1. //
  2. // Bilan de la saison 2015-2016

Une saison de Liga sur les réseaux sociaux

Arbeola, Piqué, Guti, tels sont les grands acteurs de cette saison de Liga sur les réseaux sociaux. Un beau bordel, entre vidéos folles, tweets déterrés et une agression arbitrale originale.

Modififié

Août 2015


- Carlos Vela commence mal la saison. Alors que l’Athletic Bilbao écrase le Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (4-0), l’attaquant mexicain félicite le club basque. Il a certainement oublié qu’il jouait pour la Real Sociedad, voisin et ennemi de l’Athletic.


- Eero Markkanen a fait un passage éclair au Real Madrid. La cause ? Un surpoids de 18 kilos qui lui a valu la résiliation de son contrat. Markkanen s'en est amusé sur Twitter, en postant un montage d'une photographie de lui le présentant le visage joufflu.


- Les fouilleurs de Twitter ont encore frappé en ressortant des tweets anti-catalan de Daniel Ceballos, joueur du Bétis.

Septembre 2015


- De Gea devait rejoindre le Real, mais une histoire de fax en a décidé autrement. Il reçoit donc une pluie de troll. Logique.




- Le Real et Bwin, un mariage qui fonctionne. Le club madrilène est même allé jusqu’à publier sur son compte Twitter officiel un message provoquant afin d’inciter les utilisateurs à parier : « Le Real va-t-il écraser Grenade ? Ajoute de l’émotion à ce match. »


Finalement, le Real gagne seulement 1-0. Tout ça pour ça.

- Abdullah Al Thani n’est pas un homme adulé à Málaga. Le propriétaire du club est souvent critiqué pour sa gestion. Il répond aux fans, avec une série de tweets improbable. On dirait une chanson de Lil Wayne.



Octobre 2015


- Le Real veut une nouvelle fois faire de la publicité… et se prend une vague d’indignation sur Twitter.


- Sergio Ramos et son sosie. Ça marche toujours.

Novembre 2015


- Les attentats de Paris ont bouleversé le monde du sport. Alors que des hommages magnifiques ont lieu sur tous les terrains, Carlos Herrera, journaliste espagnol, publie un selfie en prenant la pose devant le Bataclan. Twitter ne laisse pas passer ça, et nous offre quelques montages.



- Cet homme n’a pas vraiment apprécié les décisions de l’arbitre. Lors d’un match amateur en Andalousie entre CD Abes et Gabia CF, un joueur a frappé l’arbitre avec son sexe. C’est un carton jaune ou rouge une bifle ?


- Loïc Perrin convoqué en équipe de France, après le forfait de Sakho. Aymeric Laporte n’en peut plus et le fait savoir.

Décembre 2015


- Sergi Guardiola, rien à voir avec Pep, devait signer pour la réserve du Barça. Mais les chercheurs de Twitter en ont décidé autrement. Des tweets où le joueur insultait les Catalans et montrait son soutien au Real sont réapparus.


Résultat, son contrat est résilié par le club catalan. Mory Diaw aime ça.

Janvier 2016


- Des petits pas de danse après avoir gagné le Mondial des clubs. Par Dani Alves et Neymar.


Lors de cette finale, Messi a tranquillement fêté son but, en levant sa main vers la tribune pleine de supporters de River en guise d’excuse. Le génie argentin a ensuite expliqué ce geste : « Beaucoup de supporters de River ont fait un sacrifice pour voyager au Japon. Ils étaient tous plein d’illusions. Et c’est moi, en tant qu’Argentin, qui leur ai enlevé ce rêve. C’est pour ça que j’ai senti quelque chose de bizarre, et je me suis excusé. » La classe.

Février 2016


- Iker Casillas a commis quelques boulettes cette saison à Porto. Mais contre Benfica (victoire 1-2 de Porto), l’ancien gardien du Real a sorti un match extraordinaire. Et l’international espagnol en a profité pour remercier un utilisateur qui le félicitait. Sauf qu’un tweetos a décidé d’attaquer le gardien en affirmant que « quand il se chiait dessus, il ne publiait rien » . Ce à quoi Casillas a gentiment répondu « qu’il écrivait quand ça lui sortait des couilles » . Joli.


Apparemment, le gardien de Porto est radin. Alors que Piqué lui demande son pronostic sur la finale de la Ligue des champions, Casillas lui répond qu’ils la « verront ensemble en sélection, autour de frites et de boissons rafraîchissantes » . Mais le mari de Shakira n’en reste pas là, puisqu’il tweete : « Si c’est toi qui invites, ce sera un plus bel exploit que de gagner la Champions. » Comment dit-on punchline en espagnol ?

- Le journal catalan Sport affirme que Gündoğan va signer au Barça. La réponse du Borussia est superbe.


- Un journaliste catalan « espère que le vol du Real va avoir un accident » et crée une sacrée polémique.


