1. //
  2. // 4e journée
  3. // La Corogne / Real (2-8)

Une leçon de Realisme

En écrasant très largement un Deportivo au demeurant courageux, les Merengues confirment leur regain de forme entrevu mardi face à Bâle. 13 buts buts en deux matchs, l'attaque se porte bien. La défense, en revanche, a encore du travail.

Modififié

Depor. La Corogne - R. Madrid
(2-8)

H. Medunjanin (51'), Toché (81') pour Deportivo La Corogne , C. Ronaldo (29'), J. Rodríguez (35'), C. Ronaldo (41'), G. Bale (66'), G. Bale (74'), C. Ronaldo (77'), J. Hernández (87'), J. Hernández (92') pour Real Madrid.


En 2003, le Real achète une star au milieu de terrain (Beckham) et vend son six trentenaire (Makelele). Pérez déclare encore : « Makelele ne va pas nous manquer. Sa technique est moyenne, il lui manque de la vitesse et du talent pour passer ses adversaires et 90% de sa distribution est en retrait ou latérale. (…) Les jeunes joueurs qui arrivent feront oublier Makelele. » Zidane, lui, se demande « pourquoi rajouter une couche de peinture dorée sur ta Bentley alors que tu es en train de perdre tout le moteur ? » Onze ans plus tard, le Real achète une star au milieu de terrain (Kroos) et vend son six trentenaire (Xabi Alonso). Si les deux joueurs sont évidemment peu comparables, le résultat est somme toute assez similaire. Depuis le départ de Barbe Rousse, le Real galère : trois petits points en trois matchs de Liga, dont une défaite difficile à avaler la semaine dernière contre le rival de l'Atlético. Seul éclaircie dans la grisaille madrilène, la victoire 5-1 contre Bâle mardi.

La Bentley ronronne


Les Merengues commencent d'ailleurs très mal le match. Une succession de mauvais choix, de passes ratées, trop loin, trop fortes, ou pas assez. Pendant que Xabi Alonso est sur le banc du Bayern, son ancienne équipe manque de liant, d'idée, de cohésion. Chacun tente d'y aller de son action personnelle, comme si l'équipe avait été constituée pour l'occasion avec les meilleurs joueurs de la région, désireux de se montrer aux yeux des recruteurs. Même Sergio Ramos tente d'apporter son grain de sel en attaque. Action symptomatique s'il en est : Cristiano Ronaldo parvient enfin à prendre de la vitesse, il transmet dans l'intervalle à Arbeloa, lancé dans son couloir. Le latéral espagnol, titulaire grâce à la blessure de Carvajal, centre presque à ras de terre. Lux s'interpose, mais ne peut capter. Derrière, Bale manque sa reprise, Marcelo glisse au moment de récupérer la balle, et Kroos est obligé de faire faute quelques instants plus tard pour endiguer le contre. Le Deport n'a même pas besoin d'être héroïque pour exister. Il lui suffit d'être sérieux, cohérent, et de tenter de profiter des errements des visiteurs.

Mais finit par accélérer


Heureusement pour le Real, il suffit parfois d'une étincelle de talent. Kroos et James arrivent enfin à combiner dans leur moitié de terrain et un relais de CR7 plus tard, Arbeloa centre et trouve la tête du Portugais. En reculant, en déséquilibre, presque en retard, il décroise, en cloche, ce qui lobe Lux et finit au fond. Ou d'une autre. James Rodríguez, à l'entrée de la surface, envoie une frappe brosse du gauche dans la lucarne opposée. Voire d'un coup du sort. Lux, vexé de n'avoir rien pu faire sur les deux pions, part à l'abordage de Benzema aux quarante mètres, malgré la présence de ses défenseurs, et Ronaldo n'a plus qu'à tirer dans le but vide pour s'offrir un doublé. 3-0 à la mi-temps, la messe semble être dite. Mais ce Real est encore malade. Ramos concède un pénalty pour avoir contré une frappe du bras, que convertit Medunjanin. Casillas est tout près d'une nouvelle bourde. Alors le Depor' pousse, et récupère beaucoup plus de ballons. Le Riazor y croit, et le Real a peur.

Carlo Ancelotti, qui vient peut-être de se rappeler son ancien adjoint au PSG, décide donc de sortir Benzema à l'heure de jeu, et de lancer Illarramendi. Bizarrement, les choses vont mieux : Bale redonne de l'air aux siens d'un vrai but de renard. Puis un autre, parfaitement servi par Isco. Jaloux, Ronaldo y va ensuite de son triplé, grâce à James. Toché réduit bien le score en toute fin de partie. Mais c'est un simple avertissement. Dont se fout complètement cet éternel enfant de Chicarito, qui envoie une magnifique frappe sous la barre, puis une moins belle, contrée, pour le doublé. 8-2 donc. Le Real va beaucoup mieux. Sinon, Xabi Alonso, entré en jeu, n'a pu empêcher le Bayern de faire nul contre la lanterne rouge, le HSV. Comme quoi, The Times They Are a-Changin'.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Hernandez connaît le Fergi Time!
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!
Message posté par clashico
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!


