Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tous championnats

Une équipe pro gay en Allemagne

Modififié
Marcus Urban continue son combat. En 2007, cet ancien footballeur allemand avait été le premier à révéler son homosexualité au pays de la Bundesliga. Après avoir sorti Le joueur caché l'année suivante, Marcus a décidé de passer la vitesse supérieure. Il essaye aujourd'hui de composer une équipe de professionnels gays afin de la faire jouer contre un club de Bundesliga.

L'idée est soutenue par l' « Association pour la diversité dans le sport et la société » , dont Marcus Urban est le porte-parole. Sur le site internet de l'association, tous ceux qui veulent soutenir le projet sont invités à rejoindre la « Team Vielfalt » (Équipe diversité en VF). « Dès qu'une équipe, à laquelle on peut volontiers ajouter des remplaçants et des entraîneurs, aura été constituée, nous nous mettrons à la recherche d'une date pour le match » , a promis l'ancien joueur de 43 ans à l'AFP.

Seul le FC Sankt Pauli s'est pour le moment joint au projet. « Nous n'avons pas encore parlé avec beaucoup de clubs, nous allons le faire. Les clubs étrangers nous intéressent également. Cela peut être le Paris Saint-Germain, Bordeaux, Lyon, le FC Barcelone ou Manchester United, nous sommes très ouverts. » Marcus est confiant : « Le monde du football pro est aujourd'hui prêt, car il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années. » Notamment le coming-out d'un autre joueur de football et ancien joueur de la Mannschaft, Thomas Hitzlsperger.

BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible