En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Football et paix

Une sélection israélienne en tournée en Île de France

Le football comme vecteur d'unité et d'ouverture.

Dimanche 17 mai, une équipe israélienne composée de juifs et de musulmans a disputé une rencontre de football face à des jeunes de Sarcelles. Organisée par l'association SOS racisme et l'Union des étudiants juifs de France, la rencontre se voulait fondatrice dans un objectif de vivre ensemble. Quatorze joueurs israéliens issus de milieux défavorisés de la petite ville d'Abou Gosh ont pris part à la rencontre.

Sarcelles, surnommé « la petite Jérusalem » , n'a pas été choisie au hasard. Cette commune d'Île de France, peuplée de 60 000 habitants de 180 nationalités différentes, compte 15 000 âmes de confession juive. Les joueurs israéliens auront l'occasion de se déplacer dans les villes de Villeneuve-la-Garenne, Saint-Denis et Grenoble afin de poursuivre leur initiative.


Un message de paix et d'espoir.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 9 heures 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 il y a 10 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
il y a 5 heures Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Lamine Sané signe à Orlando 8 Hier à 09:47 Ronaldinho se lance dans la musique 12