1. //
  2. // Le point quotidien

Une journée de soldes sur le marché des transferts

Alors que les soldes ont officiellement débuté ce mercredi, les recruteurs européens en ont profité pour balancer des offres basses. Résultat, pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le marché des transferts.

Modififié

Le gros coup du jour


Le fameux accueil stambouliote. Arrivé en début d'après-midi à Istanbul, Bafétimbi Gomis a été reçu telle une rock star par les supporters de Galatasaray. Quelques heures plus tard, la Panthère a signé un contrat de trois ans avec le club turc qui aurait balancé à Swansea un chèque de 2,5 millions d'euros pour récupérer l'international français.


Romantique, le poète Bafé Gomis a laissé parler son cœur et sa plume pour remercier les supporters marseillais après cette belle année passée sur la Canebière. Prends-ça Charles Baudelaire.

J'ai vécu Bcp de sensations forte durant ma carrière Et ma vie d'homme. Ces 2 dernières années ont été difficiles sportivement...mais j'ai toujours gardé confiance en moi. Cette année j'aurai connu une émotion forte avec la perte de mon père. Perdre un être cher n'est pas quelque chose de facile. Mais cela m'a donné une nouvelle force Un nouvel élan Et ce que j'ai vécu sportivement et Humainement cette année restera à jamais graver dans mon cœur et dans mon esprit. On est parti de loin...mais il y a dans ce club une atmosphère qui règne celle de l'esprit de la gagne. Un stade mythique, un public infatigable, des supporters pour qui je n'ai pas de mots pour qualifier leur amour Et leur investissement pour ce club qu'est l'OM ils sont l'un des poumons de l'OM. Des employés investis dans leur tâche. En partant des bureaux, du staff sportif, des cuisiniers , des agents de sécurité, des jardiniers, des stadiers chaque personne est importante. Chacun à sa façon donne de son temps de sa vie à ce club qui leur est cher. Ils sont Le 2e poumons de l'OM. Ce sont Toute ces additions de personnes qui font de l'OM ce qu'il est...Un club à part! Je suis heureux d'avoir pu connaître cette ambiance cette pression, d'être à l'origine de ce nouveau projet d'avoir pu apporter ma pierre a l'édifice. J'étais venu Avec Un objectif bien précis. Qualifier le club pour l'UEFA Et mettre 20 buts et cela est arrivé Grâce à vous tous Et plus particulièrement à mes coéquipiers qui m'ont permis d'atteindre mon objectif. Aux coachs qui m'ont fait confiance. À mes dirigeants qui m'ont soutenu continuellement dans tous les moments...à tous je vous dit Un grand MERCI!!! Aujourd'hui une page ce tourne pour moi j'ai fait le choix de partir pour une nouvelle expérience je pars le cœur lourd car je laisse des amis, des frères, un stade, une ville, une Famille, des Grands Messieurs. Je souhaite le meilleur à ce club qui m'aura fait rêver étant petit qui m'aura donner la chance vivre Un De mes Reves Et pour qui je resterai un Fidel supporter. Je vous dis au revoir Et encore Merci. Bafe

Une publication partagée par Le Baranne (@bafetimbigomis) le

La rumeur démentie du jour


Après une saison galère passée le plus souvent assis sur le banc des remplaçants, Anthony Martial aurait, d’après le Daily Express, annoncé à ses dirigeants et à José Mourinho qu’il souhaitait quitter Manchester United. Mis au courant de cette rumeur, l'ancien Lyonnais a tout nié en bloc sur Twitter : « Les rumeurs sont fausses. » À moins qu’il ne parle de la relation entre Adil Rami et Pamela Anderson.

Le remplaçant du jour


Tel père, tel fils. Énervé par le comportement de Dijon sur le cas Baptiste Reynet, Laurent Nicollin a passé un petit coup de gueule dans les colonnes de L’Équipe : « Ce qui est dommage, c’est qu’on avait un accord avec le joueur depuis un certain temps. On a formulé une offre conséquente. Elle semblait convenir à Dijon, mais il fallait attendre qu’ils récupèrent un autre gardien. Je suis peiné pour Baptiste, mais on est passés à autre chose.  » Cet autre chose se nomme en réalité Benjamin Lecomte, qui aurait passé sa visite médicale aujourd'hui.

L’appel de la Chine du jour


Money, money, money. Un transfert à 80 millions d’euros et un salaire de 30 millions d’euros annuels net. Voilà ce que proposerait Tianjin Quanjian au Borussia Dortmund et à Pierre-Emerick Aubameyang selon Sport Bild. Une offre totalement folle qui aurait convaincu PEA, qui réaliserait ainsi son rêve d’évoluer dans son club de cœur aux côtés de Pato, Witsel et Zhang Xiuwei. L'ancien Stéphanois ne devrait en revanche pas côtoyer Anthony Modeste, Cologne ayant annoncé avoir rompu les discussions avec l'Asie.

Le crevard du jour


Tombé sous le charme de la patte gauche de Thomas Lemar, Arsène Wenger fait le forcing pour le faire venir à Arsenal. Selon le Daily Mail, une première offre de 33 millions d’euros aurait été transmise. Quelle pince, cet Arsène !

Le retraité du jour


Après avoir manqué de peu la montée en Premier League avec Fulham, Scott Parker a décidé de mettre un terme à sa carrière à 36 ans. Celui qui a notamment fait le bonheur de Newcastle, West Ham et Tottenham avait connu le summum de sa carrière en 2011 lorsqu'il avait été élu joueur de l’année en Premier League. Il va pouvoir désormais enfiler son masque et partir aider son frère pour protéger New York et Mary Jane.

