1. //
  2. //
  3. // Roma-BATE Borisov (0-0)

Une petite Roma passe à l’arrache

Incapable de s’imposer face au BATE Borisov (0-0) et même malmenée, l’AS Roma valide quand même sa qualification en huitième de finale grâce au match nul dans l’autre match entre le Bayer Leverkusen et le Barça (1-1).

Modififié
0 57

AS Roma 0-0 BATE Borisov


68e minute de jeu : Florenzi oublie dans son dos Volodko qui centre fort devant le but de la Roma. À la réception du ballon, Gordeichuk s’est libéré du marquage de Rüdiger. L’attaquant biélorusse est à peine à deux mètres des cages de Szczęsny, il va ouvrir le score, c’est sûr. Sauf que le portier polonais réalise une parade fabuleuse et évite la catastrophe à la Roma. Car dans l’autre match du groupe, malgré une foule d’occasions, le Bayer Leverkusen n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le Barça. La Roma passe bien en huitièmes de finale de Ligue des champions avec seulement six points au compteur. Et avec un goal average de -5. Et en ayant pris un point sur six contre le BATE Borisov. C’est franchement, tout ce qu’il y a à retenir côté giallorosso, tant les hommes de Rudi Garcia ont fait pâle figure à l’image d’un Edin Džeko totalement perdu. La Roma peut remercier Szczęsny et le Barça qui a joué le jeu face au Bayer, mais elle n’a clairement pas rassuré ce mercredi soir. Loin, très loin de là.

La Roma motivée, mais trop tendue


La soirée débute mal pour la Roma, puisque Gervinho, annoncé titulaire, doit finalement déclarer forfait. Et ce n’est pas le début de match très fermé qui rassure les Giallorossi. Malgré deux tentatives lointaines de Nainggolan (8e, 11e), la partie tarde effectivement à s’enflammer. La Roma semble bien avoir la maîtrise des opérations, mais le BATE Borisov n’est pas mis en danger outre mesure. La motivation des hommes de Rudi Garcia est indéniable, mais ils commettent trop d’erreurs techniques pour prendre l’avantage, à l’image de Pjanić qui rate inhabituellement un contrôle à l’approche de la surface adverse.

La domination romaine s’intensifie tout de même au fil des minutes et des coups de pied arrêtés. Rüdiger ne trouve toutefois pas l’ouverture sur corner (26e) quand Chernik s’interpose sur un coup franc bien botté par Pjanić (28e). Quelques minutes plus tard, le milieu bosnien se procure une nouvelle occasion, mais il est bien gêné au moment de reprendre la bonne remise de son compatriote Džeko (34e). La Roma a en tout cas énormément de mal à se lâcher dans un stadio Olimpico très tristounet, et tout reste à faire à la pause, puisque dans l’autre rencontre, le Bayer Leverkusen est revenu à hauteur du Barça (1-1).

Szczęsny sauve la Roma


D’entrée de seconde période, la Roma a l’occasion de prendre l’avantage. Parfaitement lancé par Miralem Pjanić, Edin Džeko se retrouve seul en face à face avec Chernik, mais il se heurte au portier biélorusse (47e). Dans la foulée, l’attaquant bosnien a l’occasion de se rattraper, mais il ne trouve pas non plus l’ouverture (49e). Pas plus que Florenzi qui tombe sur un Chernik décidément bien inspiré (51e). La Roma a au moins le mérite d’intensifier la pression sur le but de Borisov et ce n’est pas un hasard si l’ambiance monte timidement d’un cran au stadio Olimpico. Les Giallorossi seraient d’ailleurs inspirés de vite se mettre à l’abri, puisque dans l’autre match, le Bayer malmène le Barça sans parvenir non plus à prendre l’avantage toutefois.

