En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Une pelouse pour l'emploi

Les jeunes chômeurs de la ville de Leeuwarden peuvent remercier l'herbe. Pas celle qu'ils ont l'habitude de fumer, mais celle sur laquelle les joueurs de l'équipe locale, Cambuur, joue régulièrement.



Actuellement en D2 hollandaise, les dirigeants de Cambuur souhaitaient changer toute la pelouse de leur stade. Problème : pour réaliser cette opération, il manquait 70.000 euros. Le président du club s'est donc tourné vers la commune pour un prêt. Le maire de la ville a accepté, à une seule condition : que le club organise un projet pour les jeunes sans emploi. Marché conclu.



Depuis plusieurs semaines, donc, le projet est devenu un véritable succès. Grâce à l'aide du club, qui a des contacts un peu partout dans la région, 60% des jeunes ayant fini leur cursus ont réussi à trouver un travail. Certains ont même pu recevoir une subvention financée par le club pour reprendre leurs études. Et le terrain est flambant neuf.



Il va y avoir de la création d'emplois à Lille...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 10 heures Dupraz quitte le TFC 126 il y a 11 heures Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
City veut Seedorf