1. //
  2. // Tous championnats

Une équipe pro gay en Allemagne

Modififié
3 34
Marcus Urban continue son combat. En 2007, cet ancien footballeur allemand avait été le premier à révéler son homosexualité au pays de la Bundesliga. Après avoir sorti Le joueur caché l'année suivante, Marcus a décidé de passer la vitesse supérieure. Il essaye aujourd'hui de composer une équipe de professionnels gays afin de la faire jouer contre un club de Bundesliga.

L'idée est soutenue par l' « Association pour la diversité dans le sport et la société » , dont Marcus Urban est le porte-parole. Sur le site internet de l'association, tous ceux qui veulent soutenir le projet sont invités à rejoindre la « Team Vielfalt » (Équipe diversité en VF). « Dès qu'une équipe, à laquelle on peut volontiers ajouter des remplaçants et des entraîneurs, aura été constituée, nous nous mettrons à la recherche d'une date pour le match » , a promis l'ancien joueur de 43 ans à l'AFP.

Seul le FC Sankt Pauli s'est pour le moment joint au projet. « Nous n'avons pas encore parlé avec beaucoup de clubs, nous allons le faire. Les clubs étrangers nous intéressent également. Cela peut être le Paris Saint-Germain, Bordeaux, Lyon, le FC Barcelone ou Manchester United, nous sommes très ouverts. » Marcus est confiant : « Le monde du football pro est aujourd'hui prêt, car il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années. » Notamment le coming-out d'un autre joueur de football et ancien joueur de la Mannschaft, Thomas Hitzlsperger.
BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

setonaikai Niveau : DHR
Ca sera pour avant ou après le match dans les vestiaires? ^^
A genou la république Niveau : District
Avec Pedretti capitaine du FC Gayzou bien sûr!
cerveau-gauche Niveau : Loisir
J'aimerais bien voir la réaction des gens si on faisait une équipe pro réservée aux hétéros… On rigolerais bien avec les pro-ouverture d'esprit qui vont que dans un seul sens
flemmardo Niveau : CFA2
Suis-je le seul à penser que la sexualité des gens ne regardent qu'eux ?
jenculeoski Niveau : CFA2
"nous sommes très ouverts" dit-il. Nous n'en doutons absolument pas Marcus !
Battez-vous comme des lionnes !
didier gomis Niveau : CFA
si Sofoot pouvait nous pondre un onze des plus gay friendly ça donnerait un truc du genre : .......Barthez

Rami- T.Silva - Mexes

Gourcuff - Pastore - Ozil- Rothen

Fiorèse - Giroud - Neymar

didier gomis Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par didier gomis
si Sofoot pouvait nous pondre un onze des plus gay friendly ça donnerait un truc du genre : .......Barthez

Rami- T.Silva - Mexes

Gourcuff - Pastore - Ozil- Rothen

Fiorèse - Giroud - Neymar



avec Hervé Renard à la baguette et Pascal Cygan en préparateur physique
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ha, gaaaaaaay !!!!! Nan plus sérieusement j'allais avoir la même réaction que toi cerveau de gauche, mais en fait non, parce que réagir comme ça c'est réagir comme les vrais censeurs !! Perso je pense en fait que si des gens veulent créer une équipe pro gay, qu'ils le fassent, si demain t'en as qui veulent créer une équipe pro de comptables, de blacks ou de fans de la série Ally Mcbeal (ah bah non c'est la même que l'équipe gay), grand bien leurs fasse !! A mon avis chacun sa liberté de mouvement, tant que ça reste que dans la création d'équipe de foot !! Demain moi je créerais mon équipe pro de quenellier, pas sur que ça plaise autant certes et le problème se situera là !!
Message posté par cerveau-gauche
J'aimerais bien voir la réaction des gens si on faisait une équipe pro réservée aux hétéros… On rigolerais bien avec les pro-ouverture d'esprit qui vont que dans un seul sens


On sait tous que dans le foot ça reste quelque chose de tabou et que la plupart des joueurs gays ne le disent qu'après avoir fini leur carrière. Donc si ça peut faire prendre conscience qu'il y a un problème je vois pas pourquoi ça poserait problème.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 34