Le blocus du jour


Après s’être fait voler deux de ses pépites – Jordi Maboula et Eric Garcia, par Monaco et Manchester City –, le Barça n’avait pas envie qu’une telle mésaventure ne se reproduise avec Carles Alenà, milieu de terrain de dix-neuf ans. Résultat, une prolongation de trois ans et une clause libératoire de 75 millions d’euros. C'est en général en entendant ce genre de chiffre que la Chine tend l'oreille.

Les espoirs du jour


Alors que les Espagnols roulent sur le championnat d’Europe U21, les recruteurs semblent découvrir le talent de certains. Ainsi, le Real Madrid serait sur le point de conclure le transfert de l’ancien buteur du Barça, Sandro Ramirez, selon la Onda Cero et celui du milieu du Betis Dani Ceballos, étincelant face à l’Italie en demi-finales. En revanche, le PSG et le Barça se sont confrontés à un mur en s’attaquant à Saúl Ñíguez, auteur d'un triplé en demi-finales face à l'Italie (3-1) et bien dans sa peau à l'Atlético de Madrid : « Je n'ai pas l'intention de bouger. Je suis où je veux être et les choses vont rester ainsi. » Don’t call Saúl.

L’info parisienne du jour


Toujours inactif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain doit encaisser un coup dur : Hatem Ben Arfa ne veut pas quitter le club comme l’a confirmé son conseiller, Michel Ouazine, à Eurosport. En même temps, ce serait bête de partir au moment où sa carrière d’acteur décolle enfin.

La balance du jour


Dans les petits papiers du Real Madrid depuis plusieurs semaines maintenant, Theo Hernández, frère de, a devancé tout le monde en annonçant lui-même son transfert : « Oui, je suis très excité de rejoindre le Real Madrid. C’est un rêve de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. » Attention, David de Gea aussi pensait signer au Real Madrid en 2015.

La nouvelle vie du jour


Retraité depuis cinq mois, Frank Lampard serait sur le point de lancer sa carrière d’entraîneur. Selon Sky Sports, Oxford United, pensionnaire de League One, aurait fait de l’ancien international anglais sa priorité. Après être passé chez les Blues, il pourrait donc entraîner les Yellows. À quand un passage chez les Reds histoire de plagier le drapeau de la Roumanie ?

Les rumeurs folles du jour


D'après ESPN, Wesley Sneijder devrait rejoindre la franchise du Los Angeles FC en 2018 lorsque celle-ci intégrera officiellement la MLS.

L'Équipe est formel, Jérémy Mathieu souhaiterait à tout prix rejoindre le Sporting Portugal. Et ainsi tenter de faire mieux que Michaël Ciani, qui avait cumulé 0 match en deux mois passés chez les Leões en 2015.

Et si Francesco Totti s'offrait une dernière pige en D2 japonaise ? Cela paraît peu probable, mais le club du Tokyo Verdy y croit dur comme fer.

C'est fait, mais on s'en fout


Bristol City a cassé son PEL pour s'acheter l'attaquant du SCO Famara Diedhiou. Six millions d'euros, record du club battu. La précédente marque avait été établie par Jonathan Kodjia, lui aussi à Angers avant son transfert. Bristol, le pigeon angevin.

Après avoir obtenu son prêt durant six mois la saison dernière, Hambourg a signé un contrat de trois ans à l'ancien défenseur du Bayer Leverkusen Kyriakos Papadopoulos. Mot contre triple.

Sacré champion des Pays-Bas la saison dernière, Rick Karsdorp quitte Feyenoord pour la Roma, qui a tout de même balancé 14 millions d'euros (plus 5 millions de bonus) pour s'attacher les services de ce latéral droit de 22 ans. La fameuse patte Monchi.

Peu utilisé au FC Nantes, le latéral droit Hendrick Cakin quitte les Canaris pour le Stade de Reims où il a signé un contrat de deux ans. Champagne pour lui.

Pas chaud à l'idée de jouer en Championship la saison prochaine, l'attaquant danois Viktor Fischer (23 ans) quitte Middlesbrough pour rejoindre Mayence et la Bundesliga.

Après un passage à Orlando City, Adama M’Bengue était rentré au Sénégal où ses performances au Diambars ont attiré l'œil des recruteurs du Stade Malherbe de Caen, qui ont fait signer un contrat de quatre ans au latéral gauche de 23 ans.

Si Caen a l'œil au Sénégal, Le Havre, lui, est incollable sur le championnat burkinabé. Ainsi, Yacouba Coulibaly, latéral gauche de 22 ans, va tenter de faire oublier Ferland Mendy, sur le départ. Bonne chance.

Formé au Bayern Munich, Mehmet Ekici se voyait déjà être le nouveau Michael Ballack. Raté, aujourd'hui âgé de 27 ans, le milieu de terrain turc quitte Trabzonspor pour Fenerbahçe. Le retour au sommet se rapproche.

Comment réussir à être compétitif en Ligue 1 lorsqu'on est promu ? Les prêts. Habitué à faire l'ascenseur, Troyes en sait quelque chose et a ainsi emprunté au LOSC le défenseur central brésilien de 19 ans Gabriel. C'est Johnny Hallyday qui va être content.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Demagomis quel talent , on y croirait presque.
Quel malaise permanent que la communication de ce gars.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Si c'est une référence au malaise vagaux de Bafétimbi, elle est bien bonne!
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
*malaises
C'est vrai que c'est compliqué son texte... Il aurait du finir par un "ca m'a permis de vivre mon reve, mais j'ai preferé prendre les tunes en Turquie"
4 réponses à ce commentaire.
zimdinezimdane Niveau : District
L'histoire de Sandro avec le Barça c'est à se taper la tête contre le mur franchement
Note : 1
Je croyait qu'il avait signe a Everton, il va faire une Samuel Eto'o/Raul le Sandro:l'espoir talentueux rejete par son club, il signe chez l'ennemi et marque presque a chaque fois contre son club formateur. La vengeance les amis est un plat qui se mange froid!
nan il attend pour signé et maintenant on comprend pourquoi , dommages Koeman l'a rencontré a plusieurs reprise pour le convaincre...
Ce commentaire a été modifié.
Note : 5
Il y a aussi Harry Kane dans ce cas la

