Une Totti Arena à Rome ?

Modififié
2 31
Comme l’a annoncé le président James Pallotta en fin d’année, le projet de nouveau stade de la Roma devrait bientôt se matérialiser. Un édifice de près de 60 000 places sera donc construit sur le site de Tor di Valle, et devrait être opérationnel d’ici la saison 2016/2017.

Pas sûr, donc, que Francesco Totti soit de la partie. Il Capitano, légende vivante du club, aura en effet quarante ans à ce moment-là. Mais celui qui vient de rejoindre Gunnar Nordhal à la deuxième place dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat, pourrait bien résider éternellement dans cette nouvelle enceinte.

Selon le Corriere dello Sport, en effet, les dirigeants giallorossi réfléchiraient actuellement à nommer ce nouveau stade la Totti Arena. Un hommage que mériterait amplement un immense champion, qui dispute cette année sa 20e saison sous le maillot de sa Roma. Peu dire que les tifosi seraient contents, aussi. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PaganBishop Niveau : DHR
Une première pour un club/stade de cette taille ?
Ce serait grandement mérité en tout cas!
Quel hommage si cela devait se faire!
EdoRomanista Niveau : District
Pour le moment, si la Roma veut faire honneur à un joueur pour nommer son stade, je ne vois qu'un nom envisageable : di Bartolomei.

Totti deviendra le meilleur joueur de l'histoire du club uniquement lorsqu'il aura raccroché les crampons. Alors, on trouvera bien un moyen d'honorer cette légende, probablement le joueur encore en activité s'étant le plus sacrifié pour un club de sport.

Puis bon c'est pas forcément une bonne chose de donner le nom d'un stade à une personne encore en vie.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 31