1. //
  2. //
  3. // AS Roma/Lazio

Une Roma, deux possibilités

Dimanche après-midi, la Roma affronte la Lazio lors du toujours très attendu derby romain. Lourdement battue la semaine dernière par l'Atalanta, l'équipe de Luis Enrique confirme qu'elle est autant capable de briller que de sombrer, parfois d'une semaine à l'autre. Et pour le derby, mieux vaut ne pas se tromper.

Modififié
5 15
La Roma est un paradoxe a elle-seule. Depuis le début de la saison, elle fait figure d’équipe la plus imprévisible du Calcio. Mais parallèlement à cela, son talon d’Achille, c’est qu’elle se montre parfois trop prévisible. Et ça, personne n’y comprend vraiment grand chose. Oui, car la Roma est une équipe capable du meilleur, comme du pire. Capable d’aller battre le Napoli au San Paolo, puis de perdre à Cagliari. Capable de terrasser l’Inter, puis de se faire humilier par l’Atalanta. Une équipe frappée du syndrome de double personnalité. Or, impossible de nier que celui qui est à l’origine de ces maux n’est autre que Luis Enrique. En ramenant en Italie une mentalité de jeu totalement espagnole, le coach se heurte à la dure réalité du football italien.

Son projet, son schéma tactique et son football ne laissent que peu de place au hasard. Soit cela passe, soit cela casse. La Roma est en mesure de dominer un adversaire, de lui passer quatre ou cinq buts, mais aussi de se faire corriger. La faute à un jeu trop porté vers l’avant, pas assez organisé et qui, forcément, laisse des boulevards en contre-attaque à des équipes qui savent en contrecarrer les offensives. Si Luis Enrique continue de rabâcher qu’il préfère « voir du beau jeu plutôt que gagner » , la réalité va devoir le rappeler rapidement à l’ordre. En effet, la Roma, à l’aube du derby, compte déjà 9 défaites en championnat. L’an dernier, au même stade de la compétition, elle en comptait une de moins, et Ranieri donnait pourtant sa démission à cause de résultats qu’il jugeait lui-même « désastreux » . Le derby a donc des faux airs de rédemption. Ou de punition.

« Pas un problème psychologique »

Les maux de la Roma ne datent pas d’hier. Voilà près de deux ans que l’équipe romaine ne parvient pas à retrouver un rythme de croisière. Depuis cette fameuse défaite contre la Sampdoria en avril 2010, à vrai dire. Jour où le Scudetto s’est envolé, pour atterrir dans les bras de l’Inter. Depuis, la Roma connaît un parcours en dent de scie. Des belles victoires, des grosses défaites, et une impossibilité, donc, de se mêler à la lutte pour le titre. L’arrivée de Luis Enrique était censée changer la donne, apporter un nouveau souffle. Mais le fameux « projet » , comme il est appelé à Rome (et parfois moqué), tarde à se mettre place. Peut-être trop de changements, peut-être trop de nouveaux joueurs à intégrer à l’effectif. Le fait est que la mayonnaise a du mal à prendre. Pourtant, les avis en Italie sont unanimes : la Roma pratique un jeu agréable à regarder, certainement l’un des plus séduisants en Italie.

Certains entraîneurs, comme Giuseppe Sannino, pensent même que Luis Enrique est en avance sur son temps. « Vous verrez : l’année prochaine, la Roma et Luis Enrique vont se battre pour de grands objectifs. Pour le moment, vous n’arrivez pas à comprendre toutes les choses nouvelles qu’il amène en Italie, mais vous vous en rendrez compte à l’avenir. Moi, je l’ai compris tout de suite, depuis la première journée. Il a apporté un football total, avec des joueurs qui interprètent les rôles différemment » assure le coach de Sienne, deux jours après l'avoir battu 1-0, cela dit en passant. Alors, Luis Enrique, précurseur, ou pionnier d’une méthode vouée à l’échec ? Les avis sont mitigés, presque autant que les prestations de la Louve. Des prestations que le technicien, lui-même, a parfois du mal à analyser. « Aujourd’hui, j’ai vu la meilleure et la pire Roma, assure-t-il après un revers 4-2 en Sardaigne. Mais ce n’est pas comme cela que l’on construit une grande équipe et j’en suis le premier concerné. Il ne s’agit pas d’un problème psychologique, le problème est tactique » .

