Une Serie A déjà à 5 têtes

Alors que la cinquième journée de Serie A aura lieu ce soir, cinq équipes sont encore invaincues : la Roma, le Napoli, la Fiorentina, la Juve et l’Inter. Ces cinq clubs mènent la danse, et pourraient bien s’adonner à une bataille âpre tout au long de la saison.

78 32
À l’époque, en Italie, on parlait des sept sœurs. Les « sette sorelle » . Il s’agissait de Parme, la Lazio, la Roma, la Fiorentina, la Juventus, l’Inter et le Milan AC. Nous sommes à la fin des années 90, début des années 2000, et ces sept équipes règnent sur la Botte, gagnant tour à tour un Scudetto, une Coupe UEFA ou une Coupe des coupes. Puis les sept sœurs ont disparu. Parme, la Lazio et la Fiorentina ont fait faillite (Serie B pour les Parmesans, Serie C2 pour les Florentins), Calciopoli a remélangé les cartes (Juve en Serie B). Et le championnat d’Italie, quelque part, y a perdu de son attrait. Mais cette saison, il semblerait bien que les sœurs soient de retour. Pas toutes, certes, mais une bonne partie. Parme n’y est plus, mais le Napoli a pris sa place. La Juve, la Fiorentina, la Roma et l’Inter répondent présent. La Lazio et le Milan AC galèrent un peu plus en ce début de saison, mais sont là aussi. En tout cas, cinq sœurs, « cinque sorelle » régalent en ce début de championnat. Cinq équipes qui occupent les cinq premières places du classement, sans la moindre défaite au compteur. Cinq candidats au Scudetto ? Peut-être pas encore, mais disons que, cette saison, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser pendant l’été, la Juventus n’est plus seule au monde, après deux saisons de règne quasi dictatorial. Et ça, pour l’intérêt, on ne peut que s’en réjouir.

Rudi a tout compris

Au terme des quatre premières journées, le classement de Serie A dit que le Centro-Sud a pris momentanément le pouvoir. Le Napoli et la Roma mènent en effet la danse, avec 12 points sur 12. Un message fort envoyé aux trois grandes puissances du Nord (Milan, Juve, Inter), qui n’ont laissé filer aucun Scudetto depuis 2000 et 2001 (Lazio, puis Roma). L’époque des « sette sorelle » , tiens donc. Le message fort, aussi, que ces deux formations ont sur leur bac un entraîneur étranger. L’un, Rudi Garcia, découvre la Serie A et semble déjà en avoir assimilé tous les rouages ; l’autre, Benítez, retrouve ce championnat d’Italie après l’expérience peu concluante à l’Inter. Deux hommes qui apportent un vent de fraîcheur, avec des idées nouvelles et une mentalité différente de celle à laquelle ces deux clubs avaient été habitués.

Avec Mazzarri, le Napoli s’est en effet imposé comme l’une des valeurs sûres de la Serie A. Mais, aussi brillante soit-elle, on avait l’impression qu’il lui aurait toujours manqué un petit quelque chose pour aller jouer le titre. Avec Benítez, cette impression s’est envolée. Naples semble armé d’une force nouvelle, avec des joueurs déterminés, à l’instar de Higuaín, Callejón, ou de Marek Hamšík, dernier survivant des « Trois Ténors » . Le jeu est encore en rodage, mais en même temps, c’est on ne peut plus normal lorsque l’on sait que Benítez n’est là que depuis deux mois. Or, avec un jeu en rodage, le Napoli est déjà parvenu à battre le vice-champion d’Europe, puis à disposer du Milan AC à San Siro, ce qui n’était plus arrivé depuis 27 ans. Ce soir, le Napoleader reçoit Sassuolo, qui vient de se manger un 7-0 à domicile contre l’Inter… de Mazzarri. La série de victoires consécutives risque donc de se poursuivre.

L’autre leader, donc, c’est la Roma. La Roma de Rudi Garcia. L’ancien coach du LOSC a parfaitement réussi ses débuts. Son équipe ne développe pas encore un jeu flamboyant, mais c’est efficace et, surtout, c’est cohérent. Garcia est arrivé à Rome sur des ruines. La Roma arrivait de deux saisons pourries, avec deux techniciens, Luis Enrique et Zeman, qui ont toujours souhaité adapter les joueurs qu’ils avaient à disposition à leur idée de jeu. Garcia, lui, a fait l’inverse : il a adapté son idée de jeu aux joueurs qu’il a à disposition. Il fallait aussi reconstruire mentalement l’équipe. Il n’y a qu’à voir les larmes de Balzaretti et de De Rossi lors du derby de dimanche pour comprendre à quel point les Romains ont pris cher depuis cette finale de Coupe d’Italie perdue contre la Lazio. Là aussi, bonne attitude de la part du coach, qui a immédiatement tenté de redonner de la confiance à son groupe. Les dirigeants ont fait des choix forts, en vendant Lamela et Marquinhos, deux joueurs sur qui les tifosi comptaient pour construire la Roma de demain. À la place, la Roma a recruté des joueurs plus expérimentés comme Maicon, De Sanctis et Benatia, tout en y ajoutant des jeunes déjà complets comme Ljajić et Strootman. Alors, on le sait, à Rome, cela fonctionne beaucoup à l’enthousiasme. Quatre victoires de suite, et on se voit déjà aller décrocher le Scudetto. Bon, la Roma ne semble pas encore en mesure de jouer le titre, mais force est de constater que sa position ressemble fort à celle de la première Juve de Conte : une équipe qui sortait de deux saisons pourries, qui n’avait pas de Coupe d’Europe à disputer, et qui a pu se consacrer à 100% au championnat. On sait comment cela a fini.

Pepito Rossi, arme fatale

Juste derrière les deux leaders, on trouve un peloton de trois formations, elles aussi invaincues. La Juve, l’Inter et la Fiorentina. Cela tombe bien, Interisti et Fiorentini s’affronteront justement jeudi soir à San Siro, pour le véritable choc de la journée. Pour la Juve et la Fiorentina, rien de bien surprenant. La Vieille Dame est double championne en titre, s’est renforcée cet été avec les arrivées de Tévez et Llorente cet été, et vise donc un troisième Scudetto d’affilée, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du club. Pour le moment, le parcours turinois est quasi parfait, puisque le seul nul concédé jusque-là l’a été sur la pelouse de l’Inter, ce qui est loin d’être une contre-performance. Hormis face à la Lazio, où elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, l’équipe de Conte semble moins en mode rouleau-compresseur par rapport à la saison dernière. Les deux autres succès obtenus en championnat ne l’ont été que par un but d’écart, alors que la Juve crée toujours un nombre d’occasions incalculable. Pas de quoi inquiéter Antonio Conte, qui sait que son équipe peut aussi être un Diesel. Et puis, après tout, si elle s’impose ce soir sur la pelouse du Chievo, elle affichera 13 points au compteur, soit autant que l’an dernier à la même période.

Aussi intrigantes qu’excitantes, l’Inter et la Fiorentina vont très certainement venir jouer les trouble-fête dans ce championnat italien. Pour la Fiorentina, c’est logique. Montella a repris l’équipe l’an dernier, l’a amenée à la quatrième place (presque troisième…) et veut confirmer cette saison. Pour ce, il peut compter sur deux renforts de poids, Mario Gómez et Pepito Rossi, même si le premier est blessé jusqu’au mois de novembre. Pepito est quant à lui la vraie valeur ajoutée d’une équipe qui s’était déjà distinguée la saison dernière par son beau jeu, mais qui manquait d’un terminal offensif. Là, c’est réglé. Rossi a disputé 450 minutes cette saison, et a marqué 5 fois. Pas besoin d’être un as en maths : ça fait un but toutes les 90 minutes. Attention, toutefois : la formation viola n’a pas un effectif pléthorique, et l’Europa League pourra lui ôter de l’énergie en championnat. À Montella de bien gérer le turn-over.

Un problème qui ne touchera pas Walter Mazzarri. Son Inter ne dispute pas l’Europe, et le coach aura donc tout le loisir de se concentrer sur la Serie A. Pour le moment, son équipe apparaît métamorphosée par rapport à celle de l’année dernière. Les joueurs courent, se font des passes, marquent des buts. L’Inter vante déjà la meilleure attaque de Serie A, avec 13 pions (dont 7 contre Sassuolo, certes) et la meilleure défense, avec un seul but encaissé. La patte Mazzarri ? Oui. L’ancien coach napolitain a déjà apporté sa touche, à savoir un jeu rapide sur les ailes (Nagatomo ressuscité), et un gros, gros mental. Le retour de blessure de Milito n’est que la cerise sur le gâteau interista. Car n’oublions pas cette statistique : l’an dernier, avant la blessure de Milito, l’Inter tournait à une moyenne de 1,8 point par match. Sans Milito, cette moyenne a chuté à 0,78 point par match. Et avec Milito + Mazzarri, cette moyenne a-t-elle des chances de se transformer en moyenne de Scudetto ? Un peu tôt pour le dire. Mais une chose est sûre : l’Inter ne veut plus être dans l’anonymat. D’autant que le richissime entrepreneur indonésien Erick Thohir attend sur le pas de la porte.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La Serie A est de retour
Problema ? Niveau : DHR
Championnat passionnant, je vois bien Naples champion, ils sont morts de faim et on toutes les qualités cette année pour rationaliser leur motivation, mais à vrai dire le scudetto se jouera sur les parcours respectifs de la juve et de napoli en LDC
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Garcia a fait du José l'autre jour en conf de presse avec son "je suis un vrai romanista". Quel mauvais acteur. Enfin, ça marche, tant mieux pour lui. On pourrait croire que le pays de Toto et Gassman saurait déceler les ficelles un peu trop grosses, mais bon, c'est aussi le pays de Berlu...
Juste pour Roma + Coeur sur le torse, je vote pour les Giallorosi !!
Message posté par Stan Key Lubric
Garcia a fait du José l'autre jour en conf de presse avec son "je suis un vrai romanista". Quel mauvais acteur. Enfin, ça marche, tant mieux pour lui. On pourrait croire que le pays de Toto et Gassman saurait déceler les ficelles un peu trop grosses, mais bon, c'est aussi le pays de Berlu...


C'est vrai que c'est un peu osé de déclarer sa flamme après 4 journées et un derby gagné. Cela dit ça fait tellement longtemps que la Roma attend cet entraîneur à la fois passionné et compétent. Le type a quand même commencé par "insulter" des romanista en les traitant de laziali pour, quelques semaines après, dire "maintenant je suis romanista". Forcément tu sens que le type a un truc. Mais en faisant ça il s'octroie peut être un délais supplémentaire en cas de contre performances répétées.

Au moins, les tifosi ne doutent pas de ses bonnes intentions. Puis il fait du vrai bon boulot, alors pourquoi ne pas le croire...
Message posté par Stan Key Lubric
Garcia a fait du José l'autre jour en conf de presse avec son "je suis un vrai romanista". Quel mauvais acteur. Enfin, ça marche, tant mieux pour lui. On pourrait croire que le pays de Toto et Gassman saurait déceler les ficelles un peu trop grosses, mais bon, c'est aussi le pays de Berlu...



Pathétique en effet, ce genre de déclarations...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais pareil que Saviola, pour le coté cocorico j'aimerais trop que la Roma fasse une saison de malade avec qui sait, le graal en bout de chemin.

Choix affectif plus que raisonnable j'en conviens mais quoiqu'il en soit, c'est sexy chocolat la Série A cette année
Merci, un deuxième championnat avec plus de 2 clubs pouvant être titré !!

Préférence pour la Roma clairement, mais la Juve est logiquement favorite.
Message posté par Stan Key Lubric
Garcia a fait du José l'autre jour en conf de presse avec son "je suis un vrai romanista". Quel mauvais acteur. Enfin, ça marche, tant mieux pour lui. On pourrait croire que le pays de Toto et Gassman saurait déceler les ficelles un peu trop grosses, mais bon, c'est aussi le pays de Berlu...


@Stan key Lubric : j'adore Totò ("Schillaci)

Garcia fait effectivement du Cinema à l'italienne mais on va dire qu'il sait à l'inverse de Mastroianni dans 8 1/2 quel scenario écrire. Ses joeurs n'ont pas de problèmes Pirendelliens. Espérons juste que ça ne finisse pas comme dans Rocco et ses frères.

SPQR
N'essayez pas de nous pigeonner. La Juve finira par être championne d'Italie !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
J'ai encore plus mal à mon Milan quand je vois toutes ces têtes d'affiche

un palier nous sépare désormais :-/

Désolé, mais la Serie A sans le Milan au top n'est plus la Serie A
J'aimerais y croire, mais la Roma ne sera pas dans la course.
Je n'ai pas vu beaucoup de leurs matchs depuis le début de la saison, mais sur ce que j'ai vu, les résultats sont satisfaisants certes, mais le contenu est quand même pauvre. La première mi-temps face à la Lazio frisait le néant. Face à des adversaires plus coriaces, on verra ce que ça donnera.

Je ne vois pas le titre échappé à la Juve ; le Napoli est l'outsider le plus crédible.
Cette année, la Serie A sera autant disputé que la Premier League !
Après des années en retrait, on voit le retour du suspens donc pour moi le titre devrait se jouer entre le Napoli et la Juve.
Je pense même que Napoli peut gagner cette année.
Derrière Milan semble en retrait mais peu faire un coup.
Roma va certainement lutter pour la troisième place voire mieux si la Champions fatigue les clubs engagés.
Enfin l'Inter de Mazzari, la surprise de ce début d'année avec un gros collectif qui m'a impressionné !
Quid de la Lazio, qui vise un retour en C1 ?
En plus, si on rajoute la difficulté de prendre des points à Udine, Firenze et au Genoa...

Bref belle saison en perspective !
"s’est renforcée cet été avec les arrivées de Tévez et Llorente cet été"

oui d'accord mais c'était quand ?
Parce que les Deux-Siciles, Napule!!!!
Parce que les Deux-Siciles, Napule!!!!
Parce que les Deux-Siciles, Napule!!!!
Plasil Power Niveau : CFA
5 équipes, voire 6 si le Milan se soigne rapidement, pour seulement trois places en LDC. A défaut de savoir si la Juve peut vraiment être concurrencée pour le titre, la course à l'europe sera elle de toute façon super excitante! Tout comme en PL d'ailleurs.
Franchement le trident Aquilani-Rossi-Gomez il claque quand même... Sinon pour Garcia faut être prudent parce qu'à Rome tu enchaînes trois défaites et on veut déjà ta peau
J'y crois. Le Napoli va le faire. La troisième place se jouera entre la Fio et l'Inter certainement. Et je pense que la Fio a plus de chance d'être 3ème (faut arrêter de dire qu'ils vont devoir gérer l'EL, malheureusement, les Italiens s'en cognent de cette compétition)
il y a 31 minutes Superbe arrêt contre quatre attaquants il y a 53 minutes Barzagli pris la main dans la discothèque 1 il y a 1 heure Hazard accepte de négocier avec le Real il y a 1 heure Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25
samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
78 32