Une station de métro à la gloire de Messi

Modififié
8 5
Même s'il n'a pas la cote d'amour de Maradona, Messi est tout de même un personnage aimé dans son pays natal, l'Argentine.

Ainsi, la ville de Buenos Aires a souhaité lui rendre hommage, d'une façon plutôt insolite. Comment ? En décorant une station de métro à son effigie. Située sur la ligne D du métro, la station est pour le moment encore l'arrêt « José Hernández » , mais qui sait, à ce rythme-là, elle pourrait bien être renommée un jour station «  Lionel Messi » . Elle en a en tout cas désormais tous les attributs.


Bientôt une station Zidane à Paris ? TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Unanime que Messi a raté son rendez vous avec l'histoire "argentine" ... 2 finales à 1 an d'intervalle
et ce petit bonhomme qui a déjà inscrit 470 buts en club et 49 en sélection (et assez souvent sans avoir besoin de personne et contre n'importe qui), y est resté muet :-(

et c'est pas une histoire de différence de niveau de jeu selon le maillot, il reste sur 30 buts en 39 sélections !!

Sans lui en vouloir vraiment (y a encore 2 ans on pouvait les estimer "cocu"), les argentins nourrirons cependant toujours des regrets en pensant à lui et il a eu l'unique et rare opportunité (dans l'histoire de l'albiceleste) de remplacer "el dios" pour ce peuple de passionnés ...
dommage.

5 ballons d'or n'y changeront rien ... bien qu'évidemment ils sont fiers de lui quand même et surtout pas malheureux d'avoir pu compté sur lui "pour briller" (notamment au dépend du Brésil) pendant 10 piges !!
Ce qui est paradoxale, c'est qu'il va en finale de coupe du monde 2015 alors qu'il était dans une sale période de sa carrière, bien en dessous de son niveau et surtout avec des gros pépins physiques.. Pourtant il a su sortir de son équipe des poules, avant se sombrer petit à petit physiquement mais en faisant le strict nécessaire.

Mais le gâchis c'est surtout la CDM 2006 et surtout 2010... là il était au top et aurait pu faire de grande chose sans Maradona et avec une vraie équipe.

Maintenant c'est pas fini, il y a la Copa 2016, en esperant que cette saison avec le Barça ne le fume pas. Puis la coupe du monde 2018, avec les jeunes qui vont arriver sait-on jamais..
Et aucune à Barcelone ? même pas une rue ?
Quel bande d'ingrats

Le petit mérite une rue dans toute les grandes villes du monde

LEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
LEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
LEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Son histoire avec l'Albiceleste est loin d'être fini. Avec l'arrivée des Mori, Kranevitter, Otamendi, Dybala et j'en passe, je pense que l'Argentine remportera la prochaine Copa et le prochain Mondial! Ça paraitrait incroyable que ce génie ne gagne rien en sélection! C'est écrit les gars.
Impossible de voir l'Argentine remporter quoique ce soit tant que les tanches se succéderont au poste d’entraîneur et que les dictateurs poursuivront leur règne à la tête de l'AFA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 5