1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // AS Roma/Bayern (1-7)

Une Roma redimensionnée ?

Balayée par le Bayern Munich, mardi soir, au stadio Olimpico (1-7), l'AS Roma a clairement pris une claque dans la gueule. Pourtant, les Romains restent deuxièmes de la poule. Juste un jour sans, ou une alerte pour la suite ?

Modififié
4 19
C'est forcément une défaite qui fait mal à la tête. 7-1 à la maison. Le parallèle avec Brésil-Allemagne est tellement évident que cela en est presque flippant. Une équipe allemande qui mène 5-0 après une demi-heure, dont un but de Thomas Müller, un public abasourdi, l'équipe adverse qui tente de réagir en début de seconde période, mais qui tombe sur un Neuer impérial. Seul changement : face au Brésil, l'Allemagne avait encaissé un but alors qu'elle menait 7-0. Cette fois-ci, la Mannschaft de Munich a pris un pion alors qu'elle avait 5 buts d'avance, mais en a remis deux derrière. Un détail. Le fait est que cette défaite fait mal. Dans les têtes, d'abord. Depuis qu'il entraîne la Roma, c'est la deuxième fois, seulement, en 52 matchs, que Rudi Garcia semble impuissant face à plus fort que lui. La première fois, c'était le 5 janvier dernier, un 3-0 encaissé à Turin contre la Juve de Conte. Depuis le début de l'exercice 2014-15, la Roma semblait souveraine. En championnat, elle a remporté pratiquement tous ses matchs assez facilement (en encaissant un seul but lors de ces six victoires) et ne s'est inclinée que sur la pelouse de la Juventus, 3-2, au terme d'un match aux mille controverses. Même en Ligue des champions, la Louve a impressionné. 5-1 face au CSKA Moscou, un très bon nul 1-1 sur la pelouse de Manchester City. En d'autres termes, rien ne semblait prédestiner les Romains à une telle déconvenue face au Bayern. Et pourtant.

Robot Neuer


Comme pour Brésil-Allemagne, difficile d'analyser un match au résultat aussi absurde. Le score semble dire qu'il y a un monde d'écart entre les deux formations. Le fait est que le match aurait pu prendre une tout autre tournure. Car d'un côté, il y a un gardien qui a tout arrêté, Neuer, et de l'autre, un De Sanctis qui n'a pas touché le ballon, et qui est même parfois coupable sur certains buts (le deuxième de Robben, notamment). Quand le Bayern menait 1-0, la Roma a eu une énorme occasion pour égaliser, mais Neuer s'est dressé en face d'elle. Cela aurait fait 1-1, ce n'était plus le même match. Après, avec des si, on refait le monde. Mais comme l'a admis Guardiola en personne au terme de la rencontre, « le score ne reflète pas un tel écart entre les deux équipes  » .

Plusieurs choses, donc, pour expliquer cette défaite. D'abord, Rudi Garcia n'a peut-être pas choisi la bonne stratégie. En Serie A, la Roma a l'habitude de mettre en place un pressing très haut et d'étouffer son adversaire, comme le faisait d'ailleurs la Juve de Conte. Et cela fonctionne : il suffit de revenir trois jours en arrière et de regarder le match face au Chievo, où les Giallorossi menaient 3-0 après une demi-heure, pour s'en convaincre. Contre les Bavarois, Garcia est arrivé avec des ambitions offensives. Problème : le Bayern n'est pas le Chievo. « J'ai été trop ambitieux, j'ai voulu jouer l'offensive, c'est de ma faute  » , a admis à chaud le coach français au terme de la rencontre. On pourrait y voir ici un parallèle avec la première manita (5-0) collée par le Barça de Pep au Real de Mourinho. Un Mou qui avait tenté de jouer contre le Barça comme il jouait face aux autres. Résultat, il s'est fait démolir. Lors des confrontations suivantes (et Dieu sait qu'il y en a eu), il avait appris de ses erreurs, et son Real n'a plus jamais coulé à ce point.

814 minutes d'invincibilité


Immédiatement après la défaite, les réseaux sociaux et même les journalistes italiens se sont déchaînés. En cause ? Le niveau du championnat italien. Bah oui, si le deuxième de Serie A, qui se balade dans son championnat, se prend 7-1 par le leader du championnat allemand, c'est forcément que la Serie A est devenu une compétition en mousse. Aussi facile que cela ? Non, évidemment. Tirer des conclusions et des analyses d'une seule confrontation n'a aucun sens. Car dans ces cas-là, on peut reprendre le 7-0 claqué par le Bayern au Barça il y a deux ans (4-0, 0-3) et dire que la Liga est un championnat tout naze, ou ressortir la manita infligée par le Real au Bayern l'an passé (1-0, 0-4) et affirmer que la Bundesliga a un niveau déplorable. Ça ne marche pas comme ça. Chaque match a son histoire bien à lui. Et si l'on prend toutes les confrontations entre Italiens et Allemands depuis 2010, on arrive à un bilan de 9 victoires italiennes, 10 victoires allemandes et 3 nuls. Pas franchement un monde d'écart. Et puis, à tirer des conclusions sur un seul match, on peut aussi suivre la fameuse logique de la cour de récré : la Roma a perdu 7-1 contre le Bayern et City n'a perdu que 1-0, donc City est plus fort que la Roma. Ah, mince, on peut aussi dire que la Roma a gagné 5-1 contre le CSKA et que City a fait match nul 2-2 en Russie, donc la Roma est plus forte que City. Absurde.

Non, tout est une histoire de moment et de dynamique. Le Brésil avait affronté l'Allemagne à un moment précis, à un point précis, avec des conditions précises. Il est pratiquement certain que si les deux équipes s'affrontaient à nouveau aujourd'hui, vu leurs dynamiques respectives actuelles, le score ne serait pas le même. C'est la même chose pour ce Roma-Bayern. Sur ce match, rien à dire, le Bayern était largement au-dessus. Point. On parle là d'une équipe qui venait d'en coller 6 au Werder, et 4 à Hanovre. Face à un tel niveau de confiance, la Roma peut presque se féliciter d'avoir marqué un but à Manuel Neuer, qui n'en avait plus encaissé depuis 814 minutes (1-1 à Schalke le 30 août dernier). Donc, non, la Roma ne sort pas redimensionnée de ce match. C'est une claque, oui, indéniablement. Un crochet du droit, même. Il va falloir quelques jours pour s'en remettre. Mais la vie reprendra dès ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de la Sampdoria. Rudi devra remobiliser ses troupes, mais ça, celui que l'on a surnommé « le sergent Garcia » sait le faire. Il l'a prouvé la saison dernière, lorsqu'il avait récupéré une équipe qui avait perdu toute confiance. Et il l'a emmenée en Ligue des champions.

Public exemplaire


De plus, tout n'est pas à jeter pour cette Roma. Si l'on fait abstraction du score (difficile, c'est sûr), la formation giallorossa peut trouver quelques motifs de satisfaction, sur plusieurs points. D'une, sur l'attitude de son public. Tout au long de la rencontre, les tifosi du Stadio Olimpico, qui étaient venus en nombre, n'ont jamais cessé d'encourager leur équipe. Même à 5-0. Même à 7-1. Une attitude extrêmement louable en Italie, où les tifosi ont souvent tendance à siffler leur équipe dès qu'elle perd. De deux, grâce au coup de pouce de ses amis russes, la Roma conserve la deuxième place du groupe. Le classement voit le Bayern seul en tête avec 9 points, la Roma deuxième avec 4 unités, City avec seulement 2 points, et le CSKA avec 1 point. La Louve garde donc son destin entre les mains, et il semble désormais écrit que la qualification pour les huitièmes se jouera lors de la dernière journée, avec la réception de Manchester City. Il se sera alors passé près de deux mois depuis la défaite face au Bayern, et il y aura eu un match retour à l'Allianz Arena. Le temps de se refaire une santé, donc, mais aussi d'apprendre de ses erreurs et de réengranger de la confiance. Mais pas trop quand même, hein. Car un léger excès de confiance peut aussi jouer des tours. Ce n'est pas Rudi Garcia, en ce mercredi matin, qui vous dira le contraire.

Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PirloVerratti Niveau : DHR
Cette équipe de la Roma s'en remettra.
Elle s'était déjà pris une claque similaire 3-0 contre la Juve en janvier dernier en étant également trop ambitieuse dans le jeu. Je serai pas étonné de les voir accroché le nul à Munich et encore moins de les voir en 1/8ème quand on voit la pauvreté du jeu collectif de City.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Une équipe qui joue avec Neuer dans les buts devrait avoir un handicap au coup d'envoi !

Genre jouer à 10 ou inverser les chaussures gauches et droite, ou avec interdiction de faire une passe en avant !
Briggy1897 Niveau : DHR
La Roma ne s'est pas vue plus belle que le Bayern je pense. Donc elle n'a pas vraiment à se redimentonner.

Au delà de la question de la force d'un championnat, qui est effectivement ridicule, la réalité, c'est qu'aujourd'hui, il y a 3 clubs (Real, Barca, Bayern) qui dans un bon jour, peuvent démonter tout le monde, y compris entre eux.

Le reste, c'est des histoires d'un soir, où l'on peut voir un Borussia ou un Atletico en finale, comme on pourrait y voir Arsenal, la Juve ou le PSG, si les éléments vont dans leur sens.
Je suis plutôt d'accord avec l'article, le score ne reflète pas forcément la physionomie du match.

Certes le Bayern a été incontestablement supérieur mais il ne faut pas oublier qu'ils ont eu une réussite incroyable (ce qui ne leur arrivera pas à tous les matchs) alors que de son côté, la Roma et Gervinho ont buttés sur un Neuer extraordinaire.

Certainement qu'un score comme 5-3 pour le Bayern représenterait mieux les deux mi-temps de ce match.

En tout cas, en tant que supporter neutre, je me suis tout bonnement régalé, même à 5-0 la Roma ne s'est pas laissée abattre, dommage cette furie n'ait duré que 35 minutes et n'ait pas continué après le but de Gervinho.
Je serais un troll, je demanderais son avis à Ezequiel.

Mais comme je ne le suis pas, je ne le ferais pas pour pas être provoquant.
Entièrement d'accord avec l'analyse de cette défaite. Le score ne reflète pas l'écart de niveau entre les 2 formations. Certes, le Bayern est bien au-dessus, mais cette équipe-là est au-dessus de 99% des autres clubs. Seuls le Real, et à moindre mesure Chelsea ou le Barça, peuvent espérer rivaliser. Une défaite contre le Bayern n'est donc pas un drame en soi, même si l'ampleur du score peut faire des dégâts dans les têtes… Et puis il faut resituer un peu les choses, quand on voit les 22 alignées au coup d'envoi et les bancs des 2 formations, on voit tout de suite à quel point le rapport de force n'est pas le même.

A retenir dans ce naufrage, le fait que De Sanctis est vraiment pitoyable. Non seulement il semble être légèrement attardé (cf ses déclarations l'an passé après la défaite 3-0 au Juventus Stadium), mais en plus il est à l'ouest footballistiquement parlant. Avec le nombre impressionnant de bons gardiens en Italie (Bardi, Perin, Scuffet, Handanovic…), c'est étonnant que la Roma préfère miser sur ce mec-là.

Autre point, la Roma va voir revenir de blessure Keita, Strootman, Castan et Astori. Joueurs bourrés de qualité et titulaires en puissance. Quand ils seront là ce ne sera pas la même, surtout quand on voit le niveau de City qui n'a rien d'impressionnant (Seul Aguero surnage).

Bref, dans tous les cas j'espère que cette défaite va montrer aux mauvaises langues pourquoi la Juve ne fait « jamais rien en Europe » (en oubliant d'ailleurs que c'est le club qui a joué le plus de finales européennes juste derrière le Real…).

Garcia a tellement le melon et a tellement changé depuis son arrivée en Italie (bon ok il est adulé par les romains, a redressé le club et se tape une bombe, c'est peut-être un peu normal), que cette défaite lui remettra un peu les idées en place !
Message posté par ToxikCheese
Une équipe qui joue avec Neuer dans les buts devrait avoir un handicap au coup d'envoi !

