1. // JO 2012

Une gardienne camerounaise s'enfuit des JO

0 6
Le sport est un bon moyen de s'évader au sens propre comme au figuré.

Le journal d'Etat camerounais, Cameroon Tribune, rapporte que des 60 athlètes et fonctionnaires de la délégation olympique, 28 sont rentrés au Cameroun, 24 sont restés à Londres et 7 ont fait défection.

Parmi les sept, une footballeuse, Drusille Ngako, gardienne réserviste de l'équipe féminine, éliminée sans surprise dès la phase de poule après avoir notamment pris un cinglant 5-0 par le Brésil de Marta et ses copines. D'après un responsable de la Fécafoot, la Fédé Camerounaise, qui s'est confié à l'AFP, celle ci s'est enfuit le 2 juillet. Elle n'a donc même pas attendu le début de la compétition (25 juillet pour le tournoi féminin) pour disparaître. "Elle n'avait pas été retenue dans la sélection. Nous ne savons pas pourquoi elle ainsi que trois autres joueuses recalées ont accompagné les Lionnes à Londres", a t-il ajouté.

Bénéficiant d'un visa de trois mois, il sera difficile pour les autorités britanniques de retrouver les athlètes en question selon les organisateurs des JO. "Jusqu'à ce qu'ils ne respectent plus leurs droits d'être ici, il est très difficile de faire quoi que ce soit".

Il n'est pas rare que les athlètes profitent des compétitions pour fuir. Depuis 1998, une dizaine de joueurs cubains ont profité de la Gold Cup pour abandonner leur sélection et s'échapper à l'étranger.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En revanche, mention très spéciale aux chinois-camerounais sur la photo. De l'or en barre
Les Nord - Coréennes devraient faire de même !
Ca ne m'étonne pas plus que ça. Depuis les mondiaux 90 et 94, l'équipe national du Cameroun est très célèbre partout dans le monde, et bénéficie d'une très forte sympathie auprès des pays "émergents", non occidentaux.

Quand j'étais en Thailande avec ma copine camerounaise, tout le monde lui parlait de Roger Milla, et parfois d'Etoo. Leur parcours avait eu un vrai retentissement.
Childebert1 Niveau : DHR
C'est vrai que ça surprend, des têtes asiatiques avec des maillots et des drapeaux du Cameroun, mais bon, c'est pas plus con* que des Français avec un maillot du Brésil ou de l'Argentine. Juste ça se voit plus.
Sinon s'ils veulent la retrouver la gardienne je conseille de surveiller les arrivées de l'Eurostar à Gare du Nord.
nicolino57 Niveau : CFA2
28 + 24 + 7 = 59
A mon avis il manque quelqu'un d'autre...
Je ne sais pas où est la gardienne camerounaise. Dsk ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6