Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Sociedad-Real Madrid (1-3)

Une victoire et deux records pour Madrid

En battant sereinement la Real Sociedad malgré l'absence de nombreux titulaires, le Real Madrid a battu son nombre de victoires consécutives à l'extérieur. Et égalé celui de matchs avec au moins un but marqué. Tout en se rapprochant du podium.

Modififié

Real Sociedad 1-3 Real Madrid

Buts : Rodrigues (28e) pour la Real Sociedad) // Mayoral (19e), Rodrigues csc (36e) et Bale (60e) pour le Real Madrid

Certains considéraient d'ores et déjà son début de saison (deux nuls concédés en championnat) comme raté. Les plus haineux voyaient même une possible descente aux enfers. Mais non, le Real Madrid est toujours là. Et s'il n'est pas en tête de la Liga, il continue de se goinfrer de records. Grâce à sa victoire chez la séduisante Sociedad (1-3), les hommes de la capitale ont pulvérisé le record de succès consécutifs hors de leurs bases (onze, du jamais-vu dans l'histoire du club). En trouvant le chemin des filets, ils ont également marqué pour la 73e fois consécutive. Un record planétaire détenu jusqu'alors par le Santos de Pelé en 1962-1963 et désormais égalé. Oui, le Real va toujours aussi bien.

Action, réaction

Ronaldo. Benzema. Kroos. Marcelo. Kovačić. Devant cette longue liste de blessés, difficile pour le Real Madrid d'avoir confiance. Surtout quand on rencontre une équipe qui n'a connu que la victoire en championnat. Sauf que les Madrilènes sont loin d'être des débutants. Et peuvent tout de même compter sur des joueurs comme Modrić, Isco, Bale, Asensio ou Ramos. Après une entame moyenne des Merengues, le dernier nommé se retrouve, comme souvent, aux avant-postes. Et tente, comme mercredi en Ligue des champions, une retournée. Loupée, cette fois. Mais ce raté profite directement à Mayoral, qui ouvre le score avec opportunisme. Déjà 1-0 pour ce Real bis, sublimé par un Isco toujours aussi esthétique. Problème pour la Maison-Blanche : la Sociedad n'est pas en tête de la Liga pour rien. Moins de dix minutes après le but de Mayoral, Rodrigues égalise d'une belle volée sur le deuxième tir des siens. Peu après, Rodrigues manque le doublé sur une action similaire en touchant la transversale. C'en est trop pour Mayoral, qui décide de tout faire tout seul pour provoquer un but contre son camp... de Rodrigues.

Bale se réveille

Après une pause bien méritée, les 22 acteurs reviennent aussi déterminés. La Sociedad garde un peu plus le ballon, Hernandez est tout proche de provoquer un penalty en faveur de l'adversaire, et l'arbitre a de plus en plus de mal à contenir les émotions de chacun. Toujours pas à l'abri d'un résultat négatif, le Real sait pertinemment qu'il doit faire le break. Mayoral et Asensio s'y essayent... Sans succès. Et ce n'est pas l'invisible Bale qui va les aider, se dit-on. N'empêche qu'à l'heure de jeu, le Gallois ferme toutes les bouches en allant tromper Rulli d'un piqué parfait au bout d'une accélération de 70 mètres dont il a le secret. 3-1, la rencontre est cette fois pliée. Toujours invaincu, Madrid chope la quatrième place, se rapproche de son rival du soir (troisième à un point) et reste dans la roue de l'ennemi barcelonais (leader à quatre unités). Un statut de favori, ça se respecte.

Real Sociedad (4-3-3) : Rulli - Odriozola, Llorente, Elustondo, Rodrigues - Illarramendi, Zurutuza, Prieto (Jiménez, 69e) - Januzaj (Agirretxe, 77e), Willian José, Canales (Vela, 57e)


Real Madrid (4-3-3) : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Hernandez (Nacho, 93e) - Modrić, Casemiro, Isco - Asensio (Ceballos, 86e), Bale, Mayoral (Vázquez, 74e)


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses