1. //
  2. // Football et paix

Une sélection israélienne en tournée en Île de France

10 15
Le football comme vecteur d'unité et d'ouverture.

Dimanche 17 mai, une équipe israélienne composée de juifs et de musulmans a disputé une rencontre de football face à des jeunes de Sarcelles. Organisée par l'association SOS racisme et l'Union des étudiants juifs de France, la rencontre se voulait fondatrice dans un objectif de vivre ensemble. Quatorze joueurs israéliens issus de milieux défavorisés de la petite ville d'Abou Gosh ont pris part à la rencontre.

Sarcelles, surnommé « la petite Jérusalem » , n'a pas été choisie au hasard. Cette commune d'Île de France, peuplée de 60 000 habitants de 180 nationalités différentes, compte 15 000 âmes de confession juive. Les joueurs israéliens auront l'occasion de se déplacer dans les villes de Villeneuve-la-Garenne, Saint-Denis et Grenoble afin de poursuivre leur initiative.

Un message de paix et d'espoir.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mes pop corn sont prêt aller! bagarre de comm'!
tulasdanslecubitus22 Niveau : District
en espérant qu'ils mettent l'équipe A
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
Sarcelles, 180 nationalités différentes, la vache putain! c'est l'arche de Noé en fait. parait meme qu'il y aurait quelques français.
belle initiative, par ailleurs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 15