Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Une pétition lancée contre un sponsor de Liverpool

Modififié
Le club de Liverpool s’est foutu dans une mélasse sans nom en s’attirant les foudres d’activistes et des 27 000 signataires d’une pétition contre le nouveau sponsor des Reds, Tibet Water Ressources Limited (TWRL). Ce groupe d’extraction d’eau dans la région autonome du Tibet est accusé de s'appuyer sur la répression du gouvernement chinois sur les Tibétains.

« TWRL est capable d’extraire les ressources tibétaines uniquement parce que la violence militaire de la Chine le permet. Il ne doit ses profits qu’à la répression, à la torture et au déni des libertés politiques qui y sont devenues monnaie courante » , condamne l’organisation internationale SumOfUS, qui a lancé la pétition. Ainsi, les Tibétains expriment régulièrement leur mécontentement quant à l’extraction excessive de leurs ressources, et sont souvent victimes des répressions militaires chinoises lors d’organisation de manifestations environnementales.

« En rompant ce sponsoring avec TWRL, les dirigeants de Liverpool peuvent envoyer un signe fort à tous ces grands groupes extracteurs de ressources que l’engagement éthique et humain du club ne repose pas que sur des mots, mais aussi sur des actions , espère quant à lui John Jones, le directeur de communication de l’association Free Tibet, dans les colonnes de l' Independent. Liverpool FC doit rejeter toute entreprise qui ne respecte pas les droits de l’homme  » . Un joli tacle glissé à l’encontre de TWRL, qui promet à ses consommateurs « le goût de l’écosystème tibétain, de sa civilisation et de son histoire, dans le respect de l’environnement » .


Alors qu'il aurait suffi d'une Cristaline, « elle est si bonne » . LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur