1. //
  2. // League One
  3. // Bradford

Une minute de silence en avril pour Bradford

Modififié
6 1
Le 11 mai 1985, 56 supporters de Bradford City ont perdu la vie lors d'un incendie provoqué par une cigarette et qui a détruit une tribune pendant la rencontre contre Lincoln City. Un triste souvenir que l'Angleterre n'a pas oublié, même 30 ans après.

À l'occasion du week-end du 25 avril, la Premier League et la Football League games vont honorer la mémoire des victimes en procédant à une minute de silence avant chaque rencontre. Ces dates coïncident avec le dernier match à domicile de Bradford de la saison contre Barnsley. En plus de cet hommage, la Fédération et la Premier League vont également faire un don d'environ 380 000 euros pour la chirurgie plastique et l'unité de recherche Burns de l'Université de Bradford.

Le club est aujourd'hui en troisième division anglaise et occupe la treizième place de League One. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cul-terreux Niveau : DHR
Et dire qu'il s'agissait en plus de fêter la promotion de Bradford en D2. A signaler que l'ancien président du club a péri dans les flammes ! La vidéo du drame m'a toujours fait halluciner entre la professionalisme incroyable du commentateur et ces anglais qui chantent à la gloire de leur club sans se rendre compte de la gravité de la situation. Sale temps pour la football quand on sait que deux semaines plus tard s'en suivra le drame du Heysel.

http://www.youtube.com/watch?v=6noPZpJ9_2w

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 1