1. //
  2. //
  3. // Roma-BATE Borisov (0-0)

Une petite Roma passe à l’arrache

Incapable de s’imposer face au BATE Borisov (0-0) et même malmenée, l’AS Roma valide quand même sa qualification en huitième de finale grâce au match nul dans l’autre match entre le Bayer Leverkusen et le Barça (1-1).

Modififié

AS Roma 0-0 BATE Borisov


68e minute de jeu : Florenzi oublie dans son dos Volodko qui centre fort devant le but de la Roma. À la réception du ballon, Gordeichuk s’est libéré du marquage de Rüdiger. L’attaquant biélorusse est à peine à deux mètres des cages de Szczęsny, il va ouvrir le score, c’est sûr. Sauf que le portier polonais réalise une parade fabuleuse et évite la catastrophe à la Roma. Car dans l’autre match du groupe, malgré une foule d’occasions, le Bayer Leverkusen n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le Barça. La Roma passe bien en huitièmes de finale de Ligue des champions avec seulement six points au compteur. Et avec un goal average de -5. Et en ayant pris un point sur six contre le BATE Borisov. C’est franchement, tout ce qu’il y a à retenir côté giallorosso, tant les hommes de Rudi Garcia ont fait pâle figure à l’image d’un Edin Džeko totalement perdu. La Roma peut remercier Szczęsny et le Barça qui a joué le jeu face au Bayer, mais elle n’a clairement pas rassuré ce mercredi soir. Loin, très loin de là.

La Roma motivée, mais trop tendue


La soirée débute mal pour la Roma, puisque Gervinho, annoncé titulaire, doit finalement déclarer forfait. Et ce n’est pas le début de match très fermé qui rassure les Giallorossi. Malgré deux tentatives lointaines de Nainggolan (8e, 11e), la partie tarde effectivement à s’enflammer. La Roma semble bien avoir la maîtrise des opérations, mais le BATE Borisov n’est pas mis en danger outre mesure. La motivation des hommes de Rudi Garcia est indéniable, mais ils commettent trop d’erreurs techniques pour prendre l’avantage, à l’image de Pjanić qui rate inhabituellement un contrôle à l’approche de la surface adverse.

La domination romaine s’intensifie tout de même au fil des minutes et des coups de pied arrêtés. Rüdiger ne trouve toutefois pas l’ouverture sur corner (26e) quand Chernik s’interpose sur un coup franc bien botté par Pjanić (28e). Quelques minutes plus tard, le milieu bosnien se procure une nouvelle occasion, mais il est bien gêné au moment de reprendre la bonne remise de son compatriote Džeko (34e). La Roma a en tout cas énormément de mal à se lâcher dans un stadio Olimpico très tristounet, et tout reste à faire à la pause, puisque dans l’autre rencontre, le Bayer Leverkusen est revenu à hauteur du Barça (1-1).

Szczęsny sauve la Roma


D’entrée de seconde période, la Roma a l’occasion de prendre l’avantage. Parfaitement lancé par Miralem Pjanić, Edin Džeko se retrouve seul en face à face avec Chernik, mais il se heurte au portier biélorusse (47e). Dans la foulée, l’attaquant bosnien a l’occasion de se rattraper, mais il ne trouve pas non plus l’ouverture (49e). Pas plus que Florenzi qui tombe sur un Chernik décidément bien inspiré (51e). La Roma a au moins le mérite d’intensifier la pression sur le but de Borisov et ce n’est pas un hasard si l’ambiance monte timidement d’un cran au stadio Olimpico. Les Giallorossi seraient d’ailleurs inspirés de vite se mettre à l’abri, puisque dans l’autre match, le Bayer malmène le Barça sans parvenir non plus à prendre l’avantage toutefois.

