En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe du Cantal

Une séance de tirs au but rejoué deux mois après en Coupe du Cantal

Modififié
Deux cents kilomètres aller-retour pour une séance de tirs au but.

L'histoire était belle. Le 13 novembre dernier, l'Étoile sportive Saint-Mamet, club de district, éliminait devant son public le Stade riomois (régionale 3) aux tirs au but et se qualifiait pour les huitièmes de finale de Coupe du Cantal. Problème, l'arbitre de la rencontre n'a fait tirer que trois tireurs de chaque côté, contre cinq, comme le règlement de la Fédération française de football le stipule.

Après deux mois d'appels en tout genre, la Ligue d'Auvergne a fini par prendre la décision de faire rejouer cette séance de tirs au but ce dimanche à Saint-Mamet-la-Salvetat avec les vingt-deux mêmes acteurs présents sur la pelouse le 13 novembre dernier. Eric Lauzet, président de l'Étoile, avoue à La Montagne regretter cette décision : « Recommencer, c'est dommage pour nous. On avait été surpris que l'arbitre stoppe la séance, mais comme on avait gagné et que c'était un exploit, on n'avait vite plus pensé qu'à la victoire. »


Le trio arbitral, lui, a été suspendu pour le reste de la compétition et devra suivre un stage pour réapprendre les règles du football. Visiblement, la Ligue d'Auvergne est bien plus sévère que la FFF envers les arbitres. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40