Nan, reste là, j'vais chercher des cailloux (humour).
Le Dépor n'était pas mauvais au début de chaque période, mais franchement avec les espaces qu'ils ont laissé face à une équipe qui en a cruellement besoin pour marquer... Ca pardonne pas.

Mention spécial au troisième du Real. Le goal mérite une peine de 6 mois de prison pour avoir fait ça.
Note : 1
Ce que je retiens de cet article, c'est que ça me donne envie d'écouter la musique de Bob Dylan.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Message posté par clashico
Pour la Corogne, la performance du Real leur a autant donner le tournis qu'un grand huit.


Quoi? Je sors?!


Va te cacher, sérieux...

PS : Bale a-t-il joué au football contre Bâle, bande de trous de balle ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ouf, ouf, ouf !! Putain que c'est bon !! Une victoire méritée, avec des buts de partout et une efficacité retrouvée !! Mais ça tâtonne encore au milieu !! J'ai l'impression que les rôles ne sont pas vraiment encore définis entre Kroos, Modric et James !! J'attend plus aussi de Ramos qui n'a pas du tout l'air serein !! Cette coupe du monde aura vraiment laissé des traces à tout le monde, vainqueur comme perdant !! Je pense que la machine se mettra à tourner à partir de la mi-octobre, mais d'ici là va falloir prendre des points d'une manière ou d'une autre !!
et benz qui réussi la prouesse de ne pas un marquer 1 seul quand son equipe en fout 8
Monaco-La Corogne 8-3, voilà à quoi j'ai pensé!
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Sans compter le petit but de James. Magnifique !

Vraiment de la peine pour Benzema.
Message posté par So4Sheva
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Vraiment de la peine pour Benzema.


J'suis sûr que t'as même pas regardé le match. Benz a encore fait 2 assist aujourd'hui, et dans le système de jeu du Real le meilleur c'est lui. Laisse le tranquille, pour marquer des but y a beaucoup de monde au Real c'est pas un drame si il score pas mais est bon dans le jeu.
Dorénavant , tous les matchs du Real auront droit à un article ou seulement les victoire ?
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Benzema a fait son match !! Faut arrêter avec les stats deux minutes !! Ronaldo peut lui dire merci sur le but du 3-0 !! Et faudrait commencer à comprendre aussi que Benzema n'est pas le mec qui va te planter 30 buts par saison et encore moins quand tu as les deux monstres qui vampirisent tous les ballons que sont Cristiano et Bale !!
Message posté par So4Sheva
Ronaldo 3
Bale 2
Chicharito 2

Elle est là la BBC !

Sans compter le petit but de James. Magnifique !

Vraiment de la peine pour Benzema.


Ça serait plutôt la RBC là.
Note : 9
Les mecs arrêtez de perdre votre temps à expliquer pourquoi Benzema est bon pour le Real.

L'important c'est pas que des footix nourris au stats le voient, mais que Ancelotti le voit. Et c'est le cas.
le match est plié mais ce but de Chicharito!
Message posté par francis_kuntz


Va te cacher, sérieux...

PS : Bale a-t-il joué au football contre Bâle, bande de trous de balle ?


Si lui doit se cacher toi tu n'as plus qu'à supprimer définitivement ton compte sofoot ... Cette blague n'a jamais été faite je crois .....
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Quand Chicharito te met deux buts d'en dehors du rectangle, tu sais que le gardien y est un peu pour qqch...
Ian Curtis
Putain, si Chicha met Benz sur le banc, je rigole pendant 3 jours.
Il a combien de buts en championnat la Benz, cette saison?
Ian Curtis
Message posté par Sittius
Les mecs arrêtez de perdre votre temps à expliquer pourquoi Benzema est bon pour le Real.

L'important c'est pas que des footix nourris au stats le voient, mais que Ancelotti le voit. Et c'est le cas.


Et même s'il le voit, il a qui pour le remplacer?
C'est pour ça que Perez ne veut pas recruter d'AC.
Ancelotti n'a pas le choix mais bon, si Chicha s'avère meilleur....
il y a 41 minutes Ronaldinho régale au beach soccer 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13
À lire ensuite
Cet OM a de la gueule !