1. //
  2. // Bilan de la saison 2015-2016

Une saison de Liga sur les réseaux sociaux

Arbeola, Piqué, Guti, tels sont les grands acteurs de cette saison de Liga sur les réseaux sociaux. Un beau bordel, entre vidéos folles, tweets déterrés et une agression arbitrale originale.

Modififié

Août 2015


- Carlos Vela commence mal la saison. Alors que l’Athletic Bilbao écrase le Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (4-0), l’attaquant mexicain félicite le club basque. Il a certainement oublié qu’il jouait pour la Real Sociedad, voisin et ennemi de l’Athletic.


- Eero Markkanen a fait un passage éclair au Real Madrid. La cause ? Un surpoids de 18 kilos qui lui a valu la résiliation de son contrat. Markkanen s'en est amusé sur Twitter, en postant un montage d'une photographie de lui le présentant le visage joufflu.


- Les fouilleurs de Twitter ont encore frappé en ressortant des tweets anti-catalan de Daniel Ceballos, joueur du Bétis.

Septembre 2015


- De Gea devait rejoindre le Real, mais une histoire de fax en a décidé autrement. Il reçoit donc une pluie de troll. Logique.




- Le Real et Bwin, un mariage qui fonctionne. Le club madrilène est même allé jusqu’à publier sur son compte Twitter officiel un message provoquant afin d’inciter les utilisateurs à parier : « Le Real va-t-il écraser Grenade ? Ajoute de l’émotion à ce match. »


Finalement, le Real gagne seulement 1-0. Tout ça pour ça.

- Abdullah Al Thani n’est pas un homme adulé à Málaga. Le propriétaire du club est souvent critiqué pour sa gestion. Il répond aux fans, avec une série de tweets improbable. On dirait une chanson de Lil Wayne.



Octobre 2015


- Le Real veut une nouvelle fois faire de la publicité… et se prend une vague d’indignation sur Twitter.


- Sergio Ramos et son sosie. Ça marche toujours.

Novembre 2015


- Les attentats de Paris ont bouleversé le monde du sport. Alors que des hommages magnifiques ont lieu sur tous les terrains, Carlos Herrera, journaliste espagnol, publie un selfie en prenant la pose devant le Bataclan. Twitter ne laisse pas passer ça, et nous offre quelques montages.



- Cet homme n’a pas vraiment apprécié les décisions de l’arbitre. Lors d’un match amateur en Andalousie entre CD Abes et Gabia CF, un joueur a frappé l’arbitre avec son sexe. C’est un carton jaune ou rouge une bifle ?


- Loïc Perrin convoqué en équipe de France, après le forfait de Sakho. Aymeric Laporte n’en peut plus et le fait savoir.

Décembre 2015


- Sergi Guardiola, rien à voir avec Pep, devait signer pour la réserve du Barça. Mais les chercheurs de Twitter en ont décidé autrement. Des tweets où le joueur insultait les Catalans et montrait son soutien au Real sont réapparus.


Résultat, son contrat est résilié par le club catalan. Mory Diaw aime ça.

Janvier 2016


- Des petits pas de danse après avoir gagné le Mondial des clubs. Par Dani Alves et Neymar.


Lors de cette finale, Messi a tranquillement fêté son but, en levant sa main vers la tribune pleine de supporters de River en guise d’excuse. Le génie argentin a ensuite expliqué ce geste : « Beaucoup de supporters de River ont fait un sacrifice pour voyager au Japon. Ils étaient tous plein d’illusions. Et c’est moi, en tant qu’Argentin, qui leur ai enlevé ce rêve. C’est pour ça que j’ai senti quelque chose de bizarre, et je me suis excusé. » La classe.

Février 2016


- Iker Casillas a commis quelques boulettes cette saison à Porto. Mais contre Benfica (victoire 1-2 de Porto), l’ancien gardien du Real a sorti un match extraordinaire. Et l’international espagnol en a profité pour remercier un utilisateur qui le félicitait. Sauf qu’un tweetos a décidé d’attaquer le gardien en affirmant que « quand il se chiait dessus, il ne publiait rien » . Ce à quoi Casillas a gentiment répondu « qu’il écrivait quand ça lui sortait des couilles » . Joli.


Apparemment, le gardien de Porto est radin. Alors que Piqué lui demande son pronostic sur la finale de la Ligue des champions, Casillas lui répond qu’ils la « verront ensemble en sélection, autour de frites et de boissons rafraîchissantes » . Mais le mari de Shakira n’en reste pas là, puisqu’il tweete : « Si c’est toi qui invites, ce sera un plus bel exploit que de gagner la Champions. » Comment dit-on punchline en espagnol ?

- Le journal catalan Sport affirme que Gündoğan va signer au Barça. La réponse du Borussia est superbe.


- Un journaliste catalan « espère que le vol du Real va avoir un accident » et crée une sacrée polémique.


Mars 2016


- Le fils de Cristiano Ronaldo n’en a rien à foutre que son père marque un quadruplé contre le Celta.


