Une pelouse pour l'emploi

0 0
Les jeunes chômeurs de la ville de Leeuwarden peuvent remercier l'herbe. Pas celle qu'ils ont l'habitude de fumer, mais celle sur laquelle les joueurs de l'équipe locale, Cambuur, joue régulièrement.



Actuellement en D2 hollandaise, les dirigeants de Cambuur souhaitaient changer toute la pelouse de leur stade. Problème : pour réaliser cette opération, il manquait 70.000 euros. Le président du club s'est donc tourné vers la commune pour un prêt. Le maire de la ville a accepté, à une seule condition : que le club organise un projet pour les jeunes sans emploi. Marché conclu.



Depuis plusieurs semaines, donc, le projet est devenu un véritable succès. Grâce à l'aide du club, qui a des contacts un peu partout dans la région, 60% des jeunes ayant fini leur cursus ont réussi à trouver un travail. Certains ont même pu recevoir une subvention financée par le club pour reprendre leurs études. Et le terrain est flambant neuf.



Il va y avoir de la création d'emplois à Lille...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
City veut Seedorf
0 0