Une légende du Barça disparaît

1 3
Il y aura une minute de silence ce samedi au Camp Nou avant le match entre le Barça et le Celta Vigo.

Le peuple catalan rendra en effet hommage a l'un des grands joueurs blaugrana, Gustau Biosca. L'ancien défenseur est mort ce samedi matin à l'âge de 86 ans. Il a porté le maillot du FC Barcelone de 1949 à 1958 et a été capitaine de la mythique équipe du Barça de las cinco copas qui a remporté trois Liga, cinq Coupes d'Espagne, trois Coupes Eva Duarte, trois Copa Duward ou encore deux Copa Martini Rossi. Il a également joué avec la Roja entre 1951 et 1954 disputant 11 rencontres.

Dans les années 1960, il a été entraîneur notamment du Real Valladolid ou encore du Pontevedra CF. Gustau Biosca a également été sélectionneur des moins de 21 ans espagnols avant de devenir l'adjoint de László Kubala, l'entraîneur de la Roja entre 1969 et 1980. Entre 1993 et 2000, il a enfin été directeur du Barça, en charge de la relation avec les joueurs.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu lui a pour sa part rendu hommage sur Twitter.

AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah ben , en lisant le titre j'étais sur que c'était une brève sur Messi lors du classico
Rorschach Niveau : DHR
haha AB: "trois Coupes Eva Duarte, trois Copa Duward ou encore deux Copa Martini Rossi".
Tu nous en parles comme si c'était évident. Je suis pour le Barça mais je ne sais pas de quoi tu nous parles... Je ne pourrai plus critiquer sérieusement les 6 coupes des champions du Real gagnée entre 56 et 66 si tu me sors des stats comme ça ;-)
Mais trêve de taquinerie, je kiffe ta précision sur ce coup-là, AB!
Les Coupes Martini Rossi, ça compte pas en plus, les trucs gagnés à l'apéro c'est pas sérieux.

Désolé.

Sinon, j'avoue que c'est un nom qui ne me parle pas mais le CV est superbe. Un très grand sans aucun doute.

Adieu Monsieur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 3