Genre jouer à 10 ou inverser les chaussures gauches et droite, ou avec interdiction de faire une passe en avant !


Ou alors juste pas le droit au goal volant !
Pour moi, Rudi Garcia a commis avec la Roma la même erreur commise par Mourinho lors de son premier Clasico (la manita): penser pouvoir aller chercher une équipe de Guardiola dans le domaine de la construction du jeu, en laissant de l'espace derrière, alors que son équipe n'en avait tout simplement pas les moyens. Alors certes ça a permis à la Roma de se montrer dangereuse en seconde mi-temps, mais ce fut uniquement après la baisse de régime bavaroise..
Face à une équipe comme ce Bayern, surtout dans un bon jour, la seule solution reste de positionner un bloc très bas en plaçant quelques contres.
Le souci, c'est que là où Mourinho avait réussi à construire une vraie muraille derrière, comme il avait déjà réussi à le faire à l'Inter, je suis pas persuadé que Garcia ait les clés pour transformer cette Roma en bloc compact, surtout vu que la prochaine confrontation est pour dans quelques semaines.
Ian Curtis
Je ne pense pas que ce serait arrivé avec un Strootman sur le terrain.
Van Bommel lui a appris qu'il fallait casser un tibia quand les choses vous échappent.
Message posté par PirloVerratti
Cette équipe de la Roma s'en remettra.
Elle s'était déjà pris une claque similaire 3-0 contre la Juve en janvier dernier en étant également trop ambitieuse dans le jeu. Je serai pas étonné de les voir accroché le nul à Munich et encore moins de les voir en 1/8ème quand on voit la pauvreté du jeu collectif de City.


la pauvreté du jeu collectif de city qu'est ce qu'il faut pas lire sans déconner...
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
En 2006/2007 l'AS Roma était déjà revenue d'Old Trafford avec un 7-1 dans la valise (Quart de finale retour après avoir gagné 2-1 à l'aller), ça me rappelle d'avantage ça que le Brésil pour ma part !
"7-1, fameux trauma ! oh oui c'est beau ! sans Thiago !"
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
Message posté par EternaJuve

A retenir dans ce naufrage, le fait que De Sanctis est vraiment pitoyable. Non seulement il semble être légèrement attardé (cf ses déclarations l'an passé après la défaite 3-0 au Juventus Stadium), mais en plus il est à l'ouest footballistiquement parlant. Avec le nombre impressionnant de bons gardiens en Italie (Bardi, Perin, Scuffet, Handanovic…), c'est étonnant que la Roma préfère miser sur ce mec-là.

Autre point, la Roma va voir revenir de blessure Keita, Strootman, Castan et Astori. Joueurs bourrés de qualité et titulaires en puissance. Quand ils seront là ce ne sera pas la même, surtout quand on voit le niveau de City qui n'a rien d'impressionnant (Seul Aguero surnage).


Entièrement d'accord. La "sortie" de De Sanctis sur le but de Ribery est abominable.

Autre point : Je ne vais pas en rajouter sur Garcia et le match d'hier. Mais d'un manière générale, je trouve ce 4-3-3 tellement inadapté à ce genre de match contre des gros
C'est bizarre, je trouve qu'on n'a pas beaucoup parlée de la prestation du goal de la roma. J'ai vu les buts, et franchement il a quand même sa part...
La Roma ne pouvait pas gagner ce match. Tout comme le Brésil, l'entraineur adverse a vu l'énorme faille qui existait entre les centraux et les demi défensifs ou censés défendre et le joueur libre bavarois ou allemand face au Brésil se trouvait sytématiquement à cet endroit.

Les occasions ne pouvaient dès lors que pleuvoir pour le Bayern, alors oui ils ont eu de la réussite, mais avec un peu moins de réussite ils les auraient battu sèchement.

Avec un Strootman placé plus bas en verrou en soutien de Nainggolan, le match aurait pu prendre une autre tournure.
Nan mais bien sur Eric cette défaite ne remet pas en cause le niveau du championnat italien. J'en veux pour preuve la démonstration de la Juve cette semaine en C1.
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
4 19