1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Une manif contre le Mondial 2022 au Qatar

Modififié
14 41
Le congrès de la FIFA, qui se tient ce vendredi à Port Louis (capitale de la République de Maurice), a été momentanément perturbé par une mini-manifestation d'une dizaine de militants appartenant à la Confédération Syndicale Internationale (CSI).

Les manifestants ont réclamé le réexamen de l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar et ont dénoncé les conditions de travail indécentes pour les nombreux ouvriers immigrés dans dans la monarchie du Golfe, avec le slogan « Pas de Coupe du monde sans droits pour les travailleurs » . Ces quelques individus auraient été « brièvement interpellés » , selon la dépêche de l'AFP.

On imagine cependant que rien ne bougera du côté de la FIFA. N'est-ce pas le secrétaire général de l'organisation, Jérôme Valcke, qui a récemment déclaré qu'un « moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde » ... ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sepp peine perdue
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 2
À quoi bon ?
Il y aura toujours autant de beaufs affalés devant leur télé pour légitimer leur façon de faire. Celle-là sera sans moi, comme celle de 2018 d'ailleurs.
Note : 7
Certes le Qatar prend des Pakistanais, Birmans ou Bangladais pour construire les stades et mêmes les Mall, hôtels de luxe ou grands appartements mais au Brésil c'est pas mieux non plus avec les Peruviens, Boliviens sous payés qui sont au charbon en ce moment même...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 41