Revanche et retard

Mais dimanche, c’est le derby. Et là, on ne parle ni tactique, ni jeu, ni rien du tout. Le derby est un match à part. Bien souvent, même, les matches qui le précèdent ne donnent que des fausses indications sur son déroulement et son issue. En 2009, la Lazio enchaîne trois défaites consécutives sans marquer le moindre but, arrive au derby le moral dans les chaussettes, et remporte la confrontation contre la Roma, 4-2, en scorant deux buts dans les quatre premières minutes. L’an dernier, les biancocelesti abordent le derby aller en tant que leader du classement, et s’inclinent pourtant 2-0, avec deux buts sur pénalty de Borriello et Vucinic. Et puis, il y a ce match aller, disputé en octobre dernier. Une rencontre remportée sur le fil par la Lazio, grâce à un but de Klose à la 93ème minute. Les Romains n’ont pas oublié. « Nous voulons une revanche, et si nous comparons le match aller à celui-ci, nous sommes bien mieux préparés, explique Marteen Stekelenburg, dernier rempart giallorosso. Nous avons 25 matches derrière nous et nous avons grandi dans notre manière de joueur. L’entente dans le groupe est bien meilleure car aujourd’hui, nous nous connaissons mieux » .

Or, si Stekelenburg met le doigt sur l’unité du groupe, c’est pour répondre, indirectement, à la polémique née la semaine dernière à Bergame. Arrivé en retard à la réunion technique d’avant-match, Daniele De Rossi a été envoyé en tribunes par Luis Enrique. Des rumeurs d’engueulades dans le vestiaire ont ensuite circulé, mais le milieu de terrain romanista a démenti, en affirmant qu’il avait seulement été écarté parce qu’il n’avait pas respecté le code éthique cher au coach. Au final, peu importe. De Rossi sera là pour le derby (à moins d’un nouveau retard ?), tout comme l’autre idole, Francesco Totti, qui a purgé son match de suspension contre l’Atalanta. Le Capitano continue d’être le phare de l’équipe. La preuve : sur les huit rencontres qu’il a manquées depuis le début de la saison, la Roma s’est inclinée à six reprises. Et ce coup-ci, pas question de perdre. La Lazio est déjà à sept points (jamais, depuis mars 2000, la Roma n’avait abordé un derby retour avec un tel retard au classement) et une défaite contre l’ennemi juré éloignerait quasi-définitivement Luis Enrique de la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Et ça, la Curva Sud aurait du mal à lui pardonner.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Io ci credo... Daje Roma... Lazio, fognà de 'sta città !!! Li mortacci tua :)
Deux solutions seulement pour ne pas sombrer :
-ne plus faire jouer Kjaer tant qu'il n'aura pas appris à courir avec le Ballon et, accessoirement, à le manier.
-TOUJOURS mettre DDR16 devant la défense. C'est lui qui couvre les avancées des "terzini", venant se placer entre les deux centraux qui se sont écartés entre-temps. Sinon on prend des buts cons, dont le prototype est le premier encaissé face à la Juve en Coppa Italia par Giaccherini.

J'aurais aimé voir Osvaldo dans ce derby, c'est dommage ce rouge discutable. Gago sera bien remplacé par Greco, voire Perrotta (ça me ferait kiffer de revoir Simone chaud dans un derby).

Sinon bon article, très juste.

Daje Roma
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
allez, on attend encore la superbe prestation des "esthètes du calcio" qui jouent tellement bien entre eux qu'ils oublient de surveiller leur défense

dieu sait que j'aime pas particulièrement la Lazio, mais l'arrogance mal placée de la Louve m'énerve au plus haut point : ca se pense dépositaire du beau jeu en Italie et ca enchaîne les branlées

allez quand même par principe, je serai derrière la Roma mais de grâce, niquez* les bien au moins!
Scotch : Ni les joueurs, ni l'entraîneur, ni les dirigeants de la Roma ne se prennent pour les dépositaires du beau jeu.

Ce sont les médias qui les encensent.

En tant que supporter de la Roma, globalement, je n'aime pas ce nouveau jeu, plutôt lent. Néanmoins, on a pu assister à de belles prestations.

Mais rien à voir avec le vrai beau jeu de Spalletti. Magnifique. Une dinguerie à l'époque.
C'est clair que le jeu est posé mais trop lent. Et puis jouer avec un 10 et 2 attaquants c'est carrément osé. Beaucoup plus offensif que le Barça dans le placement mais avec moins de maîtrise. Luis Enrique est fou, mais il va s'adapter peut-être.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
@GiuLas : ils nous cassent quand même les bonbons avec leur "romanité" placée à tous bout de champs

attention, c'est pas les seuls à faire ça, loin de là (Barcelone par ex).

