1. //
  2. // 4e journée
  3. // La Corogne / Real (2-8)

Une leçon de Realisme

En écrasant très largement un Deportivo au demeurant courageux, les Merengues confirment leur regain de forme entrevu mardi face à Bâle. 13 buts buts en deux matchs, l'attaque se porte bien. La défense, en revanche, a encore du travail.

Modififié
4 26

Depor. La Corogne - R. Madrid
(2-8)

H. Medunjanin (51'), Toché (81') pour Deportivo La Corogne , C. Ronaldo (29'), J. Rodríguez (35'), C. Ronaldo (41'), G. Bale (66'), G. Bale (74'), C. Ronaldo (77'), J. Hernández (87'), J. Hernández (92') pour Real Madrid.


En 2003, le Real achète une star au milieu de terrain (Beckham) et vend son six trentenaire (Makelele). Pérez déclare encore : « Makelele ne va pas nous manquer. Sa technique est moyenne, il lui manque de la vitesse et du talent pour passer ses adversaires et 90% de sa distribution est en retrait ou latérale. (…) Les jeunes joueurs qui arrivent feront oublier Makelele. » Zidane, lui, se demande « pourquoi rajouter une couche de peinture dorée sur ta Bentley alors que tu es en train de perdre tout le moteur ? » Onze ans plus tard, le Real achète une star au milieu de terrain (Kroos) et vend son six trentenaire (Xabi Alonso). Si les deux joueurs sont évidemment peu comparables, le résultat est somme toute assez similaire. Depuis le départ de Barbe Rousse, le Real galère : trois petits points en trois matchs de Liga, dont une défaite difficile à avaler la semaine dernière contre le rival de l'Atlético. Seul éclaircie dans la grisaille madrilène, la victoire 5-1 contre Bâle mardi.

La Bentley ronronne


Les Merengues commencent d'ailleurs très mal le match. Une succession de mauvais choix, de passes ratées, trop loin, trop fortes, ou pas assez. Pendant que Xabi Alonso est sur le banc du Bayern, son ancienne équipe manque de liant, d'idée, de cohésion. Chacun tente d'y aller de son action personnelle, comme si l'équipe avait été constituée pour l'occasion avec les meilleurs joueurs de la région, désireux de se montrer aux yeux des recruteurs. Même Sergio Ramos tente d'apporter son grain de sel en attaque. Action symptomatique s'il en est : Cristiano Ronaldo parvient enfin à prendre de la vitesse, il transmet dans l'intervalle à Arbeloa, lancé dans son couloir. Le latéral espagnol, titulaire grâce à la blessure de Carvajal, centre presque à ras de terre. Lux s'interpose, mais ne peut capter. Derrière, Bale manque sa reprise, Marcelo glisse au moment de récupérer la balle, et Kroos est obligé de faire faute quelques instants plus tard pour endiguer le contre. Le Deport n'a même pas besoin d'être héroïque pour exister. Il lui suffit d'être sérieux, cohérent, et de tenter de profiter des errements des visiteurs.

Mais finit par accélérer


Heureusement pour le Real, il suffit parfois d'une étincelle de talent. Kroos et James arrivent enfin à combiner dans leur moitié de terrain et un relais de CR7 plus tard, Arbeloa centre et trouve la tête du Portugais. En reculant, en déséquilibre, presque en retard, il décroise, en cloche, ce qui lobe Lux et finit au fond. Ou d'une autre. James Rodríguez, à l'entrée de la surface, envoie une frappe brosse du gauche dans la lucarne opposée. Voire d'un coup du sort. Lux, vexé de n'avoir rien pu faire sur les deux pions, part à l'abordage de Benzema aux quarante mètres, malgré la présence de ses défenseurs, et Ronaldo n'a plus qu'à tirer dans le but vide pour s'offrir un doublé. 3-0 à la mi-temps, la messe semble être dite. Mais ce Real est encore malade. Ramos concède un pénalty pour avoir contré une frappe du bras, que convertit Medunjanin. Casillas est tout près d'une nouvelle bourde. Alors le Depor' pousse, et récupère beaucoup plus de ballons. Le Riazor y croit, et le Real a peur.

