Une Juve impitoyable

Dimanche, ici-même, Ernesto Carnaval annonçait qu'une fois passée au révélateur Udinese, équipe dure à manœuvrer et prompte à exploiter les faiblesses adverses, une Italienne en somme, on saurait ce qui manque à la Vieille Dame. Rien, merci.

Modififié
0 127
(Photo : http://www.tripalbum.net)

La Vieille Dame ne changera plus. Elle n'en a plus rien à foutre.
Menée dès la sixième minute (frappe de Quagliarella repoussée par Buffon dans les pieds de Dossena), elle est d'abord remontée (tête de mule alias Camoranesi sur corner, 60è) puis s'est imposée (première touche de balle de Iaquinta, bingo, 76è).

Un jeu indigent mais une efficacité à toute épreuve, 6 tirs, 3 cadrés, 2 au fond ; le monde ne change pas, la Juventus encore moins. Voilà, voilà. La routine habituelle. Ce qu'il manque à la Juve ? Une autre identité. La Juve joue mal, non parce qu'elle ne peut pas faire autrement, mais parce qu'elle le veut. On vient, on gagne et on se casse. Ni plus, ni moins.

Comme si ce n'était pas suffisamment ancré dans l'ADN de madame, sa cure en seconde division n'a fait que renforcer sa spécificité première : le refus de la défaite. En arpentant les chemins de traverse de Serie B, la Piémontaise a ramené davantage qu'un titre incongru : une capacité unique à déjouer les traquenards. Dieu sait qu'on lui en avait tendus, mais cette saison purgatoire avait vraiment tout d'un vol à l'italienne. Toute l'Italie d'en bas l'aurait bien souillée, las, la Vieille Dame en avait vu d'autres.

Equipe-type de cette année-là : Buffon ; Birindelli, Boumsong, Chiellini, Balzaretti ; Camoranesi, Zanetti, Giannichedda, Nedved ; Del Piero, Trézéguet.

Equipe alignée dimanche soir : Buffon ; Zebina, Leggrottaglie, Chiellini, Molinaro ; Camoranesi, Nocerino, Zanetti, Nedved ; Del Piero, Trézéguet.
De premier de Serie B à troisième de Serie A, il n'y a qu'un pas. On prend les mêmes et on recommence, à un coach près...

Equipe-type de la saison prochaine : plus ou moins pareil, bonus Sissoko déjà là, le retour d'Andrade, Olof Mellberg et, en récompense à ses efforts, la Vieille s'offrira bien un petit bijou : un milieu en diamant orné d'un Van der Vaart ou d'un Diego plus la disposition idoine pour le faire briller, une monture à trois milieux.

D'une pierre deux coups, ce changement de système (un 10 donc trois milieux travailleurs, soit un de plus qu'en 442 Capello) combiné à la présence tentaculaire de Sissoko pourrait permettre à Ranieri d'oser un assemblage aussi technique que solide, à Zanetti de se reposer, à Nocerino d'exploser et surtout, surtout, à Tiago de nous rappeler toute sa classe.

Bien coiffée, deux boucles d'oreille en pointe bien assorties, la vieille s'offrira alors une seconde Juventus, mais cette fois sans les excès de boisson. Quand bien même, elle dansera la belle ritournelle : on vient, on gagne et on s'en va.

Comme ce dimanche. Lors de sa petite promenade hebdomadaire, la vioque s'est rappelée à notre bon souvenir, pile poil dans son registre, du Juve Style dans le texte : départ chaotique, rhumatismes, pion encaissé d'entrée, à la recherche de la canne perdue, joga-malito, dentier de traviole, premier tir sous la contrainte à la demi-heure de jeu, et pénaltys non-sifflés (certes des deux côtés).

Une première mi-temps des plus infâmes avant de faire pire en seconde : un corner, une chiquenaude dans l'axe, deux buts claqués en loucedé, les remplacements ad hoc et, pour finir, baballe volontiers à la disposition adverse, ou comment se payer un dernier frisson pour pas cher.

L'ancienne affectionne tout particulièrement laisser espérer en vain son prétendant du jour, histoire de pas être venue pour rien. Le jeune premier d'en face peut bien avoir des regrets, ni le premier, comme l'impression de s'être fait blouser, ni le dernier, elle n'en a cure. Impitoyable. La bougresse se fout de la gueule du monde ; ça la fait marrer et elle n'hésitera pas à recommencer.

Method

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

la vieille dame a bien negocier le virage delicat de l'attaque cardiaque nottamment grace a l'absence de son peche mignon la coupe d'europe, et l'annee prochaine elle s'attaquera a sa voisine de palier l'internationale milan dans un duel a quatre avec la louve et la belle rossoneri, calcio is not dead la vieile dame prend de la DHEA!
Method comment vas tu ?
Celà faisait si longtemps ?

{"... La Juve joue mal, non parce qu'elle ne peut pas faire autrement, mais parce qu'elle le veut..."}, sans déconner ? C'est vrai ? cette idée que tu exprimes est ... originale ?

Du genre , on peut en planter facilement 12 mais on se contentera juste d'en mettre une ou deux au fond , on est un peu ...économe , nous !

C'est bien de défendre avec fougue et passion ton club ,mais allez au match voir en 90 minutes 6 tirs {{dont 3 non cadrés}} ,pour s'emmerder est ce un bon plan ?
{"...Un jeu {{indigent}} mais une efficacité à toute épreuve, 6 tirs, 3 cadrés, 2 au fond ..."}
Pourtant, et celà ne métonne pas de toi une partie de toi meme a conscience de cette indigence ...

