En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Une femme arbitrera en Bundesliga la saison prochaine

Modififié
Pour la première fois de l'histoire de la Bundesliga, une femme arbitrera dès l'année prochaine comme l'a annoncé la Fédération allemande de football (DFB) ce vendredi. Il s'agit de Bibiana Steinhaus, une fonctionnaire de police de trente-huit ans originaire de Hanovre. C'est une arbitre déjà reconnue sur la scène internationale féminine puisqu'elle a notamment officié lors de la finale de la Coupe du monde 2011 entre le Japon et les États-Unis. Chez les hommes, elle officiait déjà en deuxième division allemande et a même déjà été au sifflet pour quatre rencontres dans l'élite.

« Je suis évidemment très heureuse que ce rêve se réalise. C’est d’une part une reconnaissance pour le dur travail qui m’a mené ici, et d’autre part une grosse motivation pour continuer ce travail » , a-t-elle confié au site de la DFB.


Une arrivée qui va sûrement ouvrir de nombreuses portes pour les femmes arbitres. En France, on attend toujours la relève depuis la retraite de Nelly Viennot en 2007. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3