Une pépite à Monaco, Ramos en Chine

Modififié
Petite dépense du côté de la Principauté.

Monaco a officialisé l'achat de Franco Antonucci, jeune espoir belge de dix-sept ans qui a signé pour trois ans. Milieu offensif, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a coûté environ trois millions d'euros au club princier. Qui le revendra dix fois son prix ?


Pendant ce temps là, le Borussia Dortmund, qui songe très fortement à enrôler Kylian Mbappé, va lâcher Adrián Ramos au Chongqing Lifan, club de première division chinoise. Recruté au Hertha Berlin en 2014, l'attaquant colombien, 31 printemps au compteur, a énormément déçu (une vingtaine de buts en plus de 70 matchs). Raison pour laquelle il va être vendu à peu près douze millions d'euros pour un bail allant jusqu'en 2020, puis prêté dans la foulée à Grenade jusqu'à cet été.

La logique ? Elle reste à déterminer.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Recrue très intéressante. Il n'avait même débuté en équipe première et les monégasques l'ont déjà raflé. Joli coup.
Par contre, ah non!... Mbappé au BvB, c'est non!!! L'autre jour je pensais déjà: "il manquerait plus que Dortmund recrute Dolhberg". Ben en plein figure: ils convoitent Mbappé.
T'inquiètes si le club a repoussé une offre de 40 plaques de City cet été, ces creuvards n'auront jamais assez de sous pour s'offrir Kylian et sa voix de soprano!
Sinon Antonucci j'espère que c'est encore une bonne pioche, faut assurer la relève de Bernardo et/ou Lemar qui ne devraient plus faire long feu sur le Rocher!
Apparemment ça parle d'un échange Ikoné contre Bernardo Silva. Le PSG hésite encore à accepter d'après mes sources
Ah merde, Ikoné m'a tout l'air d'etre le prochain Anelka, t'es sur qu'il y a pas moyen de convaincre le club si on ajoute Lemar et 50 plaques dans la balance? Par contre faites gaffe, une guerre de religion dans une même ville c'est pas vraiment tenable!
Ne mets pas Lemar et Ikoné dans la même phrase stp. Là on parle de l'échange de la Ferrarri Ikoné contre la Lamborghini Silva. paris y perdra un peu mais ça se vaut. Le fait de rajouter la Twingo Lemar dans l'échange est négligeable. Eventuellement Echiejile pourrait convaincre les dirigeants du PSG, il plairait à Emery pour remplacer Cavani
Antonucci je sais pas si c'est un gros coup pour Monaco. Il a pas vraiment fait ses classes à l'Ajax mais plutôt à Anderlecht (ce qui n'enlève en rien à sa formation, bien au contraire tant Anderlecht forme des pépites), et de ce que j'ai pu voir dans les équipes de l'Ajax il était bon, mais n'a pas non plus crevé l'écran. A l'inverse par contre Pepèrearnaud je vois que tu as noté Kasper Dolberg qui lui est pour moi un futur grand. Franchement à 19ans il fait un bien fou à l'attaque de l'Ajax, et ça m'attriste de savoir qu'il va bientôt partir.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je l'ai tout juste découvert lors de l'Euro U17 et il m'a semblé assez intéressant.
Quant à Dolberg lui... Impossible de ne pas noter en rouge son nom dès que tu le vois. Quel projet de joueur... Quel potentiel... Espérons que l'Ajax ne se tire pas sur le pied et tâche d'avoir une perspective un plus globale. Avec les De Ligt, Cerny ou Van de Beek entre autres, ils possèdent un joli collier de perles*.
*Par ailleurs, assez étonné que la presse ne cesse d'envoyer Davinson Sánchez au Barça. Pas à cause de profil et son potentiel (il a tout pour très bon axial et, surtout, très complet), mais je flippe un peu que le club ajaccied le laisse filer alors qu'il n'en est qu'à sa première saison et qu'il doit continuer à progresser (parce que des progrès il en a quand même quelques uns à faire...).
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je ne connais pas vraiment Dolberg mais on disait la même chose pour Fischer non?
Oui c'est vrai pour Fischer, au final il a pas non plus fait un loupé à l'Ajax, mais c'est vrai que par rapport a ce qui était annoncé au départ il y a une once de déception. Dolberg c'est peut être encore tôt pour le juger, mais pour l'avoir vu plusieurs fois cette année à l'Arena il m'a franchement tapé dans l'oeil. De Ligt il y a du potentiel aussi, Cerny sur ses 2/3 matchs joués avec l'Ajax a plutôt été convaincant tout comme Van de Beek. Après le fils de Kluivert qui est entré en jeu pour la première fois le week-end dernier m'a fait bonne impression aussi.