Snobe par Arsenal petit, il signe a Tottenham et devient le meilleur buteur du championnat et marque des qu'il le peut contre Arsenal,hurricane

M'en fout on a Giroud
We don't give a f***
We've got Theo Walcott

:(
zimdinezimdane Niveau : District
On peut pas dire qu'il ait été snobé, il a eu sa chance mais ne l'a jamais saisi. Bon c'est vrai qu'il était placé sur le côté en général. Le Barça l'a libéré de son contrat alors que Tottenham était apparemment prêt à miser 7M sur lui. 1 an plus tard, il est en passe d'être revendu pour 6M.
zimdinezimdane Niveau : District
Et puis il s'est deja bien vengé en faisant un bon match et en marquant à La Rosaleda au retour contre le Barça
Il va faire quoi au REAL serieux? Morata s'en va?

Ca sent le mec qui va disparait aussi vite qu'il est apparu...
Il y a aussi Munir qui a marque 3 buts contre le Barca en championnat haha mais il a perdu les 2 matchs lui
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
et pour un club qui a comme directeur sportif un ancien du Barça, c'est assez cocasse: 3 jeunes passées par le Baça qui vont être transféré pour un total de 12M.
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
Je suis désolé les amis mais ça m'énerve tellement que sofoot n'ait toujours pas écrit au moins une brève sur cette sanction honteuse que tant qu'ils ne l'auront pas fait je le posterai:

"Sainté : kops suspendus pour la réception de Nice et 150 000 euros d'amende pour usage de fumigènes quand Paris est venu."

C'est dégueulasse. Pour d'autres clubs ils seraient déjà en train de se rouler par terre en chialant.

Allez j ai fini pour ce soir, j ai les pop corns, qu on nous balance le mercomplot !
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
*chialant
Pour d'autres clubs? C'est carrément pas cool pour Sainté mais en même temps c'est le dernier club français où ca craque en masse. T'inquiètes qu'ailleurs ça fait belle lurette que des sanctions on déjà été prise...
lemoine met son douala où c'est sall Niveau : CFA2
C'est faux.

Il y a un problème similaire à Marseille où les South Winners sont interdits de stade pour les matchs de qualif' pour la Ligue Europa.

A Nantes des fumigènes ont été lancées sur la pelouse il y a quelques mois. Kita est allé plaidé la cause des supporters et la sanction a été allégée.

Contre Lyon on avait déployé des banderoles et craqué des fumigènes. Réusltat? 25 000 euros d'amende. Seulement.

Qu'ets ce qui peut justifier une sanction aussi lourde? 150 000 c'est 6 fois le montant de la sanction habituelle. En plus, et là c'est le plus grave car une nouvelle fois ça montre que personne ne veut dialoguer mais jouer à celui qui a la plus grosse, on nous ferme nos deux poumons pour la réception de Nice lors de l'ouverture du championnat???!!!

C'est intolérable et d'ailleurs les récents appels des groupes stéphanois montrent qu'ils ne vont pas plier le genou tout de suite. Et je suis totalement d'accord.

D'autres clubs oui. On nous donne une brève ce matin sur le fait que le père d'un joueur du PSG veut que son fils s'en aille et toujours pas de mot sur ces imbéciles qui siègent à la LFP et à la commission de discipline. Et tu trouves toujours que Sofoot est neutre et n'accentue pas les asymétries d'informations?

PS: entre nous, joli recrutement de ton club.
3 réponses à ce commentaire.
Elchelito delgado Niveau : DHR
Bafé Démagomis ,il est incroyable,il me dégoute.

En 22 ans de "lyonnisme" sa reste le seul gars que je déteste vraiment.

Sinon question mercato si RUUD traine par ici ou un "hollandais" , Lyon est chaud sur Kenny Tete , 6 selections,très jeune, pas cher, sa vaut quoi ce joueur?



Note : 1
Enzo Perez va signer a River, Lapadula au Genoa, il sera remplace par Borini de Sunderland pour 6M et Nantes veut.. Ospina!
Borini au Milan, putain que ce mec a gaché sa carriere en venant en Angleterre...
Jespere quil va enfin decollé... Pour 6m ca se tente
Je le trouvait bon a la Roma, mais Rodgers son coach qui l'a revele a Swansea le voulait a Liverpool, il n'a pas pu refuser
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Il etait excellent meme a la Roma. En regardant son wiki, je me suis rendu compte qu'il avait joué a Chelsea en equipe de jeune et meme 4 apparitions en pro... Je savais pas du tout... Bizarre de vouloir revenir en Angleterre apres avoir tout fait pour revenir en italie...

C'est pas le premier italien a tout gacher... Lupoli et Macheda savent de quoi je parle...
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Il vient clairement pour être remplaçant pour compenser le départ de Lapadula et/ou Bacca
Hernán Chevtchenko
Borini ne vient sûrement pas pour etre relancé mais faire le nombre avant les probables départs de Bacca et Lapadula et avant la signature d un 9 titulaire.
Le Milan a deja signé Andre Silva a 38M pour etre le 9 titulaire si tu prends en compte que Bacca, Deulofeu et Lapadula vont se barrer, Borini devrait avoir sa chance avec Suso...

Je ne dis aps quil vient pour etre titulaire mais que l"italie lui a mieux reussi que l'angleterre
Allez un effort pour faire venir Belotti :(
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Mais tu as totalement raison , son jeu me paraît plus adapté à des championnats comme la Serie A ou la Liga . Il a eu une carrière presque similaire à celle de G.Rossi , espérons qu'il s'épanouisse de nouveau chez nous.
Rossi etant né aux USA, il a ete naturellement attiré par l'Angleterre... Esperons que Borini fasse la meme carriere (meme si pour moi il est + ailier, il me fait penser a Dirk kyut d'ailleurs dans sa maniere de jouer) mais bon Rossi etait deja une machine a but a 20 ans...

