1. //
  2. //
  3. // Jupiler League
  4. // 9e journée

Une expulsion bête en Belgique

2 7
Ce dimanche, le Standard de Liège a réalisé une bien mauvaise opération à la maison en concédant le match nul 2-2 face à Lierse en championnat, pour le compte de la 9e journée.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Rouches. Jelle Van Damme avait ouvert le score dès la 35e minute. Mais pour fêter son but, le défenseur du Standard s'est saisi du poteau de corner et l'a jeté comme un javelot. Hélas, c'est interdit : carton jaune. Van Damme inscrit cependant un second but juste avant la mi-temps, mais son avertissement va lui coûter cher à la 82e lorsqu'il écope d'un second carton. Il est alors expulsé, le score est de 2-1 et sept minutes plus tard, Lierse égalise à deux partout. « Je ne pensais pas qu'un jet de piquet valait un carton jaune. Je ne l'aurais pas fait alors » , se justifiait Van Damme à la RTBF.

Mekhissi, Van Damme, même combat. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ce mec est con, c'est pas nouveau et ça ne risque pas de changer.
D'ailleurs, je pense qu'il mérite de moins moins de porter le brassard (si tant est qu'il l'a mérité un jour).
Les règles de foot et leurs subtilités s'apprennent en une ou 2 journées pleines... comment c'est possible que la majorité des professionnels n'en connaissent qu'une partie...

(charge loyale, et non épaule contre épaule... intentionnalité des mains... avantage attaque et non défense, en cas d'hésitation sur un hors jeu... etc, etc...).
Message posté par VrZ
Ce mec est con, c'est pas nouveau et ça ne risque pas de changer.
D'ailleurs, je pense qu'il mérite de moins moins de porter le brassard (si tant est qu'il l'a mérité un jour).


J'te trouve sévère envers un mec qui a marqué les deux seuls buts d'une équipe à la rue.
A la base, je ne l'aime pas (comme ça, c'est dit).
Contrairement aux saisons précédentes, je trouve qu'il n'apporte vraiment rien (défensivement, il ne progresse pas et ses maladresses valent quelques exclusions assez connes et hormis le match d'hier, je ne pense pas qu'il soit décisif. Je dis ça sans les stats donc je peux me tromper).

Je ne retirai pas qu'il est con (ça se voit tellement souvent). Il est d'ailleurs l'un des seuls joueurs (si pas le seul) du Standard à pouvoir discuter avec les génies de la T3 sans se faire agresser (cf Trebel) quand ça va moins bien.
Anal Sheabrer Niveau : District
Ils ont pas l'air content les supps, ya même un gamin qui tente de lui mordre le doigt...
A noter que c'est arrivé à un autre joueur de la D1 Belge ce weekend, un belgo brésilien d'Ostende, Fernando Canesin. Retirage de maillot en première mi temps après son but. Et tacle dangereux à la 90éme. Vraiment pas très malin..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 7