En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tous championnats

Une équipe pro gay en Allemagne

Modififié
Marcus Urban continue son combat. En 2007, cet ancien footballeur allemand avait été le premier à révéler son homosexualité au pays de la Bundesliga. Après avoir sorti Le joueur caché l'année suivante, Marcus a décidé de passer la vitesse supérieure. Il essaye aujourd'hui de composer une équipe de professionnels gays afin de la faire jouer contre un club de Bundesliga.

L'idée est soutenue par l' « Association pour la diversité dans le sport et la société » , dont Marcus Urban est le porte-parole. Sur le site internet de l'association, tous ceux qui veulent soutenir le projet sont invités à rejoindre la « Team Vielfalt » (Équipe diversité en VF). « Dès qu'une équipe, à laquelle on peut volontiers ajouter des remplaçants et des entraîneurs, aura été constituée, nous nous mettrons à la recherche d'une date pour le match » , a promis l'ancien joueur de 43 ans à l'AFP.

Seul le FC Sankt Pauli s'est pour le moment joint au projet. « Nous n'avons pas encore parlé avec beaucoup de clubs, nous allons le faire. Les clubs étrangers nous intéressent également. Cela peut être le Paris Saint-Germain, Bordeaux, Lyon, le FC Barcelone ou Manchester United, nous sommes très ouverts. » Marcus est confiant : « Le monde du football pro est aujourd'hui prêt, car il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années. » Notamment le coming-out d'un autre joueur de football et ancien joueur de la Mannschaft, Thomas Hitzlsperger.

BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88