Une statue et une décoration pour CR7

4 6
Cristiano Ronaldo continue d'être célébré dans son pays, et surtout dans son île de Madère.

Cette dernière a cette fois décidé d'ériger un monument à la gloire de l'attaquant du Real Madrid. Son inauguration est prévue pour le 21 décembre et les constructions devraient commencer dans les prochaines semaines. C'est le quotidien local Jorna de Madeira qui a donné l'information. Dans son édition de vendredi, le journal portugais a ainsi expliqué vouloir « contribuer à ce que le nom de Ronaldo reste gravé à jamais pour que les générations futures s'en souviennent. » Le journal ajoute que le double Ballon d'or se verra également remettre, le même jour que l'inauguration, la plus haute décoration de la part du gouvernement de la région. Une cérémonie sera aussi organisée au Parlement de la région de Madère.

De quoi transformer le 21 décembre en journée nationale Cristiano Ronaldo. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Je suis le seul à trouver la généralisation des statues et autres reconnaissance du vivant des individus (toujours moins "importants" à mon sens qui plus est) nuit justement à la reconnaissance qu'on souhaite accorder?
Je veux dire tout le monde ou presque a sa statue, avant c'était vraiment autre chose. Que ce soit un club ou une fédération qui fasse ça pour un joueur à la limite ça passe après sa retraite, mais une ville ou un état... Je trouve que ça perd de sa superbe et ça donne des melons monstres à des gens qui n'en ont pas forcément besoin...
Mais CR7 n'avait-il pas déjà une statue à Madrid ?
En même temps ( si tout se passe bien) en 2070 à sa mort qui voudra ériger une statut de CR7 ? Hormis les vieux croulants comme nous tout le monde s'en foutra. Après oui clairement une statue pour lui... Bon après je n'ai jamais foutu les pieds à Madère où ils sont probablement très fier de lui.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6