Carlo Ancelotti, qui vient peut-être de se rappeler de son ancien adjoint au PSG, décide donc de sortir Benzema à l'heure de jeu, et de lancer Illarramendi. Bizarrement, les choses vont mieux : Bale redonne de l'air aux siens d'un vrai but de renard. Puis un autre, parfaitement servi par Isco. Jaloux, Ronaldo y va ensuite de son triplé, grâce à James. Toché réduit bien le score en toute fin de partie. Mais c'est un simple avertissement. Dont se fout complètement cet éternel enfant de Chicarito, qui envoie une magnifique frappe sous la barre, puis une moins belle, contrée, pour le doublé. 8-2 donc. Le Real va beaucoup mieux. Sinon, Xabi Alonso, entré en jeu, n'a pu empêcher le Bayern de faire nul contre la lanterne rouge, le HSV. Comme quoi, The Times They Are a-Changin'.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hernandez connaît le Fergi Time!
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!
Message posté par clashico
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!


Nan, reste là, j'vais chercher des cailloux (humour).
Le Dépor n'était pas mauvais au début de chaque période, mais franchement avec les espaces qu'ils ont laissé face à une équipe qui en a cruellement besoin pour marquer... Ca pardonne pas.

Mention spécial au troisième du Real. Le goal mérite une peine de 6 mois de prison pour avoir fait ça.
Note : 1
Ce que je retiens de cet article, c'est que ça me donne envie d'écouter la musique de Bob Dylan.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Message posté par clashico
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!


Va te cacher, sérieux...

PS : Bale a-t-il joué au football contre Bâle, bande de trous de balle ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ouf, ouf, ouf !! Putain que c'est bon !! Une victoire méritée, avec des buts de partout et une efficacité retrouvée !! Mais ça tâtonne encore au milieu !! J'ai l'impression que les rôles ne sont pas vraiment encore définis entre Kroos, Modric et James !! J'attend plus aussi de Ramos qui n'a pas du tout l'air serein !! Cette coupe du monde aura vraiment laissé des traces à tout le monde, vainqueur comme perdant !! Je pense que la machine se mettra à tourner à partir de la mi-octobre, mais d'ici là va falloir prendre des points d'une manière ou d'une autre !!
Barton_fink Niveau : DHR
et benz qui réussi la prouesse de ne pas un marquer 1 seul quand son equipe en fout 8
Monaco-La Corogne 8-3, voilà à quoi j'ai pensé!
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Sans compter le petit but de James. Magnifique !

Vraiment de la peine pour Benzema.
Message posté par So4Sheva
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Vraiment de la peine pour Benzema.


J'suis sûr que t'as même pas regardé le match. Benz a encore fait 2 assist aujourd'hui, et dans le système de jeu du Real le meilleur c'est lui. Laisse le tranquille, pour marquer des but y a beaucoup de monde au Real c'est pas un drame si il score pas mais est bon dans le jeu.
Dorénavant , tous les matchs du Real auront droit à un article ou seulement les victoire ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Benzema a fait son match !! Faut arrêter avec les stats deux minutes !! Ronaldo peut lui dire merci sur le but du 3-0 !! Et faudrait commencer à comprendre aussi que Benzema n'est pas le mec qui va te planter 30 buts par saison et encore moins quand tu as les deux monstres qui vampirisent tous les ballons que sont Cristiano et Bale !!
Message posté par So4Sheva
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Sans compter le petit but de James. Magnifique !

Vraiment de la peine pour Benzema.


Ça serait plutôt la RBC là.
Note : 9
Les mecs arrêtez de perdre votre temps à expliquer pourquoi Benzema est bon pour le Real.

L'important c'est pas que des footix nourris au stats le voient, mais que Ancelotti le voit. Et c'est le cas.
le match est plié mais ce but de Chicharito!
Message posté par francis_kuntz


Va te cacher, sérieux...

PS : Bale a-t-il joué au football contre Bâle, bande de trous de balle ?


Si lui doit se cacher toi tu n'as plus qu'à supprimer définitivement ton compte sofoot ... Cette blague n'a jamais été faite je crois .....
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Quand Chicharito te met deux buts d'en dehors du rectangle, tu sais que le gardien y est un peu pour qqch...
Ian Curtis
Putain, si Chicha met Benz sur le banc, je rigole pendant 3 jours.
Il a combien de buts en championnat la Benz, cette saison?
Ian Curtis
Message posté par Sittius
Les mecs arrêtez de perdre votre temps à expliquer pourquoi Benzema est bon pour le Real.

L'important c'est pas que des footix nourris au stats le voient, mais que Ancelotti le voit. Et c'est le cas.


Et même s'il le voit, il a qui pour le remplacer?
C'est pour ça que Perez ne veut pas recruter d'AC.
Ancelotti n'a pas le choix mais bon, si Chicha s'avère meilleur....
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Cet OM a de la gueule !
4 26