En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Une légende du Barça disparaît

Il y aura une minute de silence ce samedi au Camp Nou avant le match entre le Barça et le Celta Vigo.

Le peuple catalan rendra en effet hommage a l'un des grands joueurs blaugrana, Gustau Biosca. L'ancien défenseur est mort ce samedi matin à l'âge de 86 ans. Il a porté le maillot du FC Barcelone de 1949 à 1958 et a été capitaine de la mythique équipe du Barça de las cinco copas qui a remporté trois Liga, cinq Coupes d'Espagne, trois Coupes Eva Duarte, trois Copa Duward ou encore deux Copa Martini Rossi. Il a également joué avec la Roja entre 1951 et 1954 disputant 11 rencontres.

Dans les années 1960, il a été entraîneur notamment du Real Valladolid ou encore du Pontevedra CF. Gustau Biosca a également été sélectionneur des moins de 21 ans espagnols avant de devenir l'adjoint de László Kubala, l'entraîneur de la Roja entre 1969 et 1980. Entre 1993 et 2000, il a enfin été directeur du Barça, en charge de la relation avec les joueurs.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu lui a pour sa part rendu hommage sur Twitter.


AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 3 il y a 2 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 37 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41