1. //
  2. // Jupiler Pro League
  3. // Club Bruges

Une tribune réservée aux aveugles

Modififié
0 16
Les chercheurs gardent espoir de pouvoir prochainement guérir les patients atteints de cécité. D'ici là, des initiatives germent dans le monde du football pour rendre ce sport accessible aux non-voyants.

Le Cercle Bruges a en effet annoncé sur son site officiel avoir ouvert une tribune entière réservée aux aveugles, pour le match de dimanche face à Malines, lors de la trentième journée de Jupiler League. Des écouteurs seront fournis à chacun des handicapés présents pour qu'ils puissent vivre pleinement la rencontre grâce aux commentaires d'un speaker. Le reste du stade a été invité à faire un maximum de bruit. « Le Cercle veut se faire entendre, en soutien pour ceux qui ne peuvent voir. »

Une belle initiative. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PhoenixLite Niveau : Loisir
Ce genre d'initiatives pour la comm', c'est du déjà-vu.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Au risque de passer pour un gros boeuf qui comprend rien à rien, à quoi ça sert d'amener des aveugles au stade ? Pour profiter de l'ambiance et de l'odeur de joint ?
Ils sont aveugles, pas sourds... donc lorsqu'on leur colle des écouteurs avec les commentaires du match et que ces derniers ressentent les tribunes vibrer lors d'une action ou d'un fait de jeu, j'imagine que leur sensibilité accrue doit faire le reste :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16