Malheureusement pour la Louve, Džeko gâche encore une bonne opportunité en ratant une passe facile. Le Bosnien est décidément en total manque de confiance. Il faut d’ailleurs une parade monumentale de Szczęsny pour empêcher l’ouverture au BATE Borisov (68e). Sur une bonne remise de Salah, Pjanić voit lui sa tentative être repoussée sur la ligne (73e) quand Chernik met encore en échec Džeko (75e). On va d’un but à l’autre avec Szczęsny qui doit lui aussi s’employer à nouveau avec une grosse double parade (77e). Malgré quelques frayeurs et également de bonnes opportunités en fin de match, la Roma se contentera de ce match nul. Qualifiés avec seulement 6 points, les Giallorossi n’ont tout de même pas de quoi pavaner et peuvent s’estimer très heureux que le Bayer Leverkusen se soit heurté à un énorme Ter Stegen. À entendre ses sifflets, le stadio Olimpico ne s’y trompe d’ailleurs pas…

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

il est ou le guignol de phil qui soulait cette après midi avec son oncle rudy garcia ? qu'elle honte de passer par la petite porte comme ça quand avec un effectif tel je pense que le cycle garcia touche à la fin
Ils peuvent lécher la verge du goal du Barca et sa parade de porc à la dernière minute...
M'enfin, ça passe quand même en espérant qu'ils ne tombent pas contre le Bayern.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Malmenée faudrait peut être pas déconner non plus.

Enfin, l'essentiel est assuré.. on en est à 2/2, peut être un petit 5/5 dès demain pour les clubs italiens ? Suffit que la Fio assure un tant soit peu face à Belhenense, ça devrait le faire.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Je crois que j'ai rarement vu un match aussi degueulasse de la Roma. Sans un grand Scezny on en prend deux et il n y a rien à redire.

Dzeko erre sur la pelouse, Falque est une arnaque, Rudiger un catcheur de lucha libre ( mais comment ce mec peut être pro??? Sa tentative de sauvetage sur l occaz du Bate est RISIBLE). Petit espoir le retour de Salah.

Sinon? Un pressing en mode patrouille de France pendant 2 min puis rien pendant 10, zero mouvements, des transistions défense/attaque ou l'inverse ignobles ou tout le monde se regarde.

Le jeu à la Nantaise c est "l appel qui declenche la passe". Le jeu à la Romaine c est " la passe qui va peut être pousser un joueur à bouger son fion".

Merci au Psg de nous avoir filé Digne. C est une buse en défense et il ne sert à rien en phase offensive tant il est bidon techniquement.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Si si Georges malmenée. Je sais pas si tu as regardé le match mais en possession c etait kif kif et en terme d'occasions franches ça doit être la même.
Les stats de Garcia en LDC parlent d'elles-mêmes.

http://www.transfermarkt.co.uk/rudi-gar … werb_id/CL

4 victoires en 23 matches
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Si si Georges malmenée. Je sais pas si tu as regardé le match mais en possession c etait kif kif et en terme d'occasions franches ça doit être la même.


Boh il m'a semblé que la Roma a eu plus d'occasions réelles.. Enfin, j'ai regardé le match du coin de l'oeil, je suis peut être pas le plus qualifié pour en parler.
L'action qui résume le mieux le jeu de la Roma c'est vers la 70eme quand sur le côté droit dans les 30 mètres adverses, la Roma se retrouve en position de contre attaque. Dzeko a le ballon, le passe à je ne sais plus qui et là... le jeu s'arrête. Mais l'arbitre ne siffle pas je veux dire hein. Non non non, le porteur de balle s'arrête de lui même ! Aucun joueur de la Roma ne fait d'appel. Ni même ne se place en position de recevoir le ballon. Tranquilles. Et c'est finalement Florenzi qui est le seul à courir et qui fait un tir assez moyen. Voilà. Merci au revoir.

C'est une honte cette équipe. Rudiguer, Iturbe n'ont absolument pas le niveau pour jouer dans un bon club de football en Europe. Quant à Falque, Florenzi et Dzeko, c'est très limite. Ajouté à un entraineur absolument incompétent, on va se prendre une de ces dérouillées en 8ème.... et même dès dimanche contre le Napoli.... la honte.

