En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Une joueuse coréenne soupçonnée d'être un homme

Modififié
Branle-bas de combat à la South Korean Women's League. La Fédération de football féminin du pays fait en effet face à une menace de boycott de la part de 6 des 7 équipes qui composent le championnat. Son objet : la présence dans le club de Seoul City de la meilleure buteuse de l'exercice précédent, Park Eun-Seon.

La joueuse de 26 ans est soupçonnée de ne pas posséder les attributs sexuels de ses congénères de la Ligue. Du coup, ses adversaires ont demandé à ce que soit effectué sur elle un test de genre afin de vérifier si son entrejambe est conforme aux attentes de la Fédération. Cette dernière s'y refuse pour l'instant, estimant que lui imposer un tel test serait une atteinte aux droits de l'homme.

Park Eun-Seon, de son côté, a réagi aux accusations :

«  J'ai été examinée plusieurs fois déjà. En Coupe du monde, aux JO et il n'y a jamais eu le moindre problème. J'ai travaillé si dur pour en arriver là, je ne vais pas lâcher si facilement. Je sais ce qu'ils essaient de faire, mais je ne craquerai pas.  »


Park Eun-Seon, une joueuse qui en a. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 12
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 50 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Nasser fait le point