En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Une œuvre à la gloire des défaites anglaises vendue aux enchères

Personne ne connaissait les motivations du sculpteur italien Maurizio Cattelan lorsqu'il a réalisé une œuvre gigantesque à la gloire des défaites de l'équipe d'Angleterre de football. Néanmoins, il vient de la vendre en échange d'un joli pactole.

La longue liste commence par la défaite de l'Angleterre contre l'Écosse en 1874 et s'achève par la défaite des Three Lions face à la Roumanie en 1998. D'après Art Daily, l'immense bloc de granite gravé vient d'être vendu aux enchères à un anonyme à Sotheby pour la modique somme de 500 000 euros. L'artiste en parle comme « une pièce qui évoque la fierté, les opportunités manquées et la mort » .


Des défaites qui coûtent cher. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7