1. // CAN 2008 féminine
  2. // Genoveva Anonma

Une joueuse accusée d'être un joueur

Modififié
732 20
La Guinée équatoriale, pays hôte de la CAN 2015, avait déjà organisé la version féminine de la compétition en 2008. À cette époque, Genoveva Anonma, l'internationale guinéenne de Potsdam, était âgée de 19 ans. Auteure de six buts, elle avait été élue meilleure joueuse de la compétition.

Une joie de courte durée, puisque, dans la foulée, elle avait été accusée d'être un homme. Ce lundi, Anonma a confié à la BBC qu'elle avait alors été forcée de se déshabiller devant les membres de la CAF (Confédération africaine de football). « Je ne sais pas comment cela se passe d'habitude, mais ils m'ont accusée d'être un homme. Parce que je suis plutôt énergique et très puissante, ils disaient que c'était impossible que je sois une femme. Et ils n'ont réalisé aucun test en hôpital. J'attendais qu'ils m'appellent pour m'emmener dans un établissement médical, mais ils ne l'ont jamais fait. J'ai dû enlever mes vêtements, devant des membres de la CAF. J'étais bouleversée, le moral au plus bas, j'ai pleuré… Mais finalement, j'ai réussi à dépasser cette épreuve. Même si personne ne s'est excusé. Personne » a-t-elle raconté.

On s'excuse pour eux, du coup. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

valeureux liégeois 74 Niveau : National
Associer joueuse accusée d'être un homme & BBC ds la mm brève, fallait oser qd mm.
peut on vraiment leur en vouloir?
Cavani Nonda Niveau : District
C'est très grave ! Mais ce qui est encore plus grave, c'est l'utilisation de l'affreux mot "auteure" dans l'article... vous vous êtes cru chez Télérama ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
732 20