Mais bon, y a toujours cette petite prétention qui se pointe discrètement de croire qu'ils sont au-dessus car différents, car romains.

J'ai un énorme respect pour leur dévotion et leur amour du maillot mais faudrait arrêter de vivre au dessus de ses moyens

après je dis ça, mais je suis un fan de Milan et les prétentieuses là bas on connaît
bon la diff c'est qu'on gagne des titres et donc le droit de l'ouvrir ^^
Je reste confiant, on va renvoyer le FC Mussolini à sa vraie place, LOIN DERRIERE LA LOUVE.
Romanista Furio Camillo Niveau : District
Oh oh oh oh, ici San Carlo Zampa.
la bocca Lupa... crepa la Lazio
Ecco domani, senza sta sfiga
FORZA ROMAAAAAAAAAAAA
The-Francis-Llacer-Project Niveau : District
@Nasazzi : l'AS Roma a été fondée en 1927 sur ordre du Duce après fusion de tous les clubs romains existants à l'époque (sauf... la Lazio qui a refusé) donc si on admet qu'il y a bien un FC Mussolini à Rome, il serait plutôt giallorosso (d'autant que Mussolini supportait Bologne donc il s'en cognait de la Lazio). Sans rancune et bon match :-)
Faux. Désolé.


1) Le club de Mussolini n'a jamais été l'AS Roma, vu qu'il était supporter de la Lazio - ça, c'est prouvé. D'ailleurs, Piola devait être transféré de Vercelli à l'Inter, Mussolini est intervenu pour qu'il aille à la Lazio.
Le régime a soutenu Bologne essentiellement pour des raisons de propagande (faire un "club modèle" du fascisme en plein coeur de l'Italia Rossa).

2) Mussolini n'a pas fondé l'AS Roma. C'est dû à la Charte de Viareggio (qui a défini les règle du foot italien pendant les décennies à venir) dont l'un des effets était de pousser les clubs à fusionner pour éviter un trop grand nombre de clubs faibles, pour au lieu avoir un nombre de clubs plus restreint, mais avec plus de moyens. Or, cette charte a été faite par le ministre des sports de l'époque, Italo Foschi. Sous l'effet de cette charte, trois clubs romains décident de fusionner, la Lazio refusant pour plusieurs raisons (essentiellement parce que le président de l'époque rappelait que les trois clubs étaient purement romains alors que la Lazio se voulait, comme son nom l'indique, le club de la région du Latium). Vu l'importance particulière de la capitale, c'est donc Foschi qui a été le premier président de la Roma, pour un an, pour veiller au bon fonctionnement de la fusion.


Myth busted.

A bon entendeur.
The-Francis-Llacer-Project Niveau : District
Ce n'est prouvé en rien : Mussolini supportait Bologne, d'autant plus qu'il était natif de la région (en + Bologne a glané pratiquement tous ses titres de champion dans les années 20-30 càd sous l'ère fasciste, drôle de coïncidence, non?). A la limite, sa famille à Rome supportait la Lazio mais ça s'arrêtait là. Quant aux conditions de création de la Roma, on arrange l'Histoire à sa sauce, pourquoi pas mais je me suis toujours demandé pourquoi on ne trouvait jamais mentionné le nom du fondateur de la Roma là où on sait que Bigiarelli a fondé la Lazio, Kilpin l'AC Milan, etc... Bizarre non?
The-Francis-Llacer-Project Niveau : District
mais je te remercie pour ton post : il confirme que la Roma a été fondée pour des raisons bassement politiques et économiques là où la Lazio a été fondée par des jeunes gens (Bigiarelli et des amis à lui) pour faire du sport dans le respect de l'idéal olympique (et oui la Lazio est avant tout un club omnisport, la section foot est née peu après)
Dionisio II di Siracusa Niveau : District
L'aigle verra

Comme souvent
The-Francis-Llacer-Project Niveau : District
Ah oui, & puisqu'on parle de FC Mussolini, voici 1 petit échantillon de ce qu'on peut voir du côté des ultras de la Roma : http://i48.tinypic.com/21l1hsx.jpg
http://i51.tinypic.com/54ufpe.jpg
http://i51.tinypic.com/x1fs5j.jpg
Pas joli, joli... ça ferait mieux de balayer devant sa porte
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! il y a 1 heure Harry Kane franchit la barre des 100 buts jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Le lob encaissé par Sirigu il y a 2 heures Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans il y a 3 heures Gignac décisif pour les Tigres il y a 7 heures Un gardien tchèque sauvé par son adversaire
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot
Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède
Article suivant
Un peu de ciel bleu ?
5 15