Il me semble , mais je peux me tromper , qu'il manque quelque chose dans ton article , peux tu m'aider ?

Moi je ne sais pas pourquoi ils ont joué en Série B ?

Oui vraiment "puuuurquoi" ?

Et ne te retranche pas derrière l'arret Chérryl Ghlammour pour la langue de jujubier !
Nice and reasy , mec !


NB :Très mimi sur la photo cette ravissante petite dame !
Ou a été prise la photo
Yé Fench Flair & Poko respirent le male de guerre.
On vous atend les filles.
{{@ method:}}
As tu regardé la 2° mi-temps d'Arseunnnaol hier ?
Si oui, un petit comparatif avec la Youvé ?
Si non , il est capital pour toi de te depecher de le regarder chez un pote , ou chez Anne marie Idrac !

Nice and easy ,mec !
putain les mecs a part critiquer tous les articles de ce blog vous savez faire koi?
quand vous aurez la plume de method on en reparlera pour le reste contentez vous d'ecrire vos articles pour pif gadjet!
mmm FF j'ai besoin d'un chir' qui habite en catalogne, qui ont le casque de senna et qui ont vécu en Amerique.

Et surtout qui soient pas trop regardant sur la marchandise comme moi.... Tu viens me chopper frenchounet?
allez un petit tour de diarrhée !

{ {{la vieille dame de la photo : Impitoyable 12 février 2008 10:09 mmm FF j'ai besoin d'un chir' qui habite en catalogne, qui ont le casque de senna et qui ont vécu en Amerique.Et surtout qui soient pas trop regardant sur la marchandise comme moi.... Tu viens me chopper frenchounet ?jeanzerbe's not dead : Impitoyable 12 février 2008 10:08putain les mecs a part critiquer tous les articles de ce blog vous savez faire koi ? quand vous aurez la plume de method on en reparlera pour le reste contentez vous d'ecrire vos articles pour pif gadjet !}} verbale sans rapport avec l'article ...}

Mais ,mais ....Attention ....
Arret Cheryl Ghlammour !!!!!

Tina quand tu veux titeuplé
putain j'aime les chir je suis plus chaude que tata suzanne!!!
ouais putain FF tu fais chier ! il a fait ses preuves method et il ecrit vachement bien , alors merde quoi ta gueule dégage tu fous la merde sur le site, ouais ! method te laisse pas impressionner par FF le blaireau ! ouais ouais !
oh le fake ! ca suffit de parler à ma place !
moi ma came c'est Chérif Ghemmour ! Je le kiffes à mort mon légionnaire !
Senna quelle merde ! Le Barça une équipe de tarlouze ! Barcelone une grosse ville de pédés ! Halla Real !Vive la lazio
l'OM ? équipe de tarlouze ! Aulas je te kiffes aussi , vive l'olympique lyonnais FF va donc eh toquard ! dégages du site tu pollues Et goulard lache rien grand !
Pokora tu mérites une mandale saligaud !
Cé toi le blairau qui polu se site jeanzerbe.
Hé yo, Cherche pas, FF & Pokora, cé tro for pour toi.
brouno tu t'es tiré sans m'honorer au petit matin , pourtant cette nuit qu'est que tu m'as mis !!
anne Marie idrac , c'est ma fille, oublie brouno
et arretez de casser ma soeur sur la photo tu vois connard de FF la merde que tu fous sur le site ! Et goulard magne toi le derche je m'emmerde sans toi
French, t'inkète vieu frere, cé qu'1 sale fake. Je sui avec toi gros.
Tu es pret FF ?

{You're simply the best, better than all the rest}

{Better than anyone, anyone I've ever met}
j'en ai marre de ton fake pokora ! FF degages merde !
Mega respect a la vieille dame! Y a pas si longtemps c'etait la grabataire... 3 eme du calcio faut le faire. Ok c'est pas beau a regarder mais c'est pas les seuls (et c'est pas nouveau). Et y a pas l'inconvenient de la LDC, c'est vrai aussi. Dur dur pour Udine de se prendre un but par vincenzo quand meme... les palerme, fiorentina et udinese ont encore du chemin a faire pour s'installer dans le "grosso quattro". Bientot j'espere, ça changerait un peu...
ÔOO MES AMIS, Pokora, un doux frisson me traverse a chacun de t messages de solidarité, Tu es le roi du HipHop mais aussi la reine de l'amitié
Continue comme ça et rejoin moi sur Myspace mon vrai pseudo c'est Frustration feminine.

ps je croi que je taime
je vous chie tous a la gueule bandes d'encules les plus fort c pko the best ouais et lorie je la kiffe trop cte pute je lui mettrais bien une catouche french flair c quand tu veux pour le 5a 7 j'ai ramener la vaseline et la je m'largis l'anus avec une canette de kro donc c open bar pour tous meme toi jean pierre!
y a du monde pour parler foot ou on est juste là pour s'envoyer des private joke? A chaque article c'est pareil, je suis largué, je dois pas etre le seul d'ailleurs... Vous vous connaissez tous dans la vraie vie ou quoi? Je dois etre un peu con mais j'aimerais bien participer. J'ai ptet pas l'esprit "so foot", je sais pas...(pourtant je suis abonné). Je crois que je vais me remettre a france football.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sous l'égide de l'Egypte
0 127