United a peur de Van Gaal

Modififié
3 3
Opposition de styles. S'il y a bien une chose que l'on sait sur les joueurs néerlandais, c'est qu'ils ont de l'ego. Et c'est peut-être pareil chez les managers.

Ainsi, Ronald Koeman n'a pas été tendre avec Van Gaal, comme le montre ses propos repris par le Mirror. « Quand vous amenez Van Gaal dans un club, vous amenez de la qualité. Mais vous amenez aussi quelqu'un qui pense avoir raison à propos de tout. Et cela provoque des conflits. »

Koeman a travaillé avec son homologue à l'époque de Barcelone, et connaît donc les techniques de son ancien mentor. « J'ai été son adjoint à Barcelone après 1998, j'ai appris beaucoup de choses de sa part. Mais la manière dont il gère ses joueurs est totalement différente de ma façon de travailler. » Une divergence sur l'approche psychologique qui ne donne pas forcément envie d'évoluer sous les ordres de Van Gaal. « Je ne mets pas autant de pression sur les épaules des joueurs. Quand Van Gaal est manager, c'est sûr qu'il y a de la peur dans l'équipe. Ce n'est pas toujours bon. »

Tu as peur !? Tu as peur !?
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
Si au moins c'était le cas...
Moi, j'ai l'impression qu'il a faibli le Van Gaal.
Permettre à RVP de faire toute la coupe du monde en jouant à ce niveau.
Voir Di Maria tenter des corners directs alors que son équipe est menée et ne pas le sortir, c'est pas le grand Van Gaal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3