En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 28ème journée

Une soirée en Nord

Alors que le LOSC conforte son leadership, Lens renoue avec la victoire en écrasant Montpellier et s'offre le droit de rêver. Cerise sur le gâteau, le match nul entre Lyon et Rennes...

Modififié
Lyon - Rennes: 1-1

Deuxième désillusion en une semaine pour l'OL qui doit se contenter du nul dans un match où ils ont globalement dominé et ont profité d'une réduction de l'effectif adverse. Encore plus rageant, l'égalisation dans les dernières minutes et la victoire de Lille un peu plus tôt dans la soirée. Du coup, Lyon reste troisième, à six longueurs du Losc. Rennes conserve sa deuxième place et c'est presque inespéré...


Buts: Gomis (36e)/ Théophile-Catherine (87e)


Montpellier - Lens: 1-4

Non, vous ne rêvez pas. En un match, le RCL a marqué plus de buts qu'en un mois et demi et a plus joué qu'en 10 mois. Dès le début du match, les Montpelliérains se sont fait submerger par une envie lensois dévastatrice. L'effet Gervais Martel sans doute. Malgré une frayeur en début de seconde mi-temps, Lens soulage enfin ses supporters.


Buts: Bocaly (57e) /Akalé (19e), Marveaux (30e csc), Roudet (33e), Jemaa (62e)


Brest - Lille: 1-2

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Losc qui s'impose de nouveau sur le score de 2-1 après avoir traversé des phases de turbulence. L'homme décisif s'appelle encore Moussa Sow auteur du but de la victoire et surtout détenteur d'un nouveau record au club. Cela faisait en effet 31 ans que le club nordiste ne comptait plus dans ses rangs un buteur capable de marquer plus de 18 pions. Ce soir, l'attaquant sénégalais en est même à 19.


ButsLesoimier (17e) / Gervinho (39e)Sow (52e)


Toulouse - Nice: 1-1

C'est officiel. Nice s'est définitivement débarrassé de sa tenue de loser. Même mené tout au long du match, l'OGCN est parvenu à égaliser dans les toutes dernières secondes après avoir pas mal vendangé. Le TFC rate l'occas' de revenir sur les places européennes.


Buts: Santander (27e) /Cetto (90e+4 csc)


Valenciennes - Bordeaux: 2-2

Supporters Bordelais, ne vous excitez pas. Valenciennes méritait largement sa victoire mais la formation girondine, complètement dépassée par Gaël Danic pendant plus d'une heure a profité d'une bourde de Penneteau qui propulse le ballon dans ses propres buts. Mais les supporters valenciennois ne lui en tiendront pas rigueur. Le gardien du VAFC a plus d'une fois sauvé les siens cette saison.



Buts: Danic (36e, 59e)/ Jussiê (80e), Ciani (84e)


Lorient - Saint-Etienne: 0-0

Lorient a largement dominé les débats, Janot a sorti un gros match. Lorient rate l'occasion de revenir sur Saint-Etienne, l'ASSE rate l'occasion de se rapprocher du PSG.




Auxerre - Sochaux: 2-0

Auxerre a assuré sa victoire à la maison, condition indispensable au maintien. Sochaux a pourtant montré de belles choses, mais l'efficacité était auxerroise ce soir, ou plus exactement polonaise. Auxerre garde trois longueurs d'avance sur la zone fatidique.


Buts: Jelen (16e, 60e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6