En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Vendredi 6 juillet 2012

Une journée sur le marché des transferts

Tous les jours, on se fait un petit point sur les transferts de la journée. Au menu du jour, Nesta qui s'engage avec le Montréal Impact, Dalmat qui va à Nîmes, Abreu à Figueirense et Modrić qui devrait signer au Real Madrid.

Modififié
Le gros coup du jour

17 années à la Lazio. 10 au Milan AC. Après avoir foulé les terrains italiens pendant les trois quarts de sa vie, Alessandro Nesta dit « ciao » à l’Italie. Le défenseur le plus classe de la dernière décennie s’en va finir sa carrière au Canada, au Montréal Impact très exactement. La tractation avait débuté la semaine dernière et s’est concrétisée ce matin. Nesta jouera pour les 18 prochains mois en Major League Soccer, avec son grand pote connu au centre de formation de la Lazio, Marco Di Vaio, mais aussi les autres Italiens, Matteo Ferrari et Bernardo Corradi. « J’ai eu des offres en Europe, mais je voulais un nouveau défi et une expérience en Major League. Quand je suis venu voir le premier match de mon ami Marco Di Vaio, j’ai rencontré les personnes du club et j’ai été convaincu par le fait que cette équipe, c’est ce que je recherchais » , a assuré ce matin l’ancien défenseur du Milan AC. Évidemment, les dirigeants du Montréal Impact se sont réjouis d’avoir désormais dans leurs rangs « un champion du monde et l’un des meilleurs défenseurs » . Il va bien falloir toute l’expérience de Nesta : le club de Montréal est actuellement huitième (sur dix) de la conférence Est et vante la pire défense du championnat. Bon courage !


Les (un peu moins) gros coups du jour

- Asamoah Gyan aime bien la vie aux Émirats Arabes Unis. Du coup, le Ghanéen, déjà prêté la saison dernière par Sunderland à Al-Ain, va rester là-bas. Le club des Émirats va verser quelque 7,5 millions d’euros à Sunderland. Ce qui n’est pas non plus énorme pour un type qui a marqué 22 buts la saison dernière. Et qui envoie des pénos sur la barre en quarts de finale de la Coupe du monde.
- La carrière de Stéphane Dalmat continue son incroyable ascension. Après avoir grimpé jusqu’à l’Inter Milan, le milieu de terrain poursuit son drôle de chemin en signant à Nîmes, en deuxième division. Nîmes, hein. Pas Nice. Nîmes… Les Crocodiles, le Stade des Costières, André Kabyle. Et sinon, pour Wilfried, ça se passe toujours bien à Orduspor ?
- C’est (déja) fini pour Diego Forlán à l’Inter. Après une saison désastreuse passée en Lombardie, l’ancien buteur de l’Atlético Madrid a rompu son contrat et va se tirer dans une autre Inter : l’Internacional Porto Alegre. Six clubs dans sa carrière, cinq pays différents. Costaud.
- Joli coup du Bayer Leverkusen. Le club allemand qui avait pris une pile au Camp Nou la saison dernière vient de recruter le milieu de terrain chilien Junior Fernandes, 24 ans. Ce dernier vient de remporter le championnat chilien avec l'Universidad Chile. On en dit grand bien au Chili. Le successeur de Vidal ?
- Blasé de ne plus jouer autant qu’il ne le désirerait, Sebastián Abreu ne jouera plus à Botafogo la saison prochaine. L’Uruguayen a signé un contrat d’un an et demi (jusqu’en décembre 2013) avec Figueirense, au Brésil, toujours. Dommage, on aurait quand même bien aimé voir une longue ouverture de Seedorf pour la tête d’Abreu.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- João Pedro part de Palerme et rentre au Brésil, à Santos. Un mec qui préfère jouer avec Neymar plutôt qu’avec le Romario del Salento.
- Júnior Díaz, le Costaricien du Club Bruges, s’est engagé avec Mayence. Trouver un point d’attache entre le Costa Rica et Mayence, fallait le faire.
- L’ancien joueur du FC Séville Daniel Armenteros jouera à Osasuna la saison prochaine.
- Alberto Masi, jeune défenseur de 20 ans évoluant à la Pro Vercelli, a été acheté par la Juventus. Un mec d'avenir, paraît-il.
- Davide Succi jouera à Cesena l’an prochain. C’est autre chose que Mutu.
- Roberto Guana quitte Cesena et s'engage avec le Chievo. Il ne jouera donc pas avec Davide Succi. C'est con.
- Jason Scotland, buteur d'Ipswich Town, a prolongé son contrat. Quand on est amoureux de la deuxième division, hein…
- Harmeet Singh, le milieu de terrain de Valerenga, signe à Feyenoord. Ça ne lui plaisait pas, le championnat norvégien ?
- Filip Malbašić, 19 ans, quitte sa Serbie natale pour venir jouer à Hoffenheim. Ça ne lui plaisait pas, le championnat serbe ?
- Casquero ne jouera plus à Getafe. Le joueur a rompu son contrat, après six années passées là-bas. Il en avait ras la casquero.
- Davide Brivio quitte Lecce et rejoint l'Atalanta. Un bon plan pour éviter la Serie B. Ce serait bête que le Calcioscommesse s'en mêle.
- Kevin Kilbane quitte Hull City et va à Coventry. Qui s’en cogne ?
- Moussa Maazou part à l'Étoile du Sahel jeudi. Il lui restait encore six mois de contrat avec le CSKA Moscou. Bah quoi ? Il préfère l’été en Tunisie plutôt que l’été en Russie ?
- Il s'appelle Gael Bigirimana. Il a 18 ans. Il jouait à Coventry. Il jouera désormais à Newcastle. Que cela plaise ou non à HBA.
- Sascha Riether quitte Cologne et rejoint Fulham. Voilà. Il fallait le dire.
- Jung Jo-Gook n’a pas du tout envie de jouer en Ligue 2. Le Coréen rentre au FC Séoul. Bye bye l’AJ Auxerre, la Bourgogne, Guy Roux.


