Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Une espionne de Domenech fait le buzz

Sur StreetPress, Laurence Cuvillier revient sur le quiproquo qui a fait d'elle l'espionne de Domenech dans la presse mexicaine. La journaliste française qui ne connait rien au foot, est devenue malgré elle celle qui fait et défait les carrières des joueurs au Mexique.

Laurence, tu te retrouves dans un sacré quiproquo. Tu peux nous raconter ton histoire?

En fait, je suis une journaliste installée au Mexique et France 24 me demande de faire des sujets sur l'équipe de foot mexicaine en prévision de la Coupe du Monde. Donc je vais à une conférence de presse de la fédération de football en traînant les pieds, dans le Clairefontaine mexicain. Et quand la conférence s'arrête, je vois que tous les journalistes me regardent. Je commence à ranger mes affaires, et là, j'lève la tête et je vois plein de journalistes autour de moi qui me demandent mon nom, me tendent des micros et me posent des questions techniques sur l'équipe de France !

La panique quoi ?

Oui, j'm'en sors comme je peux avec des bribes d'infos, mais vraiment c'était misérable! Le foot c'est pas du tout mon truc! Je leur parle de El Chicharito Javier Hernandez, un joueur qui ne fait pas trop de vagues, parce qu'un journaliste m'avait parlé dans la journée de son grand-père qui avait marqué contre la France au Mondial 1954.


Comment tu as appris que tu étais dans les journaux mexicains ?

Je rentre chez moi, j'étais pressée d'oublier tout ça. J'ouvre les page Internet des quotidiens mexicains et je vois en Une de El Universal (le Le Monde mexicain, ndlr) "El Chicharito fait peur à la France": La France ça voulait dire moi en fait! Puis je reçois des mails d'amis « Tiens je t'ai entendu à la radio! Qu'est-ce que tu foutais à parler de foot !? » . Un ami me dit qu'il m'a vu sur ESPN, et je pense que je suis aussi passé sur Fox Sports. A la fin de la journée je me suis googlelisée et il y avait plus de 60 entrées. Quelques journaux avaient titré « une espionne française parmi les journalistes mexicain » .

La suite sur StreetPress...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 74 Hier à 14:14 La statue de Falcao 30 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5