1. //
  2. // 32e journée
  3. // PSG/Reims

Paris, une tournante à ciel ouvert

Coincée entre les deux matchs de Chelsea, la rencontre contre Reims est assez délicate à gérer pour Laurent Blanc. Entre craindre une blessure, réussir à faire abstraction de la Ligue des champions et garder le groupe sous pression, c’est un beau casse-tête pour le PSG. Heureusement, avec 13 points d’avance à 7 journées de la fin, Blanc peut faire tourner.

Modififié
Des onze titulaires qui ont affronté Chelsea, on sait déjà que Zlatan Ibrahimović (blessé) et Marco Verratti (suspendu) ne seront pas de la petite sauterie organisée au Parc des Princes contre Reims aujourd’hui. Le PSG s’étant donné un certain matelas en Ligue 1 (13 points d’avance sur Monaco, alors qu’il ne reste que 21 points à prendre), Laurent Blanc peut aisément faire tourner ses hommes, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise avant le départ pour Chelsea, où les Franciliens joueront mardi soir. Ergotons un peu.

Ils devraient rester dans le onze : Salvatore Sirigu, Thiago Silva, Edinson Cavani et Christophe Jallet

Comme toujours, Salvatore Sirigu sera dans les bois parisiens. Depuis le doublé de Ben Yedder, l’Italien n’a pas pris un seul caramel en Ligue 1, soit cinq matchs à la cool. Et puis Reims lui réussit plutôt bien. L’an dernier, il avait stoppé le penalty des Champenois au Parc. Devant lui, le corps d’Alex sera mis au repos. On a besoin du tank pour résister à l’assaut des Anglais, mardi. Dès lors, Blanc pourrait partir sur une charnière Marquinhos/Thiago Silva, comme à Nice et Lorient. On est très, très loin d’une défense bis. Dans une folie, Blanc pourrait même partir sur un duo Marquinhos/Camara. Mais il faut savoir être un minimum respectueux envers l’adversaire. En l’absence d’Ibrahimović, Edinson Cavani devrait avoir la joie de débuter le match comme numéro neuf. L’Uruguayen, qui s’est récemment plaint de son rôle ingrat sur un côté, a l’occasion de mettre son entraîneur dans l’embarras en collant quelques lunettes. Auteur d’une bonne performance contre Chelsea, où il a d’ailleurs surpris Laurent Blanc, Jallet devrait également débuter la rencontre, puisque Gregory van der Wiel n’est pas suffisamment rétabli depuis la fin du tournage de Prison Break pour prétendre à une place de titulaire. Bref, Blanc pourrait quand même maintenir une partie de sa colonne vertébrale cet après-midi.

Ils ont une belle carte à jouer : Lucas Digne, Yohan Cabaye

Verratti suspendu et Maxwell sans doute préservé avant Chelsea, les deux anciens Lillois Yohan Cabaye et Lucas Digne pourraient débuter le match. Auteur d’une bonne entrée, mercredi, Cabaye a le profil pour jouer aux trois postes du milieu de terrain. On ne serait d’ailleurs pas surpris que Blanc laisse sur le banc Thiago Motta et/ou Blaise Matuidi. Dès lors, Cabaye jouerait en sentinelle, dans un fauteuil, avec une folle envie d’envoyer du jeu long. Quant à Digne, il pourrait solidifier ses vacances au Brésil en prenant encore 90 minutes dans les jambes dans la course au titre et, pourquoi pas, concurrencer un peu plus Maxwell, un peu dans le dur physiquement ces derniers temps. Quoi qu’il en soit, contre Reims, les deux internationaux français peuvent gagner des points et se montrer.

Ils vont prendre du temps de jeu : Javier Pastore, Lucas.

Après son numéro d’équilibriste de mercredi soir, Javier Pastore peut logiquement prétendre à une place de titulaire. Dommage pour lui, ça sera dans le milieu à trois. Dommage pour nous, ça sera en Ligue 1. Encensé mercredi, l’Argentin est capable de (re)tomber dans ses travers et de rater son match. On serait même déçu s’il ne le faisait pas. Lucas est dans la même dynamique qu’El Flaco après sa bonne entrée contre Chelsea. Histoire de reprendre le rythme avant Stamford Bridge, où il devrait débuter à droite - le Brésilien doit se servir de ce match pour remettre en route la machine, lui qui n’a plus été titulaire depuis le déplacement à Bastia, il y a un mois. Et puis balancer Lucas sur la pelouse du Parc, c’est beaucoup mieux que feu le challenge Wanadoo.