J'aimerai bcp voir Borini replacer dans l'axe.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
@Mitsuo Belotti ça ne sera surement pas pour cet été on a dejà depensé 100M auquel on devrait ajouter le prix d'achat d'Andrea Conti dans les prochains jours , et peut être de Çalhanoğlu et Biglia .. même si on arrive à bien vendre nos indésirables et equillibrer un peu la balance on se prendera qd même le fpf dans le cul , et ça serait chiant d'être interdits de recrutement dès la saison prochaine..
10 réponses à ce commentaire.
La vraie info c'est Gonalons a la Roma mais bordel Monchi, tu t'es tapé une caisse de Chianti avant de le valider ce transfert?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ait/814269

Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
5 millions, pas un gros risque et si il retrouve son niveau il peut servir de deuxième mdc si Di Francesco veut changer de tactique.

Peut être pas un si mauvais coup.
Annabella Niveau : DHR
Si c'est pour en faire le successeur de DDR, je crois que je vais pleurer
Jean-Luc Assec Niveau : District
Nan mais Gonalons ne sera successeur de rien du tout, il a 28 ans, De Rossi 33 ans, donc si Daniele joue encore 3 saisons avec un niveau correct (ce qui est envisageable, hein), Gonalons lui "succéderait" à 31 balais. Il n'est pas mauvais et à 5M le risque est petit, on a tout a y gagner, mais qu'il fasse déjà 2 saisons ici ;)
PauloDyxBalais Niveau : District
Il n'avait pas annoncé sa retraite en 2018 DDR ? Ou simplement que son nouveau contrat se terminerait en 2018 et qu'il verrait à ce moment-là ?
4 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le plus gros transfert reste néanmoins celui du La Faucheuse Football Club, qui va pouvoir faire un 4-3-3 avec Paille pour compléter Puskas et Garrincha. À moins qu'il joue en défense dans le style Saragosse-Caen. Le seul transfert qu'on va tous regretter...
Ce commentaire a été modifié.
Totti en D2 japonaise ? Ce serait un p'tit jeune à coté de Kazuyoshi Miura.

P.S : Mais pourquoi diable je me suis accroché à ce commentaire. Sorry dude
1 réponse à ce commentaire.
Tonton Arsène qui fait des offres qu'il sait très bien insuffisantes sur des joueurs (il a tenté Mbappé à moins de 100 millions aussi ce génie) qui font bander les supporters pour acheter un espoir syrien le 31 Aout, CLASSIC!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 5
Arsène quand il va acheter un kebab il négocie le prix, obligé.
Ce manque de respect pour Ozil. ..
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Mon 1er est une grande étendue d'eau
Mon 2nd est un mec complètement stupide
Mon 3eme est un objet qu'on pose pour délimiter des zones sur la route.
Mon tout est l'un des plus grands secrets de l'humanité.

Vous l'aurez compris.

MERCOMPLOT !
Ce commentaire a été modifié.


épisode 14 - Zlatan Seagal fait du jardinage

Comme vous le savez déjà (pour les retardataires, c'est ici: http://www.sofoot.com/un-mardi-20-juin- … 44543.html ), Zlatan a fusionné (au mieux n'est-ce pas, il y a certaines perturbations au niveau du poids et de la tronche) avec le Jedi Steven Seagal de façon temporaire après avoir révélé qu'il était tenu par les cojones par la Cosa Nostra liée à Rocancourt (et ont pourri sa carrière en C1), qui avait placé un mouchard dans son corps, qui a été retiré par l'équipe du DERCH d'Alain Deloin.

Même si le Jedi Seagal essaie de tempérer au maximum, les envies de vengeance de Zlatan sont immenses, surtout depuis que le DERCH lui a confectionné des armes qui peuvent tirer de façon illimitée.
Invité par l'UEFA a une soirée mondaine en Suisse, un tueur à gages va débarquer dans sa chambre d'hôtel. Mais apparemment, il n'était pas au courant que le nouveau Zlatan a une force colossale et ce tueur va très mal finir:

C'est le premier mort d'une longue série, vous allez voir ...

Se rendant donc à ce diner mondain, Zlatan Seagal se rend compte très vite que c'est un traquenard, puisqu'il a reconnu des mecs de la CIA qui le menaçait lorsqu'il jouait au Milan AC il y a quelques années. La réponse de Zlatan ne se fera pas attendre, puisqu'il va arroser toute cette fine équipe:

Non, il n'y a pas un survivant ... C'est alors que se montre le cerveau de ce piège, Johnny Cotorep, un ex de la CIA, roi de la corruption des paris sportifs, qui bosse pour la FIFA et qui avait balancé Jack Warner (ancien vice-président de la FIFA, ancien président de la CONCACAF et ancien ministre de la Sécurité nationale de Trinité-et-Tobago) lors du Fifagate. Alors Zlatan Seagal ne va pas prendre de gant, il va l'arroser pour de bon:

Une pourriture de moins ...

N'étant pas trop loin de la ville de Nyon, sur les bords du lac Léman, Zlatan va alors de rendre au siège de l'UEFA de façon très discrète:

Je vous avais prévenu !
Le mec à l'entrée du bâtiment ne va pas faire le poids une seule seconde face à Zlatan:

Encore un d'arrosé, décidément ...
Et là, notre Zlatan Seagal national va se transformer en jardinier-paysagiste, refaisant la déco du bâtiment en rouge, avec des trous dans les murs et des corps arrosés de partout:

En haut, en bas, par devant, par derrière comme disait Jean-Pierre Foucault:

Une véritable pièce de collection désormais !
Finalement, il va s'occuper de Aleksander Čeferin, l'actuel président slovène de l'UEFA qui, malgré sa ceinture noire de karaté, a été réduit en steak tartare par Zlatan, qui en a profité pour lui crever les 2 yeux et le faire voltiger par la fenêtre:

Un macchabée de plus !