- Contre le Barça, Villarreal a crié au vol. Piqué aurait dû être exclu et José María Sánchez Martínez, l’arbitre de la rencontre, avait offert un penalty généreux à Neymar. Après la rencontre, Soldado a subtilement accusé l’arbitre de ne pas « avoir de couilles » .


- Samuel Garcia, joueur de Villarreal, a lui posté une photo de la manita de Piqué qui traînait, et qui aurait dû lui valoir un second carton jaune.


- Périscope, Twitter, Gerard Piqué maîtrise tout. Alors quand le Barça bat le Real au basket, il en profite pour se foutre de l’éternel rival dans une vidéo.


- Le défenseur du Barça poursuit lors d’un rassemblement de la sélection espagnole. Cette fois-ci, avec Casillas en invité. Piqué se moque du gardien en lui rappelant « le golazo qu’il lui a marqué lors d’un clásico » . Un gamin.

Vidéo

Avril 2016


- Guti maîtrise les réseaux sociaux autant que la talonnade et aime le montrer. Après la défaite du Barça contre la Real Sociedad, l’ancien Madrilène y est allé de son tweet moqueur.


- Avril, c’est aussi l’annonce officielle de Karim Benzema quant à sa non-participation à l’Euro.


- Arbeloa continue sa petite guerre contre le Barça. « C’est difficile de gagner contre onze joueurs » , tweete le latéral en pré-retraite au Real. Un maître du troll.


- Dani Alves est fou. Après l'élimination du Barça contre l’Atlético en quarts de finale de la Ligue des champions, le latéral brésilien ne trouve rien de mieux que de publier une vidéo où il imite sa femme sur Instagram.

Mai 2016


- Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, se fait incendier sur Twitter après ses déclarations affirmant « qu’il manquait un Le Pen à l’Espagne » .


- La femme de Marcelino, entraîneur de Villarreal, a décidé de foutre la merde sur Facebook après la victoire polémique de Gijón contre Villarreal. Trois points qui permettaient au Sporting de se maintenir lors de la dernière journée, le tout face à une équipe B alignée par le coach du sous-marin jaune. Mar García Tuero, originaire des Asturies comme son mari, s’est félicité « du travail accompli » , autrement dit, laisser Gijón en première division.


- Arbeola, encore une fois. Un journaliste accuse le frère du joueur du Real de faire du business avec Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole.


L’ancien international espagnol se moque ensuite du journaliste, en publiant un tweet de son frère, qui affirme qu’il a vendu l’entreprise en question en 2011. Toujours aussi actif, Álvaro.


- David Barral, joueur de Grenade, s’est félicité de sa non-sélection en équipe d’Espagne en un tweet. Détente.



Par Ruben Curiel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Pour le message de Sport qui parle de Gundogan, ils disent que ce dernier aurait informer le Barça de son départ à City l'année prochaine.

Et "una imagen vale mas que mil palabras" il est mignon Samuel, mais sur son premier jaune Piqué n'avait même pas fait main.

Voilà.
Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Les réseaux sociaux, ce fléau... Ces espèces de querelles par "tweets" interposés sont d'un ridicule, avec un Gerard Piqué qui remporte la palme haut la main.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
So Foot, désormais vous faites des articles réservés aux bilingues ?
Parce que, et je pense que ça va vous surprendre, tout le monde ne parle pas espagnol.
L'article a l'air super intéressant, mais malheureusement je ne parle pas l'espagnole.... Merci les mecs
Petite salope Niveau : Loisir
Tout le monde parle pas cette langue de merde
Message posté par Sonor75
L'article a l'air super intéressant, mais malheureusement je ne parle pas l'espagnole.... Merci les mecs


Pour Ceballos, en gros: "J'ai honte des sifflets qui couvrent l'hymne espagnol, une bombe devrait tomber sur ces gradins et buter tous ces chiens de catalans et de basques". (en référence à la finale de copa del rey).

Vraiment limite le type ^^
Pour celui avec le Real en octobre, à côté d'une photo-pub très limite de 3 petits africains habillés avec chacun un des 3 maillots merengues dans un décor savane, on lit:

"Ces enfants sont préparés à n'importe quel match cette saison, Quel est ton maillot préféré?"

Ce à quoi Hugo Sanchez rétorque froidement: "Avec ce que vaut un maillot, ces enfants se nourriraient pendant 6 mois. Regarder le salaire moyen dans ces pays. Entre quels mains est ce club??"
Message posté par Ehrmantraut
So Foot, désormais vous faites des articles réservés aux bilingues ?
Parce que, et je pense que ça va vous surprendre, tout le monde ne parle pas espagnol.


et moi je parle meme pas l'anglais.du coup a part le tweet de benzema j'ai rien compris )))
This is a very good post. Just wonderful. Truly, I am amazed at what informative things you've told us today. Thanks a million for that. <a href="http://lemacau.com"> live casino online </a>
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26