1. //
  2. // Redistribution des droits TV

Une répartition des droits TV à l'échelle européenne ?

Modififié
158 17
La politique européenne s'immisce dans le foot.

La sénatrice PS d'Ille-et-Vilaine, Sylvie Robert, souhaiterait répartir les droits télés à l'échelle européenne pour booster la compétitivité des clubs français.

La secrétaire de la commission à la culture, l'éducation et la communication a estimé dans une intervention au Sénat que la faiblesse des clubs français était due « au décrochage en matière de droits de retransmission télévisée. Ces droits se montent à 748 millions d'euros pour 2016-2020, quand ils atteignent 7 milliards pour la Premier League anglaise... Les écarts sont abyssaux. Le dernier de la Premier League perçoit davantage que le premier de notre championnat. Une réflexion doit être conduite avec l'UEFA, dans le cadre du fair-play financier, pour harmoniser les règles relatives aux droits de retransmission, sans porter atteinte à la libre concurrence » , comme l'a relayé Ouest-France.

Sylvie Robert des Bois ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Pour une fois qu'un(e) politique dit quelque chose d'un peu sensé à propos du foot...
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 8
Alors là je vois vraiment pas du tout comment c'est possible.
ok mais dans ce cas on lance un championnat européen, et nous verrons bien combien de club français pourrais rester en division 1 européenne, et donc garder les droits TV en adequation...

Bien sur, puisque droit tv europeen, dans ce cas il n'y a plus aucune raison pour que les club soit obligé d'etre domicilié en France, et pourrais donc choisir un pays europeen avec une imposition plus legere...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
158 17