Malheureusement pour la Louve, Džeko gâche encore une bonne opportunité en ratant une passe facile. Le Bosnien est décidément en total manque de confiance. Il faut d’ailleurs une parade monumentale de Szczęsny pour empêcher l’ouverture au BATE Borisov (68e). Sur une bonne remise de Salah, Pjanić voit lui sa tentative être repoussée sur la ligne (73e) quand Chernik met encore en échec Džeko (75e). On va d’un but à l’autre avec Szczęsny qui doit lui aussi s’employer à nouveau avec une grosse double parade (77e). Malgré quelques frayeurs et également de bonnes opportunités en fin de match, la Roma se contentera de ce match nul. Qualifiés avec seulement 6 points, les Giallorossi n’ont tout de même pas de quoi pavaner et peuvent s’estimer très heureux que le Bayer Leverkusen se soit heurté à un énorme Ter Stegen. À entendre ses sifflets, le stadio Olimpico ne s’y trompe d’ailleurs pas…

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

il est ou le guignol de phil qui soulait cette après midi avec son oncle rudy garcia ? qu'elle honte de passer par la petite porte comme ça quand avec un effectif tel je pense que le cycle garcia touche à la fin
Ils peuvent lécher la verge du goal du Barca et sa parade de porc à la dernière minute...
M'enfin, ça passe quand même en espérant qu'ils ne tombent pas contre le Bayern.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Malmenée faudrait peut être pas déconner non plus.

Enfin, l'essentiel est assuré.. on en est à 2/2, peut être un petit 5/5 dès demain pour les clubs italiens ? Suffit que la Fio assure un tant soit peu face à Belhenense, ça devrait le faire.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Je crois que j'ai rarement vu un match aussi degueulasse de la Roma. Sans un grand Scezny on en prend deux et il n y a rien à redire.

Dzeko erre sur la pelouse, Falque est une arnaque, Rudiger un catcheur de lucha libre ( mais comment ce mec peut être pro??? Sa tentative de sauvetage sur l occaz du Bate est RISIBLE). Petit espoir le retour de Salah.

Sinon? Un pressing en mode patrouille de France pendant 2 min puis rien pendant 10, zero mouvements, des transistions défense/attaque ou l'inverse ignobles ou tout le monde se regarde.

Le jeu à la Nantaise c est "l appel qui declenche la passe". Le jeu à la Romaine c est " la passe qui va peut être pousser un joueur à bouger son fion".

Merci au Psg de nous avoir filé Digne. C est une buse en défense et il ne sert à rien en phase offensive tant il est bidon techniquement.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Si si Georges malmenée. Je sais pas si tu as regardé le match mais en possession c etait kif kif et en terme d'occasions franches ça doit être la même.
Les stats de Garcia en LDC parlent d'elles-mêmes.

http://www.transfermarkt.co.uk/rudi-gar … werb_id/CL

4 victoires en 23 matches
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Si si Georges malmenée. Je sais pas si tu as regardé le match mais en possession c etait kif kif et en terme d'occasions franches ça doit être la même.


Boh il m'a semblé que la Roma a eu plus d'occasions réelles.. Enfin, j'ai regardé le match du coin de l'oeil, je suis peut être pas le plus qualifié pour en parler.
L'action qui résume le mieux le jeu de la Roma c'est vers la 70eme quand sur le côté droit dans les 30 mètres adverses, la Roma se retrouve en position de contre attaque. Dzeko a le ballon, le passe à je ne sais plus qui et là... le jeu s'arrête. Mais l'arbitre ne siffle pas je veux dire hein. Non non non, le porteur de balle s'arrête de lui même ! Aucun joueur de la Roma ne fait d'appel. Ni même ne se place en position de recevoir le ballon. Tranquilles. Et c'est finalement Florenzi qui est le seul à courir et qui fait un tir assez moyen. Voilà. Merci au revoir.

C'est une honte cette équipe. Rudiguer, Iturbe n'ont absolument pas le niveau pour jouer dans un bon club de football en Europe. Quant à Falque, Florenzi et Dzeko, c'est très limite. Ajouté à un entraineur absolument incompétent, on va se prendre une de ces dérouillées en 8ème.... et même dès dimanche contre le Napoli.... la honte.

