1. //
  2. //
  3. // Crystal Palace-Liverpool (1-2)

Une pétition contre Benteke et Liverpool

Modififié
0 15
Dimanche, Liverpool s'imposait, in extremis, sur le terrain de Crystal Palace.

Une victoire acquise grâce à un penalty obtenu et converti par Christian Benteke. Problème : la faute sifflée par Andre Marriner résulte d'une simulation absolue du buteur belge. Forcément, les fans de Palace en avaient gros sur la patate après la rencontre. L'un d'entre eux a donc décidé de lancer une pétition adressée à la Football Association contre l'attaquant et le club liverpuldien, qui a pour le moment réuni près de 2 500 signatures.

« Nous, supporters de Crystal Palace, appelons à ce que la FA examine cette situation (la simulation). S’il se trouve que Christian Benteke a simulé un contact, il devrait être suspendu pour un certain nombre de matchs et le Liverpool Football Club condamné à la perte d’au moins six points. Nous comprenons que le résultat de la rencontre ne puisse être modifié, mais la FA se doit de réagir face à ce genre de comportements. »

C'est surtout contre la façon dont a été tiré le penalty, avec un horrible temps d'arrêt, qu'il faudrait lancer une pétition. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le Liverpool FC doit être condamné à la perte de 15 points pour ça, 6 c'est vraiment pas assez.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Ils doivent démarrer les 10 prochaines saisons avec 10 points de retard.
Balibalibalo Niveau : District
Auquel cas il faut retirer une bonne 30ène de points à Chelsea pour les agissements de Diego Costa, une 3ène à City pour les simu d'Aguero, et en extrapolant, retirer une 100ène de poits au Barça pour Busquets et une autre centaine au Réal pour Ronaldo...
Tchoulkatourine Niveau : Loisir
C'est tellement "une simulation absolue" qu'il y a bien contact et pénalty. Mais comme je suis pas payé par SoFoot pour rechercher le gif / la vidéo et que j'ai la flemme, peut-être qu'ES pourrait le faire, lui ?
Capitaine_Harrock'n'roll Niveau : District
Je comprends pas que ce penalty fasse autant polémique. Des buts accordés injustement il y en a des centaines chaque saison sur des hors jeux, des ballons qui étaient sortis hors des limites du terrain, des contrôles de la main,...

On a le droit de pas être content mais de là à faire une pétition et à demander un retrait de 6 points... Encore si ils demandaient de retirer la victoire pour un match nul je comprendrais la démarche, mais là c'est n'importe quoi.
onlythetruth Niveau : DHR
"résulte d'une simulation absolue du buteur belge"
C'est une blague Sofoot ? Le joueur touche le pied d'appui avec son genou. Il y a tellement de ralenti et de photos qui le prouvent. A ce niveau là c'est de la mauvaise fois. Le problème c'est qu'il s'agit d'un joueur de Liverpool si c'était un joueur d'Arsenal l'article aurait pris une autre tournure.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
En dehors de ça ils devraient peut-être aussi se demander comment ils ont pu se faire autant dominer et perdre alors qu'ils menaient 1-0 et étaient en supériorité numérique, mais c'est sûrement moins drôle.
Je tiens les coordonnées du sieur guido rossi à la disposition des supporters de Crystal Palace et de la FA.
En matière de sanctions fantaisistes personne n'a jamais fait mieux.
Le moindre gars qui à joué au foot sait qu'il faut pas grand chose pour déséquilibrer un joueur lancé à pleine vitesse. Polémique ridicule parceque le pied est bien touché. Aussi les anglais sont prompts à critiquer les joueurs étrangers par contre personne en avait fait autant sur Vardy qui lui était allé chercher le contact
je ne trouve pas cette initiative intelligente. Déjà sur la forme ça fait pleureuse. Ensuite sur le fond demander une suspension du Belge c'est limite mais en plus le retrait de 6 points (quelqu'un sait pourquoi 6 et pas 3, 9 ou 12 points?) à Liverpool c'est ridicule.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15