Sur le cas Davinson aussi je suis d'accord avec toi, mais bon faut pas se leurrer tout les clubs viennent piller l'Ajax Jong, donc faut se résoudre à perdre des joueurs même sans beaucoup de matchs en équipe pro.

Tout autre, la perte de Bazoer aussi c'est dommageable, il a été un peu décrié comme en faisant un peu qu'à sa tête mais ce joueur a vraiment du potentiel, j'espère qu'il confirmera a Wolfsburg.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Concernant Davinson, le hic dans cette histoire c'est que le Colombien a clairement fait un choix l'été dernier en signant à Amsterdam. Il venait de rayonner dans cet Atlético Nacional qui bluffait l'Amsud en 15-16 et il était très convoité par pas mal de clubs d'élite. Au final, il a signé avec l'Ajax (choix très judicieux à mon sens) et, sincèrement, je ne comprendrais rien à cet écart de feuille de route.
Très agréable de causer de l'Ajax, :).

NB: Ton avis sur Bosz (voire un peu ta description de l'état des lieux ajaccied, :))
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ceci dit, papi, on oublie quand même un nom.. Et quel nom...: Abdlehak Nouri! Quelle clairvoyance avec le ballon, quelle qualité de passe. Et qu'est ce qu'il est aisé techniquement.
Petite info.: l'Ajax serait derrière David Neres (Sao Paulo, une offre ayant même été faite).
Je suis d'accord avec toi pour Nouri, mais pour l'instant il y'a encore du monde au milieu qui fait qu'on le voit pas souvent avec les A. Peut être que le départ de Bazoer va libérer un peu de place au milieu et lui permettre d'intégrer les A plus régulièrement, à suivre.
Concernant ton info sur le joueur de Sao Paolo j'avoue que cela m'avait échappé, c'est récent.

Yes, super sympa de parler de l'Ajax, et notamment des Jong qui sont à mon sens le meilleur centre de formation Européen.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Avec les départs de Bazoer et Gudelj, le repositionnement de Schöne (aïe...) et la vente potentielle de Klaassen, il faut bien commencer à préparer les héritages de poste et, donc, être attentif à l'évolution de ces joueurs.
Désolé pour "l'oubli" mais, mis à part Neres, je me souviens que l'Ajax est au-dessus d'une autre recrue. Mais là le nom ne me revient pas, :(.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ah p...! :)) Deulo!! C'était bien lui que j'avais oublié. À voir...
Ouaip c'est sur que le milieu va peut être devenir un chantier, à voir, il va falloir surveiller ça. Il y a déjà des rumeurs sur Klaasen ?
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Rumeurs anglaises, :) Donc crédibilité à relativiser. Mais j'avoue que le "cas Klaassen" me laisse assez perplexe (dans le sens où je me réjouis qu'il continue à prendre et augmenter son football et sa dimension en tant que joueur à Amsterdam).
Deulofeu, perso, j'aimerais pas trop comme recrue. Il a un talent fou mais je préfère que le club cible un autre profil de joueurs.
15 réponses à ce commentaire.
saucissonbière Niveau : CFA2
On a vraiment l'impression que Monaco mène une partie à FM: repérer des bons jeunes, les faire progresser puis les vendre afin de recruter à nouveau des joueurs à fort potentiel.

