En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // JO 2012

Une gardienne camerounaise s'enfuit des JO

Le sport est un bon moyen de s'évader au sens propre comme au figuré.

Le journal d'Etat camerounais, Cameroon Tribune, rapporte que des 60 athlètes et fonctionnaires de la délégation olympique, 28 sont rentrés au Cameroun, 24 sont restés à Londres et 7 ont fait défection.

Parmi les sept, une footballeuse, Drusille Ngako, gardienne réserviste de l'équipe féminine, éliminée sans surprise dès la phase de poule après avoir notamment pris un cinglant 5-0 par le Brésil de Marta et ses copines. D'après un responsable de la Fécafoot, la Fédé Camerounaise, qui s'est confié à l'AFP, celle ci s'est enfuit le 2 juillet. Elle n'a donc même pas attendu le début de la compétition (25 juillet pour le tournoi féminin) pour disparaître. "Elle n'avait pas été retenue dans la sélection. Nous ne savons pas pourquoi elle ainsi que trois autres joueuses recalées ont accompagné les Lionnes à Londres", a t-il ajouté.

Bénéficiant d'un visa de trois mois, il sera difficile pour les autorités britanniques de retrouver les athlètes en question selon les organisateurs des JO. "Jusqu'à ce qu'ils ne respectent plus leurs droits d'être ici, il est très difficile de faire quoi que ce soit".


Il n'est pas rare que les athlètes profitent des compétitions pour fuir. Depuis 1998, une dizaine de joueurs cubains ont profité de la Gold Cup pour abandonner leur sélection et s'échapper à l'étranger.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9