En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Hebei China Fortune

Une photo de Lavezzi ne passe pas en Chine

Modififié
Peut-on rire de tout ?

En tout cas pas avec tout le monde. C'est ce qu'a appris Ezequiel Lavezzi à ses dépens ce week-end. Si le public parisien pouvait ricaner de ses blagues sur le nez de Zlatan, l'auditoire asiatique n'a pas du tout apprécié le dernier sketch d'El Pocho. L'attaquant de Heibei China Fortuna est accusé de racisme par de nombreux Chinois, à la suite d'une photo publicitaire où il pose en mimant les yeux bridés avec ses doigts. Sur le réseau social Weibo, beaucoup demandent le départ de l'Argentin.


Son club a dû venir à sa rescousse, en publiant un communiqué pour éviter la crise diplomatique. « Le club a discuté de cette question avec le joueur, il nous a assuré qu'il n'y avait aucune intention raciste dans son geste, et il s'excuse du fond du cœur pour la gêne que son geste pourrait avoir provoquée » . Sa défense plaide que cette publicité avait pour but d'être « légère » et « blagueuse » .

Débrider ses grimaces et brider son humour, on était à deux doigts d'une intégration réussie. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17