1. //
  2. // 18ème journée

Une histoire de pénos ratés

Le Borussia Dortmund continue à creuser l'écart sur ses poursuivants et compte désormais 12 points d'avance sur son dauphin Hanovre. Une journée pas très prolifique (21 buts) et où il ne fallait pas s'improviser tireur de pénalty : quatre coups de pied de réparation ont été vendangés.

Modififié
0 2
Bayer Leverkusen / Borussia Dortmund: 1-3


Buteurs : Kießling (80è) pour le Bayer ; Großkreutz (49è, 53è) et Götze (55è) pour le Borussia

Le Borussia, plus que jamais premier.


VfB Stuttgart / FSV Mayence 05: 1-0


Buteur : Harnik (79è) pour Stuttgart

Sur son champ de patates, le VfB Stuttgart a lutté face à Mayence, mais grâce à leur buteur providentiel, l'Autrichien Martin Harnik, les Souabes ont fini par s'imposer. A Mayence, lors de la trêve, on parlait d'atteindre la Ligue des Champions ; ça va être compliqué pour les hommes de Thomas Tuchel.


Eintracht Francfort / Hanovre 96 : 0-3


Buteurs : Abdellaoue (15è), Schulz (21è), Ya Konan (89è)

Rentrer dans le rang, très peu pour Hanovre. On prend les mêmes que lors de la phase aller et on recommence : le Maroco-Norvégien Mohammed Abdellaoue ouvre le bal, le capitaine Christian Schulz montre l'exemple, et enfin, l'inévitable Didier Ya Konan achève le boulot. 3-0, vite fait, bien fait.


VfL Wolfsburg / Bayern Munich : 1-1


Buteurs : Riether (86è) pour Wolfsburg ; Müller (7è) pour le Bayern

Un match nul au niveau du score, mais aussi au niveau des pénaltys. Lahm a vu son tir échouer sur le poteau, tandis que Grafite a vu son pénalty dévié sur la barre par le jeune Thomas Kraft. Déjà que Wolfsburg avec Edin Dzeko, ce n'était pas trop ça, alors sans son capitaine et meilleur buteur, les Loups ne ressemblent plus à rien. De l'autre côté, “Robbery” n'a pas joué : Ribéry est sorti blessé, remplacé par Robben. Seule satisfaction pour le Bayern donc, la perf' de Kraft. “Kraft”, en allemand, ça veut dire “force”. Il n'y a pas de hasard.


Sankt-Pauli / SC Fribourg : 2-2


Buteurs : Ebbers (13è) et Asamoah (68è) pour Sankt-Pauli ; Cissé (61è, 75è) pour Fribourg

Papiss Cissé joue les bons samaritains à Fribourg. Certes, il a raté un pénalty, mais il a mis un nouveau doublé, ce qui fait quinze buts en dix-sept matchs. On ne sait pas si Fribourg ira jouer l'Europe l'an prochain, mais Cissé, lui, devrait aller voir ailleurs très bientôt...


Werder Brême / TSG Hoffenheim 1899 : 2-1


Buteurs : Pizarro (37è) et Frings (90è+2) pour le Werder ; Vukcevic (87è) pour Hoffenheim

On dit que les grands joueurs ne meurent jamais. Torsten Frings l'a montré une fois de plus, en donnant la victoire à son Werder à la dernière minute. La trêve a fait beaucoup de mal à Hoffenheim : les départs du coach Rangnick et du milieu Luiz Gustavo, ainsi que les velléités de transfert de Demba Ba ont fait beaucoup de mal à “Hoffe”, et ça s'est vu sur le terrain.


Schalke 04 / Hambourg SV : 0-1


Buteur : Van Nistelrooy (53è) pour Hambourg

Il existe une rumeur qui envoie Ruud Van Nistelrooy au Real Madrid. Il existe une autre rumeur qui dit que Van Nistelrooy en a marre de Hambourg et aurait menacé de ne plus jouer. Dans les faits, Ruud Van Nistelrooy a joué contre Schalke et a même marqué le but de la victoire. Quant aux hommes de Felix Magath, ils semblent être retombés dans leurs travers de début de saison.



1.FC Nürnberg / Borussia Mönchengladbach : 0-1


Buteur : Neustädter (8è) pour M'gladbach

Début de l'opération rachat pour l'autre Borussia. Première mission réussie, avec une victoire difficilement acquise à Nürnberg. Difficilement, car Nürnberg a obtenu un pénalty en fin de rencontre. Mais comme Javier Pinola est un mec cool et comme il savait ce qu'il se passait sur les autres pelouses ce samedi, il a également raté son pénalty.


1.FC Kaiserslautern / 1.FC Cologne: 1-1


Buteurs : Moravek (51è) pour Lautern ; Podolski (29è) pour Cologne

Podolski, promu capitaine durant la trêve, a voulu montrer la voie à ses coéquipiers. D'abord en tirant un coup-franc qui s'est échoué sur l'équerre de Sippel, puis en marquant sur une action confuse environ trente secondes plus tard. Mais si les Colonais sont si mal classés en championnat, c'est parce qu'ils se relâchent souvent dans les moments importants : réduit à 10 en 1ère mi-temps, Lautern a quand même réussi à égaliser et à tenir le match nul.



Ali Farhat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne suis pas trop "grammar nazi"
mais
"les départs du coach Rangnick et du milieu Ralf Rangnick"
En fait, Ragna, c'était un joueur-entraineur?
C'était pas plutot:
les départs du coach Rangnick et du milieu brésilien?
Merci Ali pour tes news sur le championnat allemand... ça manquait un peu sur ce site !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Milan dans le viseur
0 2