Une équipe gazaouïte en Cisjordanie

Modififié
2 44
C'est une rencontre historique pour la Palestine.

Depuis 2000 et la mise en place du blocus d'Israël autour de Gaza, les équipes gazaouïtes et cisjordaniennes évoluent dans deux championnats distincts. Mais ce mercredi, l'équipe de Chajayïa a quitté la bande de Gaza pour partir jouer vendredi en Cisjordanie face à Al-Ahli d'Hébron, une équipe locale. Après le match nul à l'aller (0-0) le 6 août, le retour établira l'équipe qui représentera la Palestine - membre de la FIFA depuis 1998 - dans des compétitions internationales de clubs. Une première.

Pourtant, le match avait d'abord été repoussé sur demande de l'État hébreu. « Israël a interrogé trois joueurs durant deux heures, avant de les autoriser à quitter Gaza » , a affirmé Ismaël Matar, membre de la Fédération palestinienne, rapporte l'AFP.
FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

whisky100coca Niveau : District
Un match contre le Betar Jerusalem aurait le mérité d'etre animé en tribune au moins!
read my mind Niveau : National
Note : 3