Une place dans le stade pour 1£

Modififié
0 2
C'est un principe dont rêverait tout supporter, celui du « payez ce que vous voulez pour entrer » .

Ce système de paiement participatif a été mis en place par Albion Rovers, un petit club évoluant en League Two écossaise (3e division), afin de donner un coup de boost à son stade juste après les fêtes. Le principe est simple : lors du prochain match des Rovers face à Montrose, les supporters devront payer exactement ce qu'ils estiment que leur équipe mérite, avec une mise minimum de 1£ (environ 1,20€).

John Devlin, manager de Albion, explique le geste du club : « Nous essayons d'attirer de nouveaux fans et de stimuler un soutien quelque peu endormi dans notre enceinte de Coatbridge. C'est, je l'espère, le meilleur moment pour faire ça auprès des gens qui n'ont plus beaucoup d'argent après Noël et le Jour de l'An. »

Bon, le geste est beau, mais le type ne se fait pas trop d'illusions, un paquet de fans ne cracheront pas grand-chose au bassin : « Je m'attends à ce que beaucoup de personnes ne payent que 1£, nous avons fait une sorte de budgétisation sur ces bases-là. Mais nous espérons qu'une foule de gens qui n'ont pas encore vu Albion Rovers viennent voir juste par curiosité. C'est l'objectif. »

Les Wee Rovers tournent habituellement autour de 400 fans à domicile avec une place de ticket à 10£, soit 4000£ de bénéfice en moyenne. En espérant que ce beau geste ne fasse pas passer ce chiffre à 400£. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La "Scottish League Two" est pour info l'équivalent de la D4 et pas de la D3 :-) !

Et puis 400 personnes en 4ème division dans un pays de 5M d'habitants, ce n'est pas spécialement scandaleux je trouve ! Ca en dit long sur l'engouement populaire en Ecosse malgré de mauvais résultats de l'Ecosse ces derniers temps !
Aaaah l’Écosse, la terre la plus fanatique de football de grande Bretagne !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2