1. //
  2. //
  3. // Bastia-Lyon

Une plainte déposée contre Aulas

Modififié
2 42
L'histoire sans fin.

Anthony Agostini, le responsable de la sécurité de Bastia, a annoncé ce lundi matin qu'il allait déposer plainte dès demain contre le président de l'Olympique lyonnais, pour « dénonciation calomnieuse » . Après les incidents qui ont conduit à l'interruption du match SCB-OL ce dimanche, Jean-Michel Aulas avait affirmé sur RMC que le gardien lyonnais, Anthony Lopes, avait été frappé par le responsable de la sécurité du club bastiais.

Selon ce dernier, « les images du diffuseur le montrent bien. À la mi-temps, je suis allé voir calmement Anthony Lopes pour lui demander de se calmer et de ne pas chauffer les esprits, a raconté le dirigeant, ancien membre des ultras de l'association Bastia 1905. Il a insulté quelqu'un de ma famille et a tenté de me mettre un coup de poing. »


À noter également qu'Anthony Lopes et deux autres joueurs lyonnais, Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta, ont porté plainte contre X, ce lundi, pour violence en réunion dans une enceinte sportive.

Affaire(s) à suivre. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le gars se fout du monde, je veux bien que Lopes soit pas très malin mais c'est lui qui essaye de lui mettre une mandale quand le ton monte, on le voit bien sur la vidéo.

Et quand on sait que le gars est un ancien ultra (fondateur de Testa Mora 92) qui fait le malin sur ses actes "patriotes" auprès de ses troupes, le voir pleurer devant la police est assez hilarant.
Note : 4
j'ai rematé la vidéo 3 fois suite à tes dires, et je vois pas où tu le vois qui essaie de frapper Lopes.

Clairement, on voit que Lopes perd ses nerfs et c'est là que démarre le bordel. C'est certainement suite aux propos et à l'attitude peu pédagogue ni subtile d'Agostini.

Dans l'ambiance extrêmement tendue dans laquelle se joue la rencontre et suite aux évènements d'avant-match, le pétage de plomb de Lopes n'est que la conclusion malheureusement prévisible d'une semaine mouvementée, accompagnée des actes inadmissibles d'avant-match.

La sanction envers le SCB doit être exemplaire, mais ce n'est pas la peine de réécrire les faits.
Je n'excuse pas Lopes, il nous fout parfois la honte. Mais là Agostini vient l'ouvrir pour lui dire on ne sait quoi, Lopes l'écarte vivement des bras après que celui-ci ne le touche (même s'il est sanguin il doit se contenir), et là foncent sur lui deux gars pour le ceinturer pendant qu'Agostini lui met une rapide tentative de pichenette.

Quand on connaît le personnage, je pense qu'il est permis de ricaner en le voyant se laver les mains dans l'histoire.
Note : 1
j'ai encore regardé la vidéo, et je pense sincèrement que tu interprètes des images floues en prêtant des actes à ce mec en raison de sa réputation et de son statut (tu es lyonnais donc prend parti logiquement pour ton club, et je ferais probablement de même si c'était Enyeama).

Mais sincèrement,je ne vois pas de coup porté par Agostini. la seule chose sur laquelle on sera probablement d'accord, c'est qu'il attrape le bras et tend la main devant un joueur qui a l'air suffisamment nerveux pour exploser, ce qui est déjà bien assez con de sa part.

Pour en revenir au contenu de la brève, la plainte d'Agostini n'est pas utile et rajoute de l'huile sur le feu qui a déjà bien pris.
Oui de toute façon juger à partir d'une vidéo n'est pas très pertinent j'en conviens. Et la réaction d'Aulas l'accusant nommément est ridicule et embrouille une situation dans laquelle l'OL ne devrait pourtant pas subir la moindre suspiscion de responsabilité.

On en saura plus jeudi, qui va être une nouvelle journée explosive, entre la décision de la commission de discipline et le retour à Istanbul...