J'étais sceptique au départ quant au projet monégasque, mais là, honnêtement il prend forme. Le mélange "science tactique de Jardim + joueurs" est franchement costaud.
Victor Bonilla Niveau : District
Je suis d'accord avec toi. Mais comme tu le sais, dans le football tout va tres vite...Il suffit d'une serie de mauvais resultats,un coup de pouce mediatique pour nous faire croire que Monaco est en crise pour que le "projet" s'arrete et qu'on vueille tout changer (demolir).
Mouai l'équipe dirigeante monégasque m'a l'air de savoir assez bien où elle va pour ne pas se laisser destabiliser par quelques gratte papier ou des mauvais résultats (genre se faire lamentablement éliminer d'EL puis se faire rattraper puis éclater par lyon alors que la deuxième place était acquise!)...
Note : 1
Pas convaincu par ton argument l'ami.
Jardim est là depuis 2014, ça fera donc 3 ans en juin. Cela n'a rien d'anodin dans un club qui joue l'Europe régulièrement.

La stratégie de développement mise en place par l'ASM est vraiment excellente et devrait servir de modèle à plus de club. Ils savent allier des paris (pas trop risqués) et des mises décentes sur des joueurs ayant déjà fait leurs preuves. Leurs équipes de scouts est quand même bonne. Personnellement, je regarde peu la Serie A et je ne connaissais Glik ni d'Eve ni d'Adam. Une vraie bonne pioche. Idem pour les Fabinho, Bernardo Silva, Boschilia & co....

Pour autant, ils arrivent à faire fonctionner le marché français avec des mecs comme Lemar, Mendy, Sidibé, Germain,...

Donc tout a beau aller très vite dans le football comme tu le dis, je pense sincèrement que le modèle stratégique de développement de l'ASM est viable sur du moyen-long terme.

Et j'aimerai tellement que les nouveaux dirigeants de l'OM s'en inspirent pour construire leur projet. "OM Champions Project", ça ne m'inspire pas confiance, bien que je pense que le recrutement de Sanson soit une vraie bonne chose.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Germain est formé à Monaco mais sinon je suis plutôt d'accord même si j'ai un petit problème avec le fait qu'ils empilent les joueurs à la Manchester City et ont tendances à retarder (voir annihiler) l’éclosion de certains. Tu cites Boschilia mais il joue très peu, Adama Traoré non plus et sans parler de Corentin Jean, on peut citer également Paul Nardi qui semble perdre bcp de temps depuis qu'il a signé à Monaco, Bahlouli je n'y ai jamais vraiment cru, Saint Maximin commence à trouver son bonheur dans le prêt.

Bref, j'aime bien Monaco mais on critique bcp la politique de Chelsea et City, alors que Monaco fait la même chose.
touchefresh Niveau : Ligue 1
J'espère tout de meme que Corentin Jean sera prêté pour finir la saison, Monaco a (me semble t'il) encore le droit à un prêt en France
Je suis un peu d'accord avec toi et je pense clairement que le fait de pouvoir empiler les joueurs quand on a des thunes juste "au cas ou il devient fort", c'est tuer le foot européen, plus d'exploit du petit poucet en LDC, plus de surprise.
Par contre l'exemple de Monaco est assez intéressant et je ne le mets pas vraiment dans le même panier parce qu'ils réussissent vraiment à faire progresser la plus grande partie de leurs joueurs : on parle aujourd'hui de Silva, Lemar, Fabinho, ... que des joueurs arrivés il y a 3 ans, qui n'ont pas beaucoup joué au début, on attendu leur heure (bon Fabinho est un niveau au dessus parce que ça fait un certain temps qu'il est installé dans l'équipe).

Au contraire les joueurs comme Boschilia, Traore, ou encore Nardi (qui pour moi ne va pas devenir un top gardien mais bon...) vont avoir de vrais responsabilités l'année prochaine, il faut être patient dans le foot, c'est comme ça qu'ils grandissent !
Non mais "empilent des joueurs"? Sérieusement? Chelsea et City achetent à prix d'or (pour empêcher les autres gros clubs de les avoir) puis pretent pendant plus d'un an plus d'une vingtaine de jeunes, comparer ca à Monaco qui non seulement forme beaucoup de ses jeunes mais en plus cible très bien les joueurs achetés selon ses besoins puis en prete 2 ou 3 souvent dans le même club (Standard) et fait jouer la plupart d'entre eux soit directement après l'achat si ils sont assez bons (Lemar, Bernardo, Bakayoko, Jemerson, Mendy) soit après un an de près comme Boscilia [qui joue très peu (et encore 8 matchs à la mi saison à 20 ans, on a vu pire) juste parce qu'il est en concurrence (comme Jean et Adama) avec 2 monstres mais assure quand il a du temps de jeu], c'est fort le café! Nardi m'a juste l'air d'etre une erreur de casting...
saucissonbière Niveau : CFA2
Bah oui mais regarde, on a dit ça du projet de Monaco lorsque James ou Falcao sont partis. Le projet était mort a priori. En fait non, il s'agissait juste d'une réorientation.
Note : 1
Ok pour Corentin Jean et Nardi. Mais pour Boschilia, c'est un peu éculé dans la mesure où il rentre vraiment dans la rotation. Il a d'ailleurs marqué 4/5 buts déjà cette saison.
La vraie différence est là, c'est que pour 10 joueurs, tu en as 6/7 qui rentrent dans la rotation de l'effectif et 2/3 laissés de côté.

City et Chelsea, pour ne citer qu'eux, sont des usines. Ils achètent tout ce qui est ado et qui sait claquer une reprise de volée en dehors de la surface. Pour un Ihenacho, combien de joueurs qui partent jouer à Leyton Orient ou à Leeds ? En plus, ils créent quasiment des succursales comme Arnhem de mémoire avec Chelsea où ils envoient tous leurs jeunes en prêt...

Alors que dans le cas de Nardi ou Corentin Jean, tu peux être certain que s'ils ne percent pas à Monaco, ils se feront toujours une petite place dans une équipe pas trop crade en L1.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : -1
Oulaaa Boschilla c'est 9 matches OK mais c'est surtout 3 titularisations (277 min selon l'équipe soit ... 3 matches complets, allez pas me dire qu'il est vraiment dans la rotation!).

Si Monaco ne prête pas encore autant que chelsea et city, c'est aussi parce que les réglementations ne sont pas les mêmes, les clubs français sont limités en terme de possibilité d'envoyer des joueurs en prêt en France. Et les équipes compétitives européennes ne vont pas encore chercher les jeunes monégasques en prêt mais ça devrait vite venir, si ce club continue à faire le buzz.
Le terme rotation est à prendre avec des pincettes en terme statistique effectivement, cependant je t'invite à aller regarder la vidéo des vestiaires de Monaco après le match contre l'OM puisqu'il se fait gentiment charier par toute l'équipe! Quand je vois ce genre de scène je me dis que c'est un peu plus qu'un simple gamin qui doit apprendre, mais qu'il a un rôle dans l'équipe et qu'il est apprécié !

Argument peut être tiré par les cheveux, mais qui à mes yeux, démontre que le groupe es soudé et que tout le monde fait partie de la "rotation"
En fait c'est ce que font tous les clubs à part les très riches ça tu sais. Repérer des joueurs pas chers, et les revendre à l'étage au-dessus.
12 réponses à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
À la première lecture je cherchais SERGIO Ramos... ça aurait été un coup!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
À lire ensuite
La Lazio rejoint l'Inter