Après ses aventures en Suisse, le DERCH va lui apprendre que la mère de Čeferin est une grande trafiquante d'embryon-footballeur et de diverses organes, en collaborant notamment avec Bernard Kouchner durant la guerre de Yougoslavie.
Alors, juste pour le fun, Zlatan va se rendre chez la vieille peau à Ljubljana, qui s'est bunkerisé après avoir su ce qui s'était passé à Nyon.

Mais plus rien n'arrête notre Zlatan Seagal, surtout s'il se met à tirer par derrière:

Après s'être occupé des mecs à l'entrée de la baraque, il va s'occuper de ceux à l'intérieur:

Ouh la la, ça doit faire mal ...

Et finalement la vieille truie, seule et prise de panique, va arroser dans le tas avec sa mitraillette, mais Zlatan va quand même l'arroser d'une balle bien méritée:

En tout cas, grâce à Zlatan, j'ai appris de nouvelle technique de jardinage aujourd'hui ...

Interrogé par FIFA TV, Gianni Infantomas n'a pas caché son angoisse après tous ces événements:


Rendez-vous demain avec Wonder Cynthia et Paul Pogblade. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
J'attends toujours le Mercomplot avec grand plaisir et ne suis jamais déçu :)
Ce commentaire a été modifié.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Journée banale.
24 morts et une double fracture radius-cubitus.

Voilà le vrai palmarès de Zlatan Seagal.
C'est pas la Champions League de Thiago Motta qui va l'impressionner.

+1 mon cher ZizouG.


Si maintenant, y'a un scénar dans les films à Seagal...
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Souvent copié, jamais égalé ! Le MERCOMPLOT est de retour pour le jouer un mauvais tour !

La sentance est de plus en plus irrévoquable et les effets de ce MERCOMPLOT sont de plus en plus violents et long à se dissiper. Une bonne dose d'adrénaline !

À cause de ces giff virevoltants dans tous les sens, les hallucinations se font de plus plus fortes. À l'image de Laam-en-table sur la brève liée au Qatar cet aprem. Je vois des choses...

Le ciel est couvert



Bernardo Tapisse



Et Alexis Sachez


Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Et Alexis Sanchez pardon :

O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - RETOUR A TIJUANA - PART II

Il paraît que j'ai raté un dribble hier (franchement, j'y crois pas trop, même si c'est Alain Proviste qui le dit). Soi-disant, je me serais fait tacler par une mine hyper-personnelle. Soi-disant, j'aurais perdu une jambe que des médecins chicanos sous crack m'auraient regreffée dans la foulée, moyennant un rabotage de 5/6 centimètres.
Je me suis levé tout à l'heure et c'est vrai - je le concède - j'ai eu le mal de terre. Ma ligne d'horizon était parfaitement bancale. Désaxée. Impression étrange d'être devenu un plan subjectif d'Orson Welles. J'aime bien, ça change.

Je me rappelle de tout jusqu'à la mine. En général après une mine, je ne me rappelle de rien. Ça j'aime bien parce que ça ne change pas.

Je me suis réveillé dans le gymnase de l'ASPTT Tijuana. C'est chouette un hôpital qui sent la sueur. On devrait délocaliser tous les hôpitaux dans des gymnases, mine de rien (Booom ! Ahaha, désolé, ça me mine cette histoire de mine...) ça remet du baume du tigre au coeur les odeurs de chasubles.

Je me suis réveillé avec un goût de rouille dans la bouche et une chanson de Michel Jonasz dans la tronche.

" On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On regardait les autres gens
Comme ils dépensaient leur argent
Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé le prix d'une location
Il ne nous restait pas grand-chose"...

Je me suis mis à chialer dans mon lit de camp, tout le gymnase s'est tourné vers moi. Ça faisait des plombes que je n'avais pas goûté de la rouille. La dernière fois, c'était à sept ans, mon premier souvenir véritable (je doute d'avoir existé avant, une fable que m'ont raconté mes parents).

On était à Pornique, sur la plage de Pornique. Mon père, ma mère, mon frère et moi. 4 serviettes de couleurs différentes et puis du sable du sable du sable et de l'iode dans mes poumons.
Y'avait un gigantesque toboggan derrière nous. En fait, y'avait des toboggans à peu près tous les 20 mètres. C'était une espèce de plage foraine et je vous jure que c'est authentique.

" Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On ne faisait que passer d'vant"...

J'aurais bien aimé dévaler le toboggan derrière les 4 serviettes, comme ça je ne me serais pas perdu. Mais y'avait tellement de gosses enfilés les uns dans les autres que j'ai perdu patience et suis allé au toboggan suivant. Même tableau, de la marmaille en brochette. Alors j'ai couru, couru jusqu'à un toboggan où il n'y avait pratiquement personne. A part cette gamine qui m'a incendié. D'Elle, je conserve 3 souvenirs impérissables : la profondeur tétanique de ses yeux bleus, sa petite robe d'été qui virevoltait au vent et sa putain de culotte. La première culotte que j'ai jamais aperçue.

" Et on regardait les bateaux
Le matin on se réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs"...

Cette gamine dans mes souvenirs - donc réellement - c'était Jennifer Connelly dans "Il était une fois en Amérique". Incendiaire glaciale. Pyromane froide. Et le pire, c'est qu'elle m'a remarqué.

C'est la première fois où je me suis senti remarquable.