Bonne journée à toi !
C'est vrai que ce qui est encore plus dommage dans l'histoire, c'est que ces évènements vont probablement achever de déstabiliser le mental d'un groupe de joueur qui devrait pouvoir se concentrer sereinement sur un match capital et se préparer pour une ambiance qui va être très chaude jeudi (mais certainement pas violente).

Là, je me demande comment ils vont faire pour ne pas appréhender le match d'avance et rester serein en vue d'un enfer qu'on leur annonce (ambiance au stade, klaxons devant l'hotel toute la nuit, impact physique des joueurs adverses).

Le taff psychologique de l'encadrement des joueurs va être primordial, sinon j'ai peur de voir les lyonnais péter un cable : un Tolisso ou un Rafael pourrait très vite se prendre un rouge et le match pourrait tourner à la catastrophe...

Bon lundi de pâques à toi également.
Ce commentaire a été modifié.
On peut aussi imaginer le contraire en termes de cohésion de groupe. C'est la technique Aulas poussée à son extrême : les joueurs sont acculés, se découvrent un vrai sentiment de groupe et refusent de se laisser intimider. Après avoir vécu ça les sifflets à la Vodafone Arena pourraient même être exaltants. Ca peut même se substituer à la faiblesse tactique et de charisme de Génésio qu'on est nombreux à déplorer. La véritable réponse se verra quoi qu'il en soit jeudi soir sur W9...

En revanche Rafael est suspendu pour le match retour. Mais c'est vrai qu'il est du genre à facilement vriller sous la pression (le nombre de tacles aberrants qu'il tente quand il est sous la menace d'une suspension). En revanche je pense que Tolisso résiste plutôt bien à la pression. Son écart à Saint-Etienne est plutôt unique et quand l'équipe tangue il sait prendre ses responsabilités (là aussi quand il décide à faire les efforts nécessaires, comme sa seconde mi-temps incroyable contre Besiktas).
GovouLegend Niveau : CFA
 //  18:43  //  Supporter de Lyon
Note : 5
Arbitrage vidéo :

https://twitter.com/GOne_Amaz/status/853968662893670401


La Torgnole line technology est formelle, il y a bien eu torgnole.
 //  15:44  //  Supporter de Lyon
Pesro, je pense que la plainte d'Agostini, c'est simplement le dernier recours pour tenter de ne pas se retrouver au chômage pour faute grave.

Il faut qu'il impute une responsabilité à Lopes pour se justifier de ce qui se passe par la suite. Sinon, il est clair que sa tête tombe. Enfin, sa tête va tomber de toute façon, c'est très clair, mais disons que quelques circonstances atténuantes peuvent lui permettre de toucher une indemnité.
Tu es myope? Autant je peux pas blairer les bastiais mais à aucun moment Lopes se fait taper.
Si ça t'inquiète tant que ça rassure-toi mes rdv chez l'ophtalmo sont à jour. Regarde le bras gauche du gars à la casquette juste après que Lopes se fasse ceinturer par le gars en costume.

Bref, lis les commentaires au-dessus, j'ai pas envie de continuer à débattre stérilement.
Ce commentaire a été modifié.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  19:05  //  Supporter de Lyon
https://twitter.com/GOne_Amaz/status/853968662893670401

Le fameux "responsable de la sécurité".
Les PP Flingueurs Niveau : District
Tu es de mauvaise foi ! ;)
Le gars, il veut juste nettoyer les oreilles de Lopes qui est devenu sourd depuis les pétards de Metz ! C'est ça aussi, les acouphènes.
12 réponses à ce commentaire.
KeepTraining Niveau : DHR
Je sais pas ce qu'il lui dit mais vu sa gestuelle et la réaction de Lopes ça devait pas être joli joli.
Talalestunelégende Niveau : District
C'est quand même étonnant que pour l'instant aucuns des joueurs lyonnais (Lopes, Depay et Gorgelin) qui sont allés à la castagne avec les "supporters" bastiais ne soient pas inquiétés.
Rentrer au vestiaire au lieu de répondre à la violence par la violence semblait plus intelligent.
Quand on voit les sanctions prises par la LFP ces dernières années pour comportements anti sportif ou violences, je voudrais savoir combien vaut le chassé crampons en avant de Depay (et peu importe que le gars en face soit un gros débile)
Ce commentaire a été modifié.
Inquiétés pour quoi ? Avoir essayé de repousser les plus virulents de cinquante gars qui foncent vers eux sans qu'ils ne sachent jusqu'où ils pouvaient aller ? Faudrait peut-être pas pousser non plus l'angélisme.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Je dois avoir mauvais goût mais un mec agressé et qui tente de se défendre ça ne me choque pas.
Yves Remords Niveau : District
Tu voulais qu'ils se laissent allégrement cogner ?
Talalestunelégende Niveau : District
Non tu peux rentrer aux vestiaires sans aller chercher la m*rde et sans en rajouter, surtout quand tu as un devoir d'exemplarité.
C'est triste que la violence par la violence ne choque personne.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Quand une cinquantaine (voire plus ) de débiles accourent vers toi avec l'intention de te péter la gueule, le devoir d'exemplarité tu le mets de côté et tu essayes de défendre toi et tes potes je pense.
Non mais ton discours et ton avatar sont issus de paradigmes si différents. ..
Talalestunelégende Niveau : District
Ce n'est pas pour autant que leur défense est légitime.
Est ce que Depay est mentionné comme un joueur blessé par les supporters bastiais? Non
Est ce qu on le voit mettre des coups? Oui
Lopes lui est plus légitime pour se défendre en revanche mais mérite une sanction pour avoir envenimé les choses. Je me rappelle de cavani qui prend jaune en faisant sa célébration contre Lens et être immédiatement sanctionné, mais apparemment c est moins grave que chercher la merde avec un public qui est déjà chaud pour mettre le bordel
Pas grand chose à voir pour Cavani, d'autant que la décision du jaune avait été largement critiquée.

Quant à hier, heureusement qu'aucun des joueurs n'est blessé. Des débiles avinés qui cherchent la baston contre des gars qui passent leur semaine à faire du sport et de la muscu... C'est toujours insupportable d'assister à des scènes de violence, mais les mecs étaient pris en étau, ils se sont défendus l'espace de quelques dizaines de secondes, point à la ligne. Et tous sont rapidement rentrés dans les vestaires.
Ce qui m'ennuie c'est qu'apparemment les footballeurs devraient être plus exemplaires que les politiques, et le devoir d'exemplarité prend bien vite ses jambes à son cou face à l'instinct de survie. Et prendre la fuite pour moi c'est une invitation au lynchage.

C'est cocasse que malgré ton discours apaisant voire non-violent tu aies un avatar de Cantona bien connu pour son talent en high kick ainsi que son calme légendaire. ;-)
La meilleur défense c'est l'attaque. Ca ne me choque pas non plus, partir en courant n'a jamais rien arranger sinon après tu te fais manger tout le temps.
Talalestunelégende Niveau : District
La violence est le refuge de l'incompétence.
Tu ne te fais pas manger si tu évites l'affrontement, c est tout le contraire.
Et ça m'étonnerait que dans la rue, sans les stadiers (certes incompétents hier), que les joueurs et le staff ne prennent pas la fuite si t as 100 gars qui veulent en découdre devant
Chez_gue_Varane Niveau : Loisir
Je suis assez d'accord avec toi sur certains points , surtout le fait que La violence ne résout quasiment rien , Mais La c'était pas les bisounours. Tu vois un de tes potes/collègues, se faire entourer puis frapper, le 1er reflex c'est d'aller l'aider et s'il faut en mettre 1 Ou 2 au passage à des abrutis ..
 //  18:06  //  Amoureux de Lyon
Note : 5
Dit le mec qui a une photo de Cantona en avatar.

Logique.
13 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 70 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
2 42