Mars 2016


- Le fils de Cristiano Ronaldo n’en a rien à foutre que son père marque un quadruplé contre le Celta.


- Contre le Barça, Villarreal a crié au vol. Piqué aurait dû être exclu et José María Sánchez Martínez, l’arbitre de la rencontre, avait offert un penalty généreux à Neymar. Après la rencontre, Soldado a subtilement accusé l’arbitre de ne pas « avoir de couilles » .


- Samuel Garcia, joueur de Villarreal, a lui posté une photo de la manita de Piqué qui traînait, et qui aurait dû lui valoir un second carton jaune.


- Périscope, Twitter, Gerard Piqué maîtrise tout. Alors quand le Barça bat le Real au basket, il en profite pour se foutre de l’éternel rival dans une vidéo.


- Le défenseur du Barça poursuit lors d’un rassemblement de la sélection espagnole. Cette fois-ci, avec Casillas en invité. Piqué se moque du gardien en lui rappelant « le golazo qu’il lui a marqué lors d’un clásico » . Un gamin.

Vidéo

Avril 2016


- Guti maîtrise les réseaux sociaux autant que la talonnade et aime le montrer. Après la défaite du Barça contre la Real Sociedad, l’ancien Madrilène y est allé de son tweet moqueur.


- Avril, c’est aussi l’annonce officielle de Karim Benzema quant à sa non-participation à l’Euro.


- Arbeloa continue sa petite guerre contre le Barça. « C’est difficile de gagner contre onze joueurs » , tweete le latéral en pré-retraite au Real. Un maître du troll.


- Dani Alves est fou. Après l'élimination du Barça contre l’Atlético en quarts de finale de la Ligue des champions, le latéral brésilien ne trouve rien de mieux que de publier une vidéo où il imite sa femme sur Instagram.

Mai 2016


- Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, se fait incendier sur Twitter après ses déclarations affirmant « qu’il manquait un Le Pen à l’Espagne » .


- La femme de Marcelino, entraîneur de Villarreal, a décidé de foutre la merde sur Facebook après la victoire polémique de Gijón contre Villarreal. Trois points qui permettaient au Sporting de se maintenir lors de la dernière journée, le tout face à une équipe B alignée par le coach du sous-marin jaune. Mar García Tuero, originaire des Asturies comme son mari, s’est félicité « du travail accompli » , autrement dit, laisser Gijón en première division.


- Arbeola, encore une fois. Un journaliste accuse le frère du joueur du Real de faire du business avec Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole.


L’ancien international espagnol se moque ensuite du journaliste, en publiant un tweet de son frère, qui affirme qu’il a vendu l’entreprise en question en 2011. Toujours aussi actif, Álvaro.


- David Barral, joueur de Grenade, s’est félicité de sa non-sélection en équipe d’Espagne en un tweet. Détente.



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour le message de Sport qui parle de Gundogan, ils disent que ce dernier aurait informer le Barça de son départ à City l'année prochaine.

Et "una imagen vale mas que mil palabras" il est mignon Samuel, mais sur son premier jaune Piqué n'avait même pas fait main.

Voilà.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Les réseaux sociaux, ce fléau... Ces espèces de querelles par "tweets" interposés sont d'un ridicule, avec un Gerard Piqué qui remporte la palme haut la main.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
So Foot, désormais vous faites des articles réservés aux bilingues ?
Parce que, et je pense que ça va vous surprendre, tout le monde ne parle pas espagnol.
L'article a l'air super intéressant, mais malheureusement je ne parle pas l'espagnole.... Merci les mecs
Petite salope Niveau : Loisir
Tout le monde parle pas cette langue de merde
Message posté par Sonor75
L'article a l'air super intéressant, mais malheureusement je ne parle pas l'espagnole.... Merci les mecs


Pour Ceballos, en gros: "J'ai honte des sifflets qui couvrent l'hymne espagnol, une bombe devrait tomber sur ces gradins et buter tous ces chiens de catalans et de basques". (en référence à la finale de copa del rey).

Vraiment limite le type ^^
Pour celui avec le Real en octobre, à côté d'une photo-pub très limite de 3 petits africains habillés avec chacun un des 3 maillots merengues dans un décor savane, on lit:

"Ces enfants sont préparés à n'importe quel match cette saison, Quel est ton maillot préféré?"

Ce à quoi Hugo Sanchez rétorque froidement: "Avec ce que vaut un maillot, ces enfants se nourriraient pendant 6 mois. Regarder le salaire moyen dans ces pays. Entre quels mains est ce club??"
Message posté par Ehrmantraut
So Foot, désormais vous faites des articles réservés aux bilingues ?
Parce que, et je pense que ça va vous surprendre, tout le monde ne parle pas espagnol.


et moi je parle meme pas l'anglais.du coup a part le tweet de benzema j'ai rien compris )))
This is a very good post. Just wonderful. Truly, I am amazed at what informative things you've told us today. Thanks a million for that. <a href="http://lemacau.com"> live casino online </a>
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20