Elle m'a fait naître et m'a tué par la grâce d'un seul regard. Foudroyé le petit falot palot en maillot de bain. Qu'est-ce que j'aurais aimé être bronzé. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 14 et pas 7 ans. Je suis resté si longtemps tétanisé qu'une ribambelle de gosses abjects a investi le toboggan, emportant avec elle ma ravicieuse.

" On allait au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
Et quand les vagues étaient tranquilles
On passait la journée aux îles"...

C'est le premier jour de ma vie où je me suis senti pousser des couilles (bon titre de film français, ça). Je l'ai vue monter au toboggan, pressée par une horde de merdeux en maillot (de moindres moi, en somme), et là, putain, j'ai fait un truc inouï, j'ai attrapé la rambarde de l'escalier du toboggan et je l'ai remontée à bout de bras. Inch by inch.
Je sais pas si vous connaissez cette sensation (ça arrive surtout lorsqu'on est jeune et peu musclé), mais quand tu forces sur des bras fébriles, t'as des papillons dans le bas-ventre. Pardon, je voulais dire dans les couilles. Des papillons dans les couilles.

" Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
On avait le cœur un peu gros
Mais c'était quand même beau"...

Plus je grimpais et plus j'étais excité, pour de simples raisons athlétiques. Sauf qu'Elle continuait de me remarquer. Elle me fixait de ses yeux assassins et moi, en contre-plongée, j'avais un début d'accessit notoire sur son entrejambe. Du coup je grimpais de plus belle.

Je pense que j'ai joui lorsqu'elle a volontairement écarté les cuisses pour me révéler son sanctuaire. C'était juste une culotte, mais c'était ma première culotte, la première qui me fut dédiée. J'ai à peine eu le temps de l'apercevoir que, jouissant, ouuups mes bras ont lâché et je suis tombé de 10 mètres dans le sable.

Je ne suis pas sûr d'avoir jamais recouvrer mes esprits. Quand je me suis relever, elle avait glissé dans l'oubli.

" On regardait les bateaux
La la la la la"...

Et c'est là que tout seul, pour un con, je me suis perdu. Parce que ces putains de toboggans se ressemblaient tous et visiblement j'avais parcouru des kilomètres depuis les serviettes quadrichromes. J'étais seul au monde, sans papa, sans maman, sans la môme de mes rêves, seul. Tout seul, Alegria.

Je ne me suis pas démonté et suis allé chercher d'augustes gendarmes plagistes pour me ramener à ma meute.

Mais j'aurais préféré qu'ils me ramènent à ma motte.

Bref. J'ai un goût de rouille dans la bouche.





https://www.youtube.com/watch?v=ZT-n5D8pGko
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'espère que ce message a fait exploser tes murailles parce que j'ai explosé les miennes. C'était une mèche longue.
Casse-toi Bnarck ! Cours ! Et dès que tu trouves une rivière ou un quelconque robinet, asperge-toi pour dissimuler tes odeurs.

Si j'étais un chien je te retrouverais à coup sûr. Parce que t'as mon odeur. Si j'étais un chien, je ferais diversion exprès pour te laisser fuir. Parce que t'as mon odeur.
Lost in translation Niveau : CFA
Cette premiere culotte alors... Ces vacances en famille a la plage...
Snif. Monde de merde!
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Greatest,

tes annonces sont géniales. Et le plus fou, c'est que j'ai l'impression que le Gabor rapplique dès que tu l'invoques.
Ciel mon Nardi. Niveau : District
GSOF a réussi à capturer Zizou avec sa pokéball.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@O Alegria

Merci !
De la part d'un des poètes de SF, c'est pas rien, tu me mets la pression.

Pas celle qu'on boit hein, celle qui motive.
''Pas celle qu'on boit hein, celle qui motive.''

C'est pas la même ?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ah non celle dont tu parles me fait déboutonner mon futal et retirer mes chaussettes avec les pieds.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
T'arrives à retirer tes chaussettes avec les pieds ?

Si c'est vrai je vais t'ériger un sanctuaire, mec.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
J'ai toujours pensé que les pieds c'était comme des mains, mais plus bas.
Donc j'ai développé très tôt une sorte d'"intelligence" incroyable avec des doigts de pieds.

Comme l'épisode de Malcolm où Hal est bloqué du haut du corps et commence à tout faire avec ces petons.

Par contre, l'utilité des pieds est assez limité étant donné leur propreté pas toujours aux normes sanitaires.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ah non mais mec - en toute humilité - je suis un génie des pieds. J'arrive à bouger mes orteils indépendamment les uns des autres. Je fais des massages de pied à ma meuf et elle me dit qu'elle prend mon pied.

Par contre retirer ses chaussettes ?!

Je vais tester le truc, c'est un beau challenge.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Je n'ai aucun doute concernant ta future réussite.
J'ai lu un rapport détaillé de tes capacités, la maitrise du retirage de chaussettes ne te demandera que peu de temps et d'entrainement.

Par contre, je te préviens, c'est assez addictif, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai retiré mes chaussettes avec les mains.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'ai réussi ! Putain c'est pas évident, hein ! Faut choper un bout de chaussette entre le gros orteil et l'autre là, l'orteil d'à côté (y'a un nom pour les orteils ? Dans l'attente d'une réponse, je l'ai surnommé le funiculaire). Ensuite tu les rétractes et tu tires tout doucement. Si ça vient pas, une autre technique consiste à glisser le gros orteil dans ta chaussette au niveau du mollet et à décalotter tranquillement cette seconde peau du pied. Mais c'est trop facile, une technique de feignasse.

Tu n'avances jamais si tu restes dans ta zone de confort.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Tu vois que c'est pas si difficile !
Avec un peu d'entrainement, ça devient easy, limite inconscient.

Par contre impossible de les mettre avec les pieds.
Testé une ou deux fois, jamais réussi.
Peut-être parce que j'étais complètement torché mais en même temps pour se lancer dans ce projet, faut pas tourner à la limonade.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Je teste ça ma poule. Je suis sûr qu'il y a une technique à inventer. D'ici quelques décennies on aura plus de mains (merci l'industrialisation !).