#Garciavattene
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
23 tirs 9 cadres pour la Roma mais sur les 9 tu as facile 5 ou 6 passes au gardien du Bate. 3 tirs cadres pour le Bate, 3 parades monstrueuses de Scezny. Si t as l occasion regarde ses parades il a été enorme.
En cette période de doute, il faut se contenter de la qualification. C'est le plus important. D'ici les 8emes, beaucoup de choses peuvent se passer et qui sait? Peut être la Roma aura une tout autre allure.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
@mortacci

Je vois bien très bien l'occaz en question, j'ai pete un plomb devant mon ecran. 10 sec ou tout le monde se regarde dans les 30 m adverses c est dingue.

Dzeko est dans le dur, il s est fait humilier tout le match par la défense du Bate ( gros match de leurs centraux). Ça s'annonce compliqué face au Napoli...
whisky100coca Niveau : District
La roma a eu globalement plus d'occasion mais à manqué de sérénité sur le match, si en février ils ont le même niveau ils vont ce prendre une rouste monumentale. Le retour de Gervinho et Salah se fait vraiment attendre là parce que devant c'est d'une nullité!

Et faut qu'on m'explique le concept de dégager un défenseur moisi comme Mapou pour prendre un Rudiger encore plus moisi!! Enfin bon comme dit georges si la Fio fait pas de conneries ça peut faire 5/5 mais ça ira guère plus loin pour certaines équipes!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Heureusement qu il est prêté Rudiger...Ce poète. Le type est calibré comme un defenseur de football manager " defenseur strict: éloigne le danger et dégage les ballons".

Zero intelligence dans le placement, technique risible...Dingue.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
23 tirs 9 cadres pour la Roma mais sur les 9 tu as facile 5 ou 6 passes au gardien du Bate. 3 tirs cadres pour le Bate, 3 parades monstrueuses de Scezny. Si t as l occasion regarde ses parades il a été enorme.


D'ac, je me fie à ton jugement (qui renforce mes convictions quant à cette Roma); ce d'autant que j'aime la façon dont tu perçois ton club
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Heureusement qu il est prêté Rudiger...Ce poète. Le type est calibré comme un defenseur de football manager " defenseur strict: éloigne le danger et dégage les ballons".

Zero intelligence dans le placement, technique risible...Dingue.


D'autant plus dingue quand tu sais que la Roma a vendu Romagnoli et laissé filer Jedvaj, qui me semblait plus qu'intéressant.
Qu'est-ce qui se passe avec Dzeko?
Il a complètement perdu son foot... Et qu'est-ce qu'il est mou!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par whisky100coca
La roma a eu globalement plus d'occasion mais à manqué de sérénité sur le match, si en février ils ont le même niveau ils vont ce prendre une rouste monumentale. Le retour de Gervinho et Salah se fait vraiment attendre là parce que devant c'est d'une nullité!

Et faut qu'on m'explique le concept de dégager un défenseur moisi comme Mapou pour prendre un Rudiger encore plus moisi!! Enfin bon comme dit georges si la Fio fait pas de conneries ça peut faire 5/5 mais ça ira guère plus loin pour certaines équipes!


Ah bah tu peux d'ores et déjà éliminer la Roma, qui, à moins d'un tirage vraiment facile (en gros, je vois que La Gantoise) se fera sortir.

Pour le reste, c'est à voir.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Vu le prix Romagnoli on n avait pas trop le choix. Tu rajoutes à ça Sinisa plus le fait qu'on lui a pas fait confiance la saison d'avant...Pour faire ce que fait Rudiger à 4 millions le prêt Jedvaj ça suffisait clairement.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Dzeko a le moral dans les chaussettes tout simplement. Periode de disette et le manque d'animation derrière lui ne l'aide pas. Le retour de Salah devrait l'aider.

Mais tu le soulignes il a l'air physiquement à l'ouest, il s est fait bouffer tout le match.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Vu le prix Romagnoli on n avait pas trop le choix. Tu rajoutes à ça Sinisa plus le fait qu'on lui a pas fait confiance la saison d'avant...Pour faire ce que fait Rudiger à 4 millions le prêt Jedvaj ça suffisait clairement.


Oui. Bertolacci aussi c'était sympa de nous le vendre. L'erreur était certes moins grossière, mais je le vois pas faire tâche quand tu vois que vous avez chopé Vainqueur à la place.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Giroud qualifie Arsenal !
0 57