Ils vont se décrasser : Jérémy Ménez, Adrien Rabiot

On le sait, Jérémy Ménez quittera la capitale en juin prochain. Il faut donc profiter jusqu’au bout de son sourire. Mercredi, il n’était pas dans le groupe, car il aurait pris un coup de froid lors d’un barbecue organisé chez Javier Pastore. Blanc peut décider de le relancer une énième fois afin de le mettre en avant pour services rendus. On parle quand même d’un mec titulaire indiscutable l’an dernier… Pour Adrien Rabiot, la logique est différente. Blessé après le match de Bordeaux en Coupe de la Ligue début janvier, le gaucher a mis du temps avant de retrouver le groupe. Intéressant contre Bastia, il avait raté son match contre Leverkusen en Ligue des champions. En coulisses, on le dit quelque peu en froid avec sa maman, qui gère ses intérêts. À 19 ans, il serait temps pour lui de prolonger et de s’inscrire durablement dans la rotation du milieu de terrain plutôt que de sonder la moitié des clubs d’Europe. Après tout, les intérêts supposés de clubs comme Chelsea ne sont pas si affirmés que ça. Quoi qu’il en soit, à 19 piges, Rabiot aurait tout intérêt à rester au PSG et à enquiller les minutes. À commencer par aujourd’hui.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Pour Cavani et Silva j'espère qu'il les remplacera tôt dans le match.
Ce coup-ci on a plus 5 matchs de récupération, on en a seulement 3, et les deux joueurs ont déjà 2 matchs entiers en une semaine dans les pattes, là ça risque de faire 4 matchs en 2 semaines sans souffler.

Donc vu qu'on en a rien a faire de ce match, a la place de lolo je n'aurais aligner que des remplaçants et fait rentrer les titu à la 60' pour qu'ils aient un peu de rythme.

Bref je trouve qu'on prend trop de risques avec ces deux joueurs ultra importants
"En coulisse on le dit.." oui oui Mathieu Faure, on ne doute pas un seul instant qu'un monument du journalisme sportif comme toi soit au courant des coulisses du PSG. Tu nous donnera la couleur des slips de Lavezzi la prochaine fois.
Note : 2
Camara-Marquinhos pour le Z et pour eviter un pepin sur Silva, Cavani au repos ce serait tres bien aussi car Ogenda a Stamford Bridge c est pas la joie. L Uruguayen n avait pas l air frais a la fin du match et on n a pas de grosse doublure en 9 donc pas de folie, ca serait mieux. Pour le reste nous sommes d accords.

Lolo, je sais que tu me lis, tu sais ce qu il te reste a faire.
Vous vous connaissez la page FB de "JM7" ;)
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
concernant rabiot, je ne sais pas où en est la réflexion du management mais j'ai du mal à mesurer cette disparition des radars uniquement sous l'aune de sa blessure.
la présence d'un joueur acheté l'hiver sans un enthousiasme démesuré des patrons et pour lequel laurent blanc a un peu de pression de crédibilité, a clairement poussé rabiot sur la touche.
qu'en sera-t-il l'an prochain? personne n'est susceptible de partir au milieu. pastore n'a pas le meme profil, il est moins travailleur, et ça restera la chance du coach français par rapport à ancelotti, motta est très solide cette année.
donc je me pose la question de l'interet du joueur à rester ici. progressera-t-il plus en jouant tous les week ends ou en s'entrainant avec cabaye/motta/veratti?
Message posté par groin
Camara-Marquinhos pour le Z et pour eviter un pepin sur Silva, Cavani au repos ce serait tres bien aussi car Ogenda a Stamford Bridge c est pas la joie. L Uruguayen n avait pas l air frais a la fin du match et on n a pas de grosse doublure en 9 donc pas de folie, ca serait mieux. Pour le reste nous sommes d accords.

Lolo, je sais que tu me lis, tu sais ce qu il te reste a faire.


Certes sans Zlatan il semble risqué de faire jouer Cavani car, s'il se blesse, derrière y'a pas de grand 9 dans l'effectif. Mais quoi qu'il arrive Ongenda ne jouerait pas, Blanc miserait, je pense, plus sur un trio Pastore-Lavezzi-Lucas qui aurait quand même plus de gueule. D'ailleurs s'il faut jouer en contre mardi je pense même que ce trio pourrait faire pas mal de misère.

Bon après tout ceci n'est que supposition, Cavani va planter un doublé, sortir à la 57ème et arriver mardi avec la dalle des grands jours. N'oublions pas que c'est Chelsea qui va devoir forcer son jeu et que dans ces conditions là le PSG a une belle carte à jouer avec des mecs comme lavezzi et Lucas (ou encore Matuidi) qui boufferont les espaces. Don't worry, le PSG est en demi.
Pas mal le titre. J'aimerais voir Silva sur le banc, il est tellement important que ça serait une faute professionnelle de le perdre sur un match comme celui là.

Par contre Cavani pour la première heure c'est une bonne chose, il revient à 100% physiquement petit à petit, ça lui permet d’enchaîner les matchs et il reprendrait totalement ses marques dans l'axe avec Lucas à droite.

A noter que la très bonne forme de Jallet s'explique aussi par le fait qu'il est à 100% physiquement et que ses batteries sont pleines, à l'heure ou la plupart des joueurs ont déjà fait plus de de 30-40 matchs.
The Unflying Dutchman Niveau : DHR
"On le sait, Jérémy Ménez quittera la capitale en juin prochain. Il faut donc profiter jusqu’au bout de son sourire" HAHAHAHA la bonne blague

Ménez devrait aller à Bordeaux. Là il pourra étaler sa joie de vivre avec Gillot, un autre gai luron comme lui
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par bukowski


Certes sans Zlatan il semble risqué de faire jouer Cavani car, s'il se blesse, derrière y'a pas de grand 9 dans l'effectif. Mais quoi qu'il arrive Ongenda ne jouerait pas, Blanc miserait, je pense, plus sur un trio Pastore-Lavezzi-Lucas qui aurait quand même plus de gueule. D'ailleurs s'il faut jouer en contre mardi je pense même que ce trio pourrait faire pas mal de misère.

Bon après tout ceci n'est que supposition, Cavani va planter un doublé, sortir à la 57ème et arriver mardi avec la dalle des grands jours. N'oublions pas que c'est Chelsea qui va devoir forcer son jeu et que dans ces conditions là le PSG a une belle carte à jouer avec des mecs comme lavezzi et Lucas (ou encore Matuidi) qui boufferont les espaces. Don't worry, le PSG est en demi.

Je pense que Cavani jouera une mi-temps.
Juste au moins pour rejouer une fois en 9 avant Chelsea. Reprendre ses marques. Reims n'est pas une équipe agressive, donc y a pas de risques démesurés.
Message posté par MaxMaga
"En coulisse on le dit.." oui oui Mathieu Faure, on ne doute pas un seul instant qu'un monument du journalisme sportif comme toi soit au courant des coulisses du PSG. Tu nous donnera la couleur des slips de Lavezzi la prochaine fois.


C'est quoi cette agressivité à 2 balles?
Le gars suit le psg en tant que (vrai) fan depuis des années et maintenant journaliste, je pense qu'il est déjà mieux informé que nous pour sortir ce genre de truc.
Bref, en espérant que rabiot prolonge et qu on évite de prendre pogba (quitte à foutre la merde autant prendre vidal).
Message posté par 2yemklubapanam
concernant rabiot, je ne sais pas où en est la réflexion du management mais j'ai du mal à mesurer cette disparition des radars uniquement sous l'aune de sa blessure.
la présence d'un joueur acheté l'hiver sans un enthousiasme démesuré des patrons et pour lequel laurent blanc a un peu de pression de crédibilité, a clairement poussé rabiot sur la touche.
qu'en sera-t-il l'an prochain? personne n'est susceptible de partir au milieu. pastore n'a pas le meme profil, il est moins travailleur, et ça restera la chance du coach français par rapport à ancelotti, motta est très solide cette année.
donc je me pose la question de l'interet du joueur à rester ici. progressera-t-il plus en jouant tous les week ends ou en s'entrainant avec cabaye/motta/veratti?