Neandertal, Sapiens, Habilis, Chaussetus.

Issue logique de l'espèce.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Tiens-moi au jus ;)
Si tu réussis, ce sera à mon tour de t'ériger un sanctuaire !
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
Moi j’ai un stream et je me matte l’épisode du jour vers 16h GMT

(eeeeeeet ouais … fallait y penser)
Note : 5
Il m’attacha d’abord à un poteau, comme un de ces condamnés qu’on fusille pour haute trahison en temps de guerre. Il trempa ensuite mes pieds dans une eau bouillante puis m’encagoula si bien que je ne pouvais voir mon tortionnaire que par l’intermédiaire d’une couture lâche. Il cria enfin « Vous ne pourrez découvrir qui est ZizouGabor si vous restez cet homme sans courage ! » puis « Vous devrez endurer de la plus grande des souffrances pour que je daigne répondre à vos questions ! » et finalement « Franchement, Miley Cyrus, j’dirais pas non ! ».

Napoléon Cahuzac était un homme de taille moyenne, ses cheveux glissaient en longueur sur ses épaules et se tenaient symétriquement autour d’une raie centrale qui parcourait son cuir chevelu. Il se promenait sans cesse la main droite enfouie dans la poche intérieure d’un veston bleu orné d’abeilles en or. Il parlait peu, mais toujours fort et fermement. Ses mots n’étaient que rudesse et méchanceté.

- Vous pourrez me poser une question après chaque coup que je vous donnerai. Vous allez me détester, mais vous me remercierez plus tard. Vous devez obligatoirement vous forger avant de passer à la suite de votre enquête au risque de finir mort ou même pire : décédé.

On disait Napoléon Cahuzac juste mais sévère. Je l’espérais aussi juste que sévère et je décidai de lui poser dans un premier temps des questions sur d’autres personnages pour jauger de la fiabilité de ses opinions. Je ne pouvais me fier à des renseignements douteux concernant ZG.

Il frappa avec rage. Je suffoquai puis repris mon souffle à grande peine :

- Que pensez-vous d’Alain Proviste ?
- C’est un traître à la France ! Pas étonnant, dois-je rappeler qu’il supporte Laval ?

Ma question semblait l’avoir rendu furieux et, à peine sa réponse donnée, je reçus une bourrasque aux côtes.

- Ari…Arigold ? Dis-je à grande peine.
- Il est plus Gold que Ari celui-là !

Mon estomac s’envola jusqu’à ma glotte quand il envoya un
coup de pied soudain entre mes deux jambes. J’étouffai un cri puis larguai toutes mes forces avec terreur.

- Champion-mon-frère, qu’avez-vous à dire sur ce parisien de mes deux ? (Ma question était pathétique : son dernier coup de pied devait m’avoir émasculé)
- Ce bougre n’excelle dans aucun tableau ! Lamine Turgut est au moins pasteur, lui !

Les larmes me montèrent à la gorge, mes yeux étaient trop tuméfiés pour qu’un autre liquide que mon sang pût en couler et je salivais à grands flots. Je savais pourtant qu’il me fallait temporiser avant de poser la question fatidique.

- Dites-moi un mot sur bestclic, finis-je par articuler entre mes dents.
- Il ne vaut pas plus qu’un nain plongeur camerounais défenseur central !
- Vous êtes horrible !
- Dites-vous ça parce que je suis bastiais ?

Un coup gratuit vint me fendre le nez en deux. Je n’avais même pas posé de nouvelle question. J’étouffais maintenant dans ce sang qui coulait du nez à la gorge. François-René de Jimmybriand m’avait promis un homme féroce, je rencontrais un être diabolique.

J’haletais, mes membres tremblaient vigoureusement et j’étais proche de l’évanouissement. Je compris qu’il ne servait à rien de lutter davantage et qu’était venu le moment d’aborder le thème central de mon enquête :

- Il faut me parler de ZizouGabor, Napo…
- Je vous y emmène !

La paume de sa main droite heurta ma tempe et je m’évanouis.
Ce commentaire a été modifié.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
J'attends la suite plus impatiemment que je n'ai attendu celle de Matrix à l'époque.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
MERCOMPLOT 2017 - SPECIAL ALAIN PROVISTE

C'est pas parce qu'il est pas là qu'il n'a rien à dire ! Au pire, il le dit ailleurs, plus loin. Vous ne l'entendez pas mais moi je me le coltine à langueurs de temps. Oui Alain, tu es suave. Trop même.

Bon pour être honnête, je ne connais pas bien sa généalogie mais je pense qu'il n'y a pas eu des masses de croisements, si vous voyez ce que je veux dire. Toujours est-il qu'Alain est le fruit primesautier d'un arbre tordu (les meilleurs des arbres).
Tombé trop vite de la branche, le jeunalain a du assumer bien trop tôt d'immenses responsabilités. Notamment celle de nourrir les siens (4 soeurs et 18 frangins mine de rien, Boooom !).

L'EVANGILE SELON ALAIN PROVISTE

Sa révélation, il la connue (je vais faire pleins de fautes d'othographes) devant la première liste de courses que sa mère lui adressa.

1 - des patates
2 - des échalotes
3 - des bananes

Mine de rien (aaargh - Booom !), cette liste fut pour lui une sorte de trinité fantastique. Un mantra. Non pas les patates, échalotes et cie, mais le 1 suivi du 2 suivi du 3.

C'est ainsi qu'il a compris le monde. Une chose après l'autre. Classé et certifiée.
A l'âge de 3 ans, Alain était capable de dresser une liste de 358 choses qui le débectait :

1 - Ravaler sa morve
2 - Les poignées de mains molles
3 - Les chiottes turques
4 - Soulever un trophée

Je ne devrais pas en parler mais Alain a été diagnostiqué listeur-compulsif. A 15 ans, il était capable de réciter tout l'annuaire - au numéro près. Pour préserver son équilibre mental ses parents n'eurent d'autre choix que de radier leur abonnement France TELECOM.

