En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. // Euro U17 féminin

Une nouvelle formule de tirs au but testés lors de l'Euro U17 féminin

Modififié
Le début d'une révolution ?

Ce lundi, l'UEFA a annoncé l'expérimentation d'une nouvelle méthode de tirs au but, censée être plus égalitaire, lors de l'Euro U17 féminin qui commence ce mardi en Tchéquie. L'idée est simple : en cas de séance de tirs au but, l'ordre des tireurs ne sera plus le même. Fini le chacun son tour classique, un tireur de l'équipe B tire après un tireur de l'équipe A et ainsi de suite (ABAB). Désormais, à l'instar des services lors d'un tie-break au tennis, ce sera d'abord un tireur de l'équipe A, puis deux tireurs de l'équipe B, deux tireurs de l'équipe A (ABBA) etc.

L'expérimentation de ce système, autorisé par l'International Board, le garant des lois du jeu, ne commencera pas avant les demi-finales de la compétition. L'objectif est de tenter de réduire l'avantage, notamment psychologique, de l'équipe qui tire en premier. Selon plusieurs études, elle gagnerait dans 60% des cas. Pour être efficace, le test devra se définir dans la durée. La nouvelle formule sera aussi essayée lors de l'Euro U17 masculin qui commence le 3 mai en Croatie et lors de l'Euro féminin aux Pays-Bas cet été.


Selon nos informations, Lyon souhaiterait également tester une nouvelle méthode, faire tirer tous les tirs au but d'une séance par Alexandre Lacazette. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7