S’abonner au mag
  • Liga
  • Bilan de la saison 2015-2016

Une saison de Liga sur les réseaux sociaux

Par Ruben Curiel
Une saison de Liga sur les réseaux sociaux

Arbeola, Piqué, Guti, tels sont les grands acteurs de cette saison de Liga sur les réseaux sociaux. Un beau bordel, entre vidéos folles, tweets déterrés et une agression arbitrale originale.

Août 2015

Carlos Vela commence mal la saison. Alors que l’Athletic Bilbao écrase le Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne (4-0), l’attaquant mexicain félicite le club basque. Il a certainement oublié qu’il jouait pour la Real Sociedad, voisin et ennemi de l’Athletic.

Eero Markkanen a fait un passage éclair au Real Madrid. La cause ? Un surpoids de 18 kilos qui lui a valu la résiliation de son contrat. Markkanen s’en est amusé sur Twitter, en postant un montage d’une photographie de lui le présentant le visage joufflu.

Les fouilleurs de Twitter ont encore frappé en ressortant des tweets anti-catalan de Daniel Ceballos, joueur du Bétis.

Septembre 2015

De Gea devait rejoindre le Real, mais une histoire de fax en a décidé autrement. Il reçoit donc une pluie de troll. Logique.

Le Real et Bwin, un mariage qui fonctionne. Le club madrilène est même allé jusqu’à publier sur son compte Twitter officiel un message provoquant afin d’inciter les utilisateurs à parier : « Le Real va-t-il écraser Grenade ? Ajoute de l’émotion à ce match. »

Finalement, le Real gagne seulement 1-0. Tout ça pour ça.

Abdullah Al Thani n’est pas un homme adulé à Málaga. Le propriétaire du club est souvent critiqué pour sa gestion. Il répond aux fans, avec une série de tweets improbable. On dirait une chanson de Lil Wayne.

Octobre 2015

Le Real veut une nouvelle fois faire de la publicité… et se prend une vague d’indignation sur Twitter.

Sergio Ramos et son sosie. Ça marche toujours.

Novembre 2015

– Les attentats de Paris ont bouleversé le monde du sport. Alors que des hommages magnifiques ont lieu sur tous les terrains, Carlos Herrera, journaliste espagnol, publie un selfie en prenant la pose devant le Bataclan. Twitter ne laisse pas passer ça, et nous offre quelques montages.

– Cet homme n’a pas vraiment apprécié les décisions de l’arbitre. Lors d’un match amateur en Andalousie entre CD Abes et Gabia CF, un joueur a frappé l’arbitre avec son sexe. C’est un carton jaune ou rouge une bifle ?

Loïc Perrin convoqué en équipe de France, après le forfait de Sakho. Aymeric Laporte n’en peut plus et le fait savoir.

Décembre 2015

Sergi Guardiola, rien à voir avec Pep, devait signer pour la réserve du Barça. Mais les chercheurs de Twitter en ont décidé autrement. Des tweets où le joueur insultait les Catalans et montrait son soutien au Real sont réapparus.

Résultat, son contrat est résilié par le club catalan. Mory Diaw aime ça.

Janvier 2016

Des petits pas de danse après avoir gagné le Mondial des clubs. Par Dani Alves et Neymar.

Lors de cette finale, Messi a tranquillement fêté son but, en levant sa main vers la tribune pleine de supporters de River en guise d’excuse. Le génie argentin a ensuite expliqué ce geste : « Beaucoup de supporters de River ont fait un sacrifice pour voyager au Japon. Ils étaient tous plein d’illusions. Et c’est moi, en tant qu’Argentin, qui leur ai enlevé ce rêve. C’est pour ça que j’ai senti quelque chose de bizarre, et je me suis excusé. » La classe.

Février 2016

Iker Casillas a commis quelques boulettes cette saison à Porto. Mais contre Benfica (victoire 1-2 de Porto), l’ancien gardien du Real a sorti un match extraordinaire. Et l’international espagnol en a profité pour remercier un utilisateur qui le félicitait. Sauf qu’un tweetos a décidé d’attaquer le gardien en affirmant que « quand il se chiait dessus, il ne publiait rien » . Ce à quoi Casillas a gentiment répondu « qu’il écrivait quand ça lui sortait des couilles » . Joli.

Apparemment, le gardien de Porto est radin. Alors que Piqué lui demande son pronostic sur la finale de la Ligue des champions, Casillas lui répond qu’ils la « verront ensemble en sélection, autour de frites et de boissons rafraîchissantes » . Mais le mari de Shakira n’en reste pas là, puisqu’il tweete : « Si c’est toi qui invites, ce sera un plus bel exploit que de gagner la Champions. » Comment dit-on punchline en espagnol ?

Le journal catalan Sport affirme que Gündoğan va signer au Barça. La réponse du Borussia est superbe.

Un journaliste catalan « espère que le vol du Real va avoir un accident » et crée une sacrée polémique.

Mars 2016

Le fils de Cristiano Ronaldo n’en a rien à foutre que son père marque un quadruplé contre le Celta.

Contre le Barça, Villarreal a crié au vol. Piqué aurait dû être exclu et José María Sánchez Martínez, l’arbitre de la rencontre, avait offert un penalty généreux à Neymar. Après la rencontre, Soldado a subtilement accusé l’arbitre de ne pas « avoir de couilles » .

Samuel Garcia, joueur de Villarreal, a lui posté une photo de la manita de Piqué qui traînait, et qui aurait dû lui valoir un second carton jaune.

Périscope, Twitter, Gerard Piqué maîtrise tout. Alors quand le Barça bat le Real au basket, il en profite pour se foutre de l’éternel rival dans une vidéo.

Le défenseur du Barça poursuit lors d’un rassemblement de la sélection espagnole. Cette fois-ci, avec Casillas en invité. Piqué se moque du gardien en lui rappelant « le golazo qu’il lui a marqué lors d’un clásico » . Un gamin.

Vidéo

Avril 2016

Guti maîtrise les réseaux sociaux autant que la talonnade et aime le montrer. Après la défaite du Barça contre la Real Sociedad, l’ancien Madrilène y est allé de son tweet moqueur.

Avril, c’est aussi l’annonce officielle de Karim Benzema quant à sa non-participation à l’Euro.

Arbeloa continue sa petite guerre contre le Barça. « C’est difficile de gagner contre onze joueurs » , tweete le latéral en pré-retraite au Real. Un maître du troll.

Dani Alves est fou. Après l’élimination du Barça contre l’Atlético en quarts de finale de la Ligue des champions, le latéral brésilien ne trouve rien de mieux que de publier une vidéo où il imite sa femme sur Instagram.

Mai 2016

– Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, se fait incendier sur Twitter après ses déclarations affirmant « qu’il manquait un Le Pen à l’Espagne » .

La femme de Marcelino, entraîneur de Villarreal, a décidé de foutre la merde sur Facebook après la victoire polémique de Gijón contre Villarreal. Trois points qui permettaient au Sporting de se maintenir lors de la dernière journée, le tout face à une équipe B alignée par le coach du sous-marin jaune. Mar García Tuero, originaire des Asturies comme son mari, s’est félicité « du travail accompli » , autrement dit, laisser Gijón en première division.

Arbeola, encore une fois. Un journaliste accuse le frère du joueur du Real de faire du business avec Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole.

L’ancien international espagnol se moque ensuite du journaliste, en publiant un tweet de son frère, qui affirme qu’il a vendu l’entreprise en question en 2011. Toujours aussi actif, Álvaro.

David Barral, joueur de Grenade, s’est félicité de sa non-sélection en équipe d’Espagne en un tweet. Détente.

Dans cet article :
Le conseil de classe de Liga
Dans cet article :

Par Ruben Curiel

Bilan Liga
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Gerard Piqué