Modififié
9 16
Sandro Rosell a des idées plein la tête. La radio Cadena Ser révèle ce jeudi que le boss du FC Barcelone est l'architecte d'un projet de réforme des calendriers des championnats européens. Sa volonté ? Réduire le nombre de matchs pour ainsi augmenter la compétitivité des ligues nationales. La carotte des clubs serait un quota élargi de tickets pour la Ligue des champions.

Résumé, le plan Rosell donnerait, dans le cas de l’Espagne, une Liga à 16 clubs dont 8 (plus deux places en phase préliminaire) iraient en C1. Cette dernière comporterait alors 16 groupes de 4, soient 64 équipes. Contre 32 depuis 1999.

Sans s’aventurer dans les détails très pointus du système, la C1 se jouerait à plus d’équipes, davantage de matchs à élimination directe et donc, selon Rosell, un spectacle garanti.

Il ne reste plus qu’à prendre rencard avec Platoche.
PG
Modifié

Note : 2
Et plus de match dans lesquel le barca humiliera ses homologues européens et assurera la pérénité de son marketing international. Malin le Lynx !
Note : 10
Ligue des CHAMPIONS, t'entends ça? CHAMPIONS!
A quoi sert d'avoir 8+2 équipes Espagnoles (ou autre) en C1? Déjà avant cette coupe se jouait entre champions de chaque pays, là y'a du spectacle (exemple le groupe D de cette année avec City, BVB, Real et Ajax)
Là avec 4 places c'est parfait vu qu'il y'a aussi des clubs non champions qui méritent de la jouer en plus ça met du piquant pour la derniére place qualificative.
Y'a aussi des clubs qui ont pas le niveau C1 comme on peut le voir avec Montpellier donc faire jouer le 10eme du championnat c'est idiot!
Faudrait plutot faire en sorte que le gagnant de la coupe nationale joue la C1 ça redonnerait de la valeur a ces trophés qu'on met de coté bien trop souvent.

Pour finir, Rosel devrait chercher un moyen pour que la Liga ne se joue plus a deux, ça serait un bon début.
Note : 16
Une Liga à 16 ?
Y a pas que 2 clubs en liga ? Ils vont les trouver où les 14 autres ?
Pepèrearnaud Niveau : DHR
Note : 1
"La radio catalane Cadena Ser [...]"

Quant à la précision géo. de la description de la Cadena Ser, désolé, mais c'est raté PG. Un peu à l'image de l'Abreu de ses meilleurs jours.
Note : 6
Sauf mon respect ohhh grand maître Rosell, mais d'où t'es venue cette idée de merde* ?
Note : 1
Ton* (vous aurez compris).
Note : 2
Donc en gros, y'aurais minimum 50% de la Liga en C1 ? Mais il veut pas non plus faire monter la réserve jusqu'au poussin barçelonais en Liga tant qu'a faire ?
On est d'accord Luc, mais c'est fini maintenant qu'ils ont lâché ce privilège aux deux gros.
Note : 2
Il va être sympa le multiplex de fin du championnat en Espagne :

"A deux minutes de la fin, ils ne sont qu'à un but de la Ligue des Champions !
...
Ahhh quelle égalisation en toute fin de match, ils peuvent maintenant dire bonjour aux joies de la Liga Segunda."
Note : 1
Et donc l'Europa league serait constituée des équipes relegables? Ouahou! Ça promet du spectacle!!
Un bon Troyes - Reading ou un Osasuna - Nuremberg.. Ça laisse rêveur!
Partenaires
Le kit du supporter Vietnam Label Trash Talk basket
9 16