1. //
  2. // Gr. E
  3. // Suède-Belgique (0-1)

Une petite Belgique envoie Zlatan à la retraite

Grâce à un but de Nainggolan en fin de match, la Belgique a battu la Suède et pris la seconde place du groupe E. Le tout après un match moyen et sans dissiper les doutes. Mais un match qui envoie Zlatan à la retraite.

Modififié
692 59

Suède 0-1 Belgique

But : Nainggolan (85e) pour les Belges

Plus encore que l’équipe de France, l’Angleterre ou l’Allemagne, la Belgique a déçu à l’heure du premier bilan. Et ce n’est pas la victoire en trompe-l’œil obtenue ce mercredi soir face à la Suède qui fera changer d’avis les observateurs. Parce qu’avant cette 85e minute et cette jolie frappe de Naingollan servi par un beau déboulé d’Hazard, le collectif belge n’avait pas produit grand-chose. Bousculés par les potes de Zlatan qui n’avaient plus rien à perdre, le collectif belge a été timoré. Un attelage bringuebalant donc, qui a eu beaucoup de mal à mettre de la vitesse dans son jeu. Imprécis dans leurs initiatives et leurs transmissions, les hommes de Wilmots ont confirmé que jusque à présent, ils sont plus un assortiment de bons joueurs qu’une belle équipe. Pas sûr que cela soit suffisant pour aller loin

Champions du monde de cyclisme


Pour rassurer leur public au coup d’envoi, Hazard et De Bruyne décident de vite prendre les choses en mains. Comme prévu, ce sont donc les champions du monde de cyclisme qui mettent le pied sur la gonfle. Et après une échappée de Hazard côté gauche, c’est Witsel qui allume la première mèche. Le début de match est plaisant. De Bruyne, inspiré, place des giclettes qui laissent les Suédois à 4 ou 5 mètres, mais il y a toujours un défenseur suédois pour sucer la roue de Lukaku, qui ne sait visiblement pas couper un centre. Philippe Gilbert aurait fait mieux pour se jeter sur la ligne.

Les Suédois, eux, ont du ressort. Ils montrent plus en une mi-temps que lors des deux rencontres précédentes. Appliqués, patients et intelligents en contre, ils parviennent même rapidement à réaliser un bel exploit : cadrer leur premier tir de la compétition, l’œuvre de Marcus Berg. Les hommes d’Hamrén proposent des combinaisons intéressantes, ratent très peu de passes et coupent bien les initiatives belges. Ils développent un football pragmatique et efficace habilement conduit par les quaterbacks Ekdal et Källström. À la mi-temps, alors que les deux escouades ont eu leurs périodes, elles se quittent bonnes amies.

deuil national en Suède


Mais la Suède ne veut pas de cette amitié, elle le sait : un nul serait synonyme d’élimination en même temps que de deuil national, avec la retraite de Zlatan. Alors les Scandinaves attaquent la seconde mi-temps pied au plancher, bien poussés par un public en fusion, qui chante Heja Sverige. Zlatan encourage même ses coéquipiers. Chose rare. Et dans la foulée, il offre un caviar à Berg incapable de convertir l’offrande. Les Suédois gagnent désormais tous leurs duels et s’installent au cœur du Plat Pays. Comme d’habitude, le Z se dit que c’est à lui une fois de plus de sauver la patrie. Alors il lève son pied plus haut que tout le monde et marque acrobatiquement à l’heure de jeu. Mais son but est refusé, pour un pied levé. Un peu limite. Plus tard, il tentera de faire la différence sur coup franc, bien détourné par Courtois. Et ses partenaires non plus ne veulent pas qu’il parte, alors Granqvist s’y met, mais sa tête est repoussée sur la ligne. Le tournant du match, car, dans la foulée, c’est Nainggolan qui, d’une belle frappe légèrement contrée, offre la victoire aux Belges et envoie Zlatan à la retraite.

Par Arthur Jeanne, à l'Allianz Riviera (Nice)
Modifié

Dans cet article

Note : 1
Elle joue quand le Belgique ?
Note : 5
Pourquoi le match n'a pas été arrêté pendant les arrêts de jeu pour que Zlatan puisse se fait applaudir et faire entrer ses enfants sur le terrain?c'est une honte c'est un scandale uefa petit joueur
Message posté par pierre ménès 2.0
T'éxagères, KDB a fait un bon match.
Hazard mi-figue mi-raisin comme depuis le début mais au final il est la sur l'action de la victoire.

Très bonne entrée de Mertens qui aurait du rentrer bien plus tôt à la place d'un YFC hors sujet. Et Origi avec sa vitesse et sa mobilité aurait été une bonne option.


Tiens, moi j'aurais dit le contraire, Hazard fait une bonne première mi-temps et KDB se cherche encore.
josip-illicite Niveau : DHR
Note : 3
Message posté par pierre ménès 2.0
Sauf qu'il y a jeu dangereux, donc voila.

A noter aussi que sur le but sauvé sur la ligne par KDB, il ya faute sur Witsel


Jeu dangereux...

Je connais pas grand chose aux règles, mais au bout d'un moment quand tu lèves ton pieds à un mètre, que tu chopes la balle, et que l'abruti en face a décidé d'essayer de la prendre de la tête, je pense qu'il devrait pas y avoir faute.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : -1
Message posté par Minus
Tiens, moi j'aurais dit le contraire, Hazard fait une bonne première mi-temps et KDB se cherche encore.


KDB a fait quelques très belles actions qui auraient pu aller au but, notamment ses tentatives de centre à ras de terre pour Lukaku et c'est encore lui qui lance Romelu sur son face a face raté je crois bien. Dans le jeu je trouve qu'il était judicieux dans ses choix et plutôt précis.

Hazard très bon pour conserver le cuir et tenter de combiner mais il m'agace un peu à parfois ralentir des opportunités d'attaque rapides et à ne pas chercher à éliminer plus que ça. Le pire c'est que quand il le fait ça donne des occasions de but...
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Note : 2
Message posté par Feijoada e Caipi
Moi je me remets pas du déséquilibre entre la partie haute et la partie basse du tableau. C est abusé.


C'est en partie à cause de cette qualification massive de 3ème de poule (tant qu'à faire, on devrait organiser une consolante pour les 4èmes non?), mais c'est surtout à la nullité des favoris.

Anglais, espagnols, Belges, Portugais...
Il n'y a que la France, l'Italie et l'Allemagne qui ont tenus leur rang.
allez bonne nouvelle!

on entendra plus parler du beauf suedois!

joueur moyen.

dans le cul la crochue, du balai!
Note : 2
Message posté par pierre ménès 2.0
Match de merde.
Mais match gagné.

Frenchy style.

On espérant qu'on monte en puissance quand même...


Belgium style tu veux dire ?
Message posté par pierre ménès 2.0
T'éxagères, KDB a fait un bon match.
Hazard mi-figue mi-raisin comme depuis le début mais au final il est la sur l'action de la victoire.

Très bonne entrée de Mertens qui aurait du rentrer bien plus tôt à la place d'un YFC hors sujet. Et Origi avec sa vitesse et sa mobilité aurait été une bonne option.


Je trouves justement que Hazard pour le moment fait un meilleur euro que De Bruyne, ce qui montre le niveau global de la Belgique dans ces phases de poules...
Note : 2
Ramsay Bolton
Zlatan Ibrahimovic

Sale temps pour les connards prétentieux.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Note : -1
L'interview d'après match de KDB est enooooorme

Il nous fait une Makelele le gars, à voir

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
692 59