Unification du Joueur Fifa et du Ballon d'Or

0 0
En football, les deux trophées les plus prestigieux au niveau individuel sont le Ballon d'Or et le titre de Joueur Fifa de l'année.

Le Parisien relate que la Fifa vient d'annoncer ce lundi que ces deux trophées allaient fusionner. En présence des représentants du journal France Football, créateur du Ballon d'Or, Sepp Blatter a déclaré qu'un partenariat débutait dès à présent avec la Fifa : « Nous voulions mettre ensemble dans une même coupe les acquis de FF (France Football) depuis plus de cinquante ans (le premier date de 1956) et ceux de la Fifa depuis 16 ans (le joueur Fifa existe depuis 1994) pour former un tout qui restera le Ballon d'Or » . Cet accord durera « au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde » .

Dès lors, le collège d'électeurs sera composé de journalistes (cf Ballon d'Or) auxquels s'ajouteront les capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales (cf joueur Fifa) étendu aux 208 membres de la Fifa.

TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0