fera au système rapidement. Par contre à gauche, Cissokho est clairement mauvais pour le moment alors espérons qu'Enrique puisse vite revenir.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23