Quand il a passé le bac, il a purement et simplement prouvé à un auditoire incrédule que le kilo de plumes était plus lourd que le kilo de plomb. Une thèse remarquable développée en 84 points tous plus précis, plus flagrants les uns que les autres.

Le hic, c'est que sous le pavé tactile de la machine à lister, il y avait un coeur, un coeur qui saigne et ne demandait qu'à être ravi. Alors oui, certes, Alain a eu quelques aventures avec des calculatrices (salopes !), des bouliers ou des tickets de caisse.
Mais bordel, ne le jugez pas là-dessus.

Sa vérité est boréale.

Je ne me trouve pas drôle en fait. La vérité, c'est que le mec qui s'appelle Alain Proviste est une merveille de bonhomme. Sa plus grandiose qualité, c'est de rester curieux. Quel curieux !

Curieux de tout. Et en plus, il a réussi à rendre sa curiosité contagieuse. Alain, c'est un vecteur d'enthousiasme, un appel irrésistible vers le sourire.

Je t'aime Manu. Tu m'as abreuvé lorsque j'avais soif. Tu m'as rassasié lorsque j'avais faim. Tu donnes tellement de toi, de la passion qui te meut que tu bouleverses tout ton monde sans t'en rendre compte.

Je m'arrête là parce que c'est gênant et qu'on m'a raboté la jambe dans un gymnase de Tijuana. Me regardez pas comme ça.
Note : 1
Le pauvre Alain est rarement parmi nous, mais son non est celui qui apparaît le plus dans les commentaires
GreatestShowOnField Niveau : DHR
"Je t'aime Manu"...

Viendrais-tu de balancer l'identité réelle d'Alain sans crier gare ?

Attention aux rocancouriens, ils trainent un peu partout sur le oueb !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ça fait 2 fois que déconne grave. En révélant l'emplacement du QG du DERCH à Honfleur et en disant qu'Alain Proviste, en vrai c'est Manu.

Manuuuueeeel, o maior homem do mundo
Homem sábio e profundo
Semeou conhecimento
Missionário da pureza
Fez brilhar ó que beleza
Essa nova geração.
29 réponses à ce commentaire.
Viktor Fisher était très bon sur FM, il devient quoi dans la vraie vie ?
Note : 1
Fischer sur les 3 dernieres saisons
-Saison blanche a cause de blessure
-Remplacant a l'Ajax de Younes
-Remplacant a Boro d'Adama Traore, un ailier rapide et puissant mais une technique et intelligence de jeu pas terrible (je savais pas qu'on pouvait former ce type de joueur au Barca)

Il a du talent, je le trouvait tres bon a l'Ajax, faut juste qu'il retrouve son niveau d'avant blessure et ce sera une option tres interessante pour Mainz 05
Du coup, Gros potentiel mais aussi sujet à blessure ces dernières saisons.
Candidat idéal pour Arsenal nan :p?
Oui Mitsuo c'est exactement ca! grrr
En soit, il peut s'imposer justement à Arsenal non? À moins qu'il ne soit pas fais pour la premiere league
De mémoire il était bon à tous les postes de devant.
Après, pour Arsène la question sera: what us thé Fischer price ?




Même
Pas
Désolé
Surtout quand ton correcteur change tout...

(Dire que c'est ballon d'or...)
À quoi d'autres servirait d'être ballon d'or ?
7 réponses à ce commentaire.
On en parle des fautes d’orthographe de la panthère?
Rorschach Niveau : DHR
Ce sont des fautes d'orthographes assez poétiques tout de même.
C'est beau d'être un "Fidel supporter" de l'OM!
1 réponse à ce commentaire.
Bon coup du HSV qui signe Papadopoulos pour 3 ans.
Il avait été vraiment bon pendant son prêt.
Alvaro_Recoba Niveau : DHR
Niveau poncifs il n'a peur de rien, le Bafé.

Cette mode chez certains joueurs sur le départ de "lettres" toutes plus hypocrites les unes que les autres, ça devient vraiment lourd.
Tévez Chien Méchant Niveau : District
Son style a un côté enfantin assez touchant quand même. Je pense qu'un CM2 laisse une lettre dans le genre à sa maîtresse avant le départ au collège, il lui arrache une petite larme.
Oui mais lui nous a pompé l'air avec son Bac...
2 réponses à ce commentaire.
«...le Barça ne voulait pas qu'une telle mésaventure ne se reproduise...». Bordel, j'entends ce genre de phrases dans les rues de Lomé, mais dans un article de sofoot... j'en suis tombé à la renverse.
"Après être passé chez les Blues, il pourrait donc entraîner les Yellows. À quand un passage chez les Reds histoire de plagier le drapeau de la Roumanie ?"

Hum, il y en a qui prêtent à sourire, même rire, mais celle là fallait s'abstenir... enfin on a tous nos moments de faiblesse.
Jean-Luc Assec Niveau : District
Karsdorp à la Roma dans la rubrique "on s'en fou" c'est pas un peu dur ? Ou c'est mon statut de tifoso qui m'aveugle ?
Il ne peut pas se payer un nègre Bafé? Ou juste se relire?
1 réponse à ce commentaire.
Christian Bourre-pif Niveau : District
Coquille dans la partie concernant l'espoir du Barça.
Il fallait écrire, "C'est en entendant ce genre de chiffre que la Chine tend l'oseille ".
GrunWeiss Niveau : DHR
Mehmet Ekici... Ce type etait nul et son comportement loin d'etre pro.

On va voir ce qu'il peut faire a Fener, mais j'y crois pas trop...
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21