1. // Bundesliga 2015-16
  2. // Bilan

Une saison de Bundesliga sur les réseaux sociaux

Du génie, du fail, du spoil, et même de la bromance: cette saison, les joueurs de Bundesliga ont régalé sur le terrain, mais aussi en dehors. Faudrait laisser les joueurs communiquer seuls plus souvent, en fait.

Modififié

Aout 2015


9 août : Anthony Modeste, arrivé à Cologne il y a quelques jours, participe à la présentation de l'équipe devant près de 40 000 personnes. Et Hennes.

#Saisoneröffnung mit 40 000 fans 😱😱😳😳😳 #Köln #effzeh #geißbock #rot #weiß 🐐🐐🐐

Une photo publiée par Anthony Modeste #AM27 🇫🇷 (@anthonymodeste27) le


10 août : La Bundesliga n'a pas encore repris que Dortmund, emmené par sa jeune recrue Julian Weigl, marche déjà sur tout le monde. Une forme olympique qui donne des idées à Aubemeyang, le community manager officieux de cette équipe de kékés.

@juweigl made my day 😆😂😂 sorry bro was 2 easy 😂💃🏻🙈🎉😘

Une vidéo publiée par Aubameyang (@aubameyang97) le


31 août : Fin du mercato d'été. Julian Draxler, l'enfant de Schalke, décide de profiter du départ de Kevin De Bruyne à City pour rejoindre les rangs de Wolfsburg. Un transfert qui passe mal, très mal du côté de Gelsenkirchen, où on a pas mal l'habitude d'être trahi ces derniers temps. Et ce ne sont pas les gentils messages de Draxler envers le peuple bleu-roi qui y changeront quoi que ce soit.

Septembre 2015


20 septembre : Après un début de saison cauchemardesque, Lucien Favre décide de quitter le Borussia Mönchengladbach contre l'avis de ses dirigeants, qui ne cachent par leur déception.


23 septembre : Tous les joueurs ayant déjà posté leur « Straight outta... » sur Insta, Mario Götze se dit que ça serait bien de faire pareil. Sauf qu'il est emmerdé. Que va-t-il mettre ? Memmingen, sa ville de naissance, dans laquelle il n'a jamais vécue ? Dortmund, la ville où il a grandit ? Ou Munich, où il réside aujourd'hui ? Pas facile. Alors du coup pour ne froisser personne Mario sort de son chapeau un « Straight Outta Germany » . Pas de bol, il se fait quand même charier pour ne pas avoir respecté l'idée de base du mem. Pauvre, pauvre Mario.

😉😉😉

Une photo publiée par Mario Götze (@gotzemario) le

Octobre 2015


18 octobre : Philipp Lahm débarque sur Twitter. Avec son pull rouge et son sourire de gendre idéal.


Dans le même temps, Leon Goretzka - sans doute saoûlé qu'on ne parle que de ses potes Leroy Sané et Max Meyer - décide de poser au bord d'un lac, histoire de rappeler qu'en plus d'être fort, il est quand même hyper classe.

#krafttankenindersichimwasserdesümmingerseesspiegelndensonne ☀️😎

Une photo publiée par @leon_goretzka le

Novembre 2015


8 novembre : Le Borussia bat Schalke et Aubameyang n'en a toujours pas fini avec ses histoires de Batman.


14 novembre : «  This world is fucked up right now  »

Décembre 2015


19 décembre : Peter Neururer n'entraîne plus aucune équipe pour le moment, mais ne s'ennuie pas pour autant.


19 décembre toujours : Thomas Müller prolonge avec le Bayern. Et évidemment n'oublie pas de faire une tête de débile sur la photo officielle.

#2021 #esmuellert #fcbayern

Une photo publiée par Thomas Müller (@esmuellert) le


31 décembre : Hambourg finit l'année 2015 sans être dans la zone rouge, du coup Pierre-Michel Lasogga dégaine le blazer doré pour fêter ça.


Alors que pendant ce temps, Nicklas Bendtner, pas encore viré de Wolfsburg, part chasser en famille.

Så årets sidste jagt sat igang.

Une photo publiée par Nicklas Bendtner (@bendtner3) le

Janvier 2016


6 janvier : Le Bayern part en stage à Doha. David Alaba en profite pour nous montrer qu'il a bien pensé à prendre son passeport.


19 janvier : La trêve commence à être longue pour tous les fans de Bundesliga, mais la Ligue a une solution pour faire patienter les gens: LE RETOUR DE LA BUNDUCKSLIGA !


20 janvier : Karim Bellarabi tente de remettre au goût du jour l'imprimé camouflage.


Février 2016


10 février : Julian Nagelsmann est nommé entraîneur d'Hoffenheim, alors qu'il n'est âgé que de 28 ans et qu'il est apparemment toujours imberbe.


21 février : Excédé par la nullité d'Olivier Giroud, Mesut Özil prend quelques jours de repos à Gelsenkirchen. On soupçonne l'ancien de Schalke de s'être rapidement dit que quitte à ne pas gagner de titres, autant ne pas en gagner à la maison.

À place I will never forget. ⚽ #August2006 #MyFirstBundesligaMatch #Gelsenkirchen #S04

Une photo publiée par Mesut Özil (@m10_official) le


21 février toujours : Leverkusen est victime de 25 000 erreurs d'arbitrage lors de son match contre le BvB. La rencontre est même arrêtée pendant quelques minutes, tant l'atmosphère est électrique. Roger Schmidt finit par suivre le match en tribunes. Après la défaite, le directeur sportif du Bayer, qui n'est autre que ce bon Rudi Völler, pète un boulon et s'engueule avec un journaliste de la Sky. Red Rudi is not dead.

Mars 2016


2 mars : Mayence bat le Bayern à l'Allianz Arena. Et dans la foulée, n'oublie pas de laisser un message à son ancien coach Thomas Tuchel.


13 mars : Robert Lewandowski et sa femme approuvent le retour de l'imprimé camouflage.


29 mars : Ibrahima Traoré souhaite un joyeux anniversaire à son meilleur pote Thorgan Hazard. (Surveillez les #)

Avril 2016


6 avril : Serey Dié, hospitalisé en raison d'une blessure aux adducteurs, reçoit de la part de son club, le VfB Stuttgart, des chaussons.

9 avril : À quelques encablures du derby entre Schalke et Dortmund, les joueurs sponsorisés par Nike balance sur Instagram des vidéos d'eux tenant une de leur chaussure dans les mains. La palme de la gêne revient à Nuri Şahin.

can't wait for tomorrow... ⚽️#derby #magista @nikefootball

Une vidéo publiée par Nuri Şahin (@nurisahin) le


23 avril : Les trendsetters sont formels, il suffit de trois personnes pour relancer une tendance. Bravo Karim. Mission accomplie.


25 avril : Alors que l'Allemagne toute entière attend avec impatience de savoir si Mats Hummels va retourner au Bayern Munich ou rester encore un peu à Dortmund, le Bel Homme poste des photos de lui en train de mater la NBA. Et révèle par la même occasion que, comme tout le monde, il met du masking tape sur sa webcam intégrée.

27 avril : Marco Reus se moque des stats du Bayern contre l'Atlético sur twitter. Et bien qu'il efface son tweet dans la foulée, il n'en faut pas moins pour déclencher un nouveau scandale.

Mai 2016


2 mai : Mario Götze spoil Game of Thrones. Et s'en prend plein la gueule. (Encore une fois.)


6 mai : İlkay Gündoğan doit déclarer forfait pour la fin de saison et surtout pour l'Euro à cause d'une sale blessure au genou. Un vrai coup dur pour le joueur du Borussia qui avait déjà raté le mondial brésilien en raison d'une grave blessure au dos. Mais heureusement, Illy pourra compter sur son meilleur pote, Shinji Kagawa, pendant sa convalescence. #meinbesterFreund


15 mai : Le Bayern célèbre à domicile son titre obtenu une semaine avant. Holger Badstuber en profite pour rappeler que, même s'il ne joue presque jamais, il a le droit de soulever le Meisterschale, comme tout le monde.


De son côté, Jérôme Boateng peaufine sa technique en douche de bière.


17 mai : Claudio Pizarro prolonge d'un an avec le Werder. Ouf. La Bundesliga est sauve.

Bonus :


David Alaba & Franck Ribéry, leur amitié a bouleversé Snapchat et ses utilisateurs.




Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Badstuber le gars a une ligne de trophée longue comme mon bras, sans jamais faire un saison complète. Belle arnaque lui aussi
Message posté par YNWA#
Badstuber le gars a une ligne de trophée longue comme mon bras, sans jamais faire un saison complète. Belle arnaque lui aussi


Pas vraiment, le mec n'est surtout pas épargné par les blessures depuis un certains temps, mais quand il était en forme, c'était clairement un putain de défenseur.
Message posté par féliré
Pas vraiment, le mec n'est surtout pas épargné par les blessures depuis un certains temps, mais quand il était en forme, c'était clairement un putain de défenseur.


- Décembre 2012 : Rupture du ligament croisé : retour en mai 2014
- avril 2015 : Rupture d'un muscle de la cuisse : retour en novembre 2015
- février 2016 : Fracture de la cheville : blessure en cours

Mentalement déjà, le mec doit être assez costaud, pour revenir après deux grosses blessures.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2