Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Une joueuse s’agenouille pendant l’hymne américain

Modififié
Un soutien au Black Lives Matter.

Megan Rapinoe n’a pas peur de prendre position. L’ancienne joueuse de l’Olympique lyonnais a fait parler d’elle dimanche soir. Le milieu de terrain de trente et un ans s’est agenouillé pendant l’hymne national qui précédait le coup d’envoi du match opposant son équipe des Seattle Reign au Chicago Red Stars. L’internationale américaine a expliqué ne pas s’être levée pour soutenir Colin Kaepernick. Le quaterback des 49ers a refusé trois fois en deux semaines de se lever pendant The Star Spangled Banner, pour protester contre l’oppression de la communauté afro-américaine : « Je ne vais pas afficher de fierté pour le drapeau d’un pays qui opprime les Noirs. »

Après la rencontre, Megan Rapinoe a déclaré que son geste était intentionnel : « Selon moi, la manière dont il est traité et la manière dont beaucoup de médias couvrent cette histoire est dégoûtante. Étant homosexuelle aux États-Unis, je sais ce que cela signifie de ne pas voir vos libertés protégées. (…) Il est important que des Blancs soutiennent les Noirs. »



Un geste symbolique mais engagé. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Le go fast de Gunter Jacob