La rumeur folle qui émoustille un peu tout le monde. Ou pas.

Chaque jour, Manchester United envoie sa petite rumeur. Hier, c’était Van Persie. Aujourd’hui, le club de Sir Alex Ferguson a semble-t-il reporté son attention sur le milieu de terrain du FC Porto, João Moutinho. Les prestations du joueur portugais pendant l’Euro auraient convaincu les Red Devils de mettre le paquet sur lui. Selon le Times, United aurait même déjà formulé une offre de 25 millions d’euros à Porto. Moutinho, 25 ans, est arrivé chez les Dragons lors de l’été 2010 en provenance du Sporting Portugal. À l’époque, les Portistes l’avaient payé 11 millions d’euros. Curiosité : Moutinho a remporté les quatre dernières Supercoupes du Portugal. Deux fois au Sporting (2008, 2009), deux fois à Porto (2010, 2011). Mauvaise nouvelle pour lui : United ne disputera pas le Community Shield en août prochain.


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après-demain. Ou bientôt

L’info circule depuis ce matin et devrait être officielle dans les prochaines heures. Luka Modrić, la pépite de Tottenham, est sur le point de s’engager avec le Real Madrid. Selon les informations du site croate 24sata, les Spurs et les Madrilènes ont trouvé un accord sur une base de 35 millions d’euros. Rien que ça. Un de ses proches a également confié au portail croate que le joueur au serre-tête s’est entendu avec l’équipe de José Mourinho. La nouvelle a évidemment créé quelques frissons en Espagne. AS, qui avait déjà révélé l’intérêt des Merengues pour Modrić la semaine, a confirmé les indiscrétions du site croate. Après quatre saisons passées à Tottenham, Modrić, qui a d’ailleurs été excellent contre l’Espagne pendant l’Euro (et qui aurait pu offrir LA passe décisive de la compétition à Rakitić), va faire le saut pour débarquer dans l’un des plus grands clubs du monde. Bon, maintenant, il faut savoir à la place de qui il va jouer. Khedira, Özil ou Di Maria ? Problèmes de riches, putain !


Eric Maggiori
twitter @ericmaggiori

Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17