#Garciavattene
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
23 tirs 9 cadres pour la Roma mais sur les 9 tu as facile 5 ou 6 passes au gardien du Bate. 3 tirs cadres pour le Bate, 3 parades monstrueuses de Scezny. Si t as l occasion regarde ses parades il a été enorme.
En cette période de doute, il faut se contenter de la qualification. C'est le plus important. D'ici les 8emes, beaucoup de choses peuvent se passer et qui sait? Peut être la Roma aura une tout autre allure.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
@mortacci

Je vois bien très bien l'occaz en question, j'ai pete un plomb devant mon ecran. 10 sec ou tout le monde se regarde dans les 30 m adverses c est dingue.

Dzeko est dans le dur, il s est fait humilier tout le match par la défense du Bate ( gros match de leurs centraux). Ça s'annonce compliqué face au Napoli...
whisky100coca Niveau : District
La roma a eu globalement plus d'occasion mais à manqué de sérénité sur le match, si en février ils ont le même niveau ils vont ce prendre une rouste monumentale. Le retour de Gervinho et Salah se fait vraiment attendre là parce que devant c'est d'une nullité!

Et faut qu'on m'explique le concept de dégager un défenseur moisi comme Mapou pour prendre un Rudiger encore plus moisi!! Enfin bon comme dit georges si la Fio fait pas de conneries ça peut faire 5/5 mais ça ira guère plus loin pour certaines équipes!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Heureusement qu il est prêté Rudiger...Ce poète. Le type est calibré comme un defenseur de football manager " defenseur strict: éloigne le danger et dégage les ballons".

Zero intelligence dans le placement, technique risible...Dingue.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
23 tirs 9 cadres pour la Roma mais sur les 9 tu as facile 5 ou 6 passes au gardien du Bate. 3 tirs cadres pour le Bate, 3 parades monstrueuses de Scezny. Si t as l occasion regarde ses parades il a été enorme.


D'ac, je me fie à ton jugement (qui renforce mes convictions quant à cette Roma); ce d'autant que j'aime la façon dont tu perçois ton club
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Heureusement qu il est prêté Rudiger...Ce poète. Le type est calibré comme un defenseur de football manager " defenseur strict: éloigne le danger et dégage les ballons".

Zero intelligence dans le placement, technique risible...Dingue.


D'autant plus dingue quand tu sais que la Roma a vendu Romagnoli et laissé filer Jedvaj, qui me semblait plus qu'intéressant.
Qu'est-ce qui se passe avec Dzeko?
Il a complètement perdu son foot... Et qu'est-ce qu'il est mou!
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par whisky100coca
La roma a eu globalement plus d'occasion mais à manqué de sérénité sur le match, si en février ils ont le même niveau ils vont ce prendre une rouste monumentale. Le retour de Gervinho et Salah se fait vraiment attendre là parce que devant c'est d'une nullité!

Et faut qu'on m'explique le concept de dégager un défenseur moisi comme Mapou pour prendre un Rudiger encore plus moisi!! Enfin bon comme dit georges si la Fio fait pas de conneries ça peut faire 5/5 mais ça ira guère plus loin pour certaines équipes!


Ah bah tu peux d'ores et déjà éliminer la Roma, qui, à moins d'un tirage vraiment facile (en gros, je vois que La Gantoise) se fera sortir.

Pour le reste, c'est à voir.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Vu le prix Romagnoli on n avait pas trop le choix. Tu rajoutes à ça Sinisa plus le fait qu'on lui a pas fait confiance la saison d'avant...Pour faire ce que fait Rudiger à 4 millions le prêt Jedvaj ça suffisait clairement.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Dzeko a le moral dans les chaussettes tout simplement. Periode de disette et le manque d'animation derrière lui ne l'aide pas. Le retour de Salah devrait l'aider.

Mais tu le soulignes il a l'air physiquement à l'ouest, il s est fait bouffer tout le match.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par roberto-larcos
Vu le prix Romagnoli on n avait pas trop le choix. Tu rajoutes à ça Sinisa plus le fait qu'on lui a pas fait confiance la saison d'avant...Pour faire ce que fait Rudiger à 4 millions le prêt Jedvaj ça suffisait clairement.


Oui. Bertolacci aussi c'était sympa de nous le vendre. L'erreur était certes moins grossière, mais je le vois pas faire tâche quand tu vois que vous avez chopé Vainqueur à la place.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 83 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Giroud qualifie Arsenal !