En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Une Liga à l’accent latino

Modififié
L’Espagne est une terre d’immigration latine. D’autant plus dans le football, où les démarches sont largement facilitées. Argentins et Brésiliens sont donc les joueurs étrangers les plus représentés en Liga. Avec respectivement 31 et 25 joueurs, ils représentent 30% des joueurs de Liga nés hors d’Espagne, et sont présents dans 15 et 13 équipes de première division. Seuls l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad ne comptent ni Argentin, ni Brésilien dans leurs effectifs. Résistance basque.

La Liga est globalement un championnat très ouvert. 40% des joueurs professionnels en faisant partie sont étrangers. La France arrive en troisième position, avec 22 joueurs, et le Portugal quatrième, avec 20 joueurs. Le club le plus espagnol est évidemment l’Athletic Bilbao, le Vénézuélien Amorebieta étant le seul joueur étranger du groupe, et à l’inverse Malaga est le club le plus international, avec 16 joueurs étrangers répartis en neuf nationalités.

C'est aussi ça, l'effet Qatar.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88