En jouant à 3 au milieu et en ayant 5 joueurs seulement vraiment faits pour ce poste, il doit rester, à blanc de plus faire tourner.
LaurentRobert11 Niveau : Loisir
Suis-je le seul a trouver la rededondance des blagues "porno" tres lourde? Violer, tournante, faciale, etc. Sans dec... c'est rigolo de temps en temps mais voila meme que SF si met en titre, plusieurs fois de suite en plus.
C'est comme les pue le foot, footix, radamel, etc. un peu lourd.
SInon, j'espere vraiment quon ne verra pas trop de titulaires ce soir, car le retour au Bridge m'inquiete... Si on a les jambes qui flanchent et qui tremblent autant que lors des 30 premieres minutes, j'ose pas imagine si on est mene 1-0 la-bas comment on va flipper...
Message posté par 2yemklubapanam
concernant rabiot, je ne sais pas où en est la réflexion du management mais j'ai du mal à mesurer cette disparition des radars uniquement sous l'aune de sa blessure.
la présence d'un joueur acheté l'hiver sans un enthousiasme démesuré des patrons et pour lequel laurent blanc a un peu de pression de crédibilité, a clairement poussé rabiot sur la touche.
qu'en sera-t-il l'an prochain? personne n'est susceptible de partir au milieu. pastore n'a pas le meme profil, il est moins travailleur, et ça restera la chance du coach français par rapport à ancelotti, motta est très solide cette année.
donc je me pose la question de l'interet du joueur à rester ici. progressera-t-il plus en jouant tous les week ends ou en s'entrainant avec cabaye/motta/veratti?


N'exagérons rien, qui joue plus que lui à son âge dans l'un des grands championnats européens, et a fortiori dans un des clubs les plus riches d'Europe?
Januzaj, Luke Shaw?
Rabiot était titulaire l'autre fois et pas Cabaye, et il a fait un match de merde (bon ça commence à dater).
L'année prochaine, au pire, il sera prêté. Je ne sais pas s'il a renouvelé son contrat.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
son temps de jeu depuis sa blessure est famélique.
et c'est le sujet d'une partie du texte de parler de ses rapports compliquées avec sa maman au sujet de son futur,
@amok, on ne peut pas dire que le schema a 3 est bloqué sur les 5 relayeurs, il peut y avoir un pastore ou un lucas d'entrée en cas de besoin de plus de densité offensive. mais surtout a son age il progresse en jouant. en plus il a besoin d'enchainer pour prendre un peu de coffre, ce qu'il lui manque encore comme veratti.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Message posté par LaurentRobert11
Suis-je le seul a trouver la rededondance des blagues "porno" tres lourde? Violer, tournante, faciale, etc.
Non, t'es pas seul. Ce titre me fait vomir. Et le terme tournante utilisé dans les faits divers au lieu de viol collectif, est encore plus gerbant.
Message posté par 2yemklubapanam
son temps de jeu depuis sa blessure est famélique.
et c'est le sujet d'une partie du texte de parler de ses rapports compliquées avec sa maman au sujet de son futur,
@amok, on ne peut pas dire que le schema a 3 est bloqué sur les 5 relayeurs, il peut y avoir un pastore ou un lucas d'entrée en cas de besoin de plus de densité offensive. mais surtout a son age il progresse en jouant. en plus il a besoin d'enchainer pour prendre un peu de coffre, ce qu'il lui manque encore comme veratti.


Voilà j'ai été pris en flagrant délit de ne pas avoir lu l'article.
Il a joué aujourd'hui comme tu sais en tout cas. Je l'ai trouvé bon personnellement, même si l'entame était vraiment mauvaise, mais il a été excellent.
Ensuite ce que tu dis est le bon sens même! (raison pour laquelle je t'ai mis dans le top cinq des commentateurs du site avec ruud, juda, et j'avais oublié kelz à l'époque).
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 51 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 15
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24