1. // Bundesliga 2015-16
  2. // Bilan

Une saison de Bundesliga sur les réseaux sociaux

Du génie, du fail, du spoil, et même de la bromance: cette saison, les joueurs de Bundesliga ont régalé sur le terrain, mais aussi en dehors. Faudrait laisser les joueurs communiquer seuls plus souvent, en fait.

Modififié
0 3

Aout 2015


9 août : Anthony Modeste, arrivé à Cologne il y a quelques jours, participe à la présentation de l'équipe devant près de 40 000 personnes. Et Hennes.

#Saisoneröffnung mit 40 000 fans 😱😱😳😳😳 #Köln #effzeh #geißbock #rot #weiß 🐐🐐🐐

Une photo publiée par Anthony Modeste #AM27 🇫🇷 (@anthonymodeste27) le


10 août : La Bundesliga n'a pas encore repris que Dortmund, emmené par sa jeune recrue Julian Weigl, marche déjà sur tout le monde. Une forme olympique qui donne des idées à Aubemeyang, le community manager officieux de cette équipe de kékés.

@juweigl made my day 😆😂😂 sorry bro was 2 easy 😂💃🏻🙈🎉😘

Une vidéo publiée par Aubameyang (@aubameyang97) le


31 août : Fin du mercato d'été. Julian Draxler, l'enfant de Schalke, décide de profiter du départ de Kevin De Bruyne à City pour rejoindre les rangs de Wolfsburg. Un transfert qui passe mal, très mal du côté de Gelsenkirchen, où on a pas mal l'habitude d'être trahi ces derniers temps. Et ce ne sont pas les gentils messages de Draxler envers le peuple bleu-roi qui y changeront quoi que ce soit.

Septembre 2015


20 septembre : Après un début de saison cauchemardesque, Lucien Favre décide de quitter le Borussia Mönchengladbach contre l'avis de ses dirigeants, qui ne cachent par leur déception.


23 septembre : Tous les joueurs ayant déjà posté leur « Straight outta... » sur Insta, Mario Götze se dit que ça serait bien de faire pareil. Sauf qu'il est emmerdé. Que va-t-il mettre ? Memmingen, sa ville de naissance, dans laquelle il n'a jamais vécue ? Dortmund, la ville où il a grandit ? Ou Munich, où il réside aujourd'hui ? Pas facile. Alors du coup pour ne froisser personne Mario sort de son chapeau un « Straight Outta Germany » . Pas de bol, il se fait quand même charier pour ne pas avoir respecté l'idée de base du mem. Pauvre, pauvre Mario.

😉😉😉

Une photo publiée par Mario Götze (@gotzemario) le

Octobre 2015


18 octobre : Philipp Lahm débarque sur Twitter. Avec son pull rouge et son sourire de gendre idéal.


Dans le même temps, Leon Goretzka - sans doute saoûlé qu'on ne parle que de ses potes Leroy Sané et Max Meyer - décide de poser au bord d'un lac, histoire de rappeler qu'en plus d'être fort, il est quand même hyper classe.

#krafttankenindersichimwasserdesümmingerseesspiegelndensonne ☀️😎

Une photo publiée par @leon_goretzka le

Novembre 2015


8 novembre : Le Borussia bat Schalke et Aubameyang n'en a toujours pas fini avec ses histoires de Batman.


14 novembre : «  This world is fucked up right now  »

Décembre 2015


19 décembre : Peter Neururer n'entraîne plus aucune équipe pour le moment, mais ne s'ennuie pas pour autant.


19 décembre toujours : Thomas Müller prolonge avec le Bayern. Et évidemment n'oublie pas de faire une tête de débile sur la photo officielle.

#2021 #esmuellert #fcbayern

Une photo publiée par Thomas Müller (@esmuellert) le


31 décembre : Hambourg finit l'année 2015 sans être dans la zone rouge, du coup Pierre-Michel Lasogga dégaine le blazer doré pour fêter ça.


Alors que pendant ce temps, Nicklas Bendtner, pas encore viré de Wolfsburg, part chasser en famille.

Så årets sidste jagt sat igang.

Une photo publiée par Nicklas Bendtner (@bendtner3) le

Janvier 2016


6 janvier : Le Bayern part en stage à Doha. David Alaba en profite pour nous montrer qu'il a bien pensé à prendre son passeport.


19 janvier : La trêve commence à être longue pour tous les fans de Bundesliga, mais la Ligue a une solution pour faire patienter les gens: LE RETOUR DE LA BUNDUCKSLIGA !


20 janvier : Karim Bellarabi tente de remettre au goût du jour l'imprimé camouflage.


Février 2016


10 février : Julian Nagelsmann est nommé entraîneur d'Hoffenheim, alors qu'il n'est âgé que de 28 ans et qu'il est apparemment toujours imberbe.


21 février : Excédé par la nullité d'Olivier Giroud, Mesut Özil prend quelques jours de repos à Gelsenkirchen. On soupçonne l'ancien de Schalke de s'être rapidement dit que quitte à ne pas gagner de titres, autant ne pas en gagner à la maison.

À place I will never forget. ⚽ #August2006 #MyFirstBundesligaMatch #Gelsenkirchen #S04

Une photo publiée par Mesut Özil (@m10_official) le


21 février toujours : Leverkusen est victime de 25 000 erreurs d'arbitrage lors de son match contre le BvB. La rencontre est même arrêtée pendant quelques minutes, tant l'atmosphère est électrique. Roger Schmidt finit par suivre le match en tribunes. Après la défaite, le directeur sportif du Bayer, qui n'est autre que ce bon Rudi Völler, pète un boulon et s'engueule avec un journaliste de la Sky. Red Rudi is not dead.

Mars 2016


2 mars : Mayence bat le Bayern à l'Allianz Arena. Et dans la foulée, n'oublie pas de laisser un message à son ancien coach Thomas Tuchel.


13 mars : Robert Lewandowski et sa femme approuvent le retour de l'imprimé camouflage.


29 mars : Ibrahima Traoré souhaite un joyeux anniversaire à son meilleur pote Thorgan Hazard. (Surveillez les #)

Avril 2016


6 avril : Serey Dié, hospitalisé en raison d'une blessure aux adducteurs, reçoit de la part de son club, le VfB Stuttgart, des chaussons.

9 avril : À quelques encablures du derby entre Schalke et Dortmund, les joueurs sponsorisés par Nike balance sur Instagram des vidéos d'eux tenant une de leur chaussure dans les mains. La palme de la gêne revient à Nuri Şahin.

can't wait for tomorrow... ⚽️#derby #magista @nikefootball

Une vidéo publiée par Nuri Şahin (@nurisahin) le


23 avril : Les trendsetters sont formels, il suffit de trois personnes pour relancer une tendance. Bravo Karim. Mission accomplie.


25 avril : Alors que l'Allemagne toute entière attend avec impatience de savoir si Mats Hummels va retourner au Bayern Munich ou rester encore un peu à Dortmund, le Bel Homme poste des photos de lui en train de mater la NBA. Et révèle par la même occasion que, comme tout le monde, il met du masking tape sur sa webcam intégrée.

27 avril : Marco Reus se moque des stats du Bayern contre l'Atlético sur twitter. Et bien qu'il efface son tweet dans la foulée, il n'en faut pas moins pour déclencher un nouveau scandale.

Mai 2016


2 mai : Mario Götze spoil Game of Thrones. Et s'en prend plein la gueule. (Encore une fois.)


6 mai : İlkay Gündoğan doit déclarer forfait pour la fin de saison et surtout pour l'Euro à cause d'une sale blessure au genou. Un vrai coup dur pour le joueur du Borussia qui avait déjà raté le mondial brésilien en raison d'une grave blessure au dos. Mais heureusement, Illy pourra compter sur son meilleur pote, Shinji Kagawa, pendant sa convalescence. #meinbesterFreund


15 mai : Le Bayern célèbre à domicile son titre obtenu une semaine avant. Holger Badstuber en profite pour rappeler que, même s'il ne joue presque jamais, il a le droit de soulever le Meisterschale, comme tout le monde.


De son côté, Jérôme Boateng peaufine sa technique en douche de bière.


17 mai : Claudio Pizarro prolonge d'un an avec le Werder. Ouf. La Bundesliga est sauve.

Bonus :


David Alaba & Franck Ribéry, leur amitié a bouleversé Snapchat et ses utilisateurs.


Par Sophie Serbini
Modifié

Dans cet article

Badstuber le gars a une ligne de trophée longue comme mon bras, sans jamais faire un saison complète. Belle arnaque lui aussi
Message posté par YNWA#
Badstuber le gars a une ligne de trophée longue comme mon bras, sans jamais faire un saison complète. Belle arnaque lui aussi


Pas vraiment, le mec n'est surtout pas épargné par les blessures depuis un certains temps, mais quand il était en forme, c'était clairement un putain de défenseur.
Message posté par féliré
Pas vraiment, le mec n'est surtout pas épargné par les blessures depuis un certains temps, mais quand il était en forme, c'était clairement un putain de défenseur.


- Décembre 2012 : Rupture du ligament croisé : retour en mai 2014
- avril 2015 : Rupture d'un muscle de la cuisse : retour en novembre 2015
- février 2016 : Fracture de la cheville : blessure en cours

Mentalement déjà, le mec doit être assez costaud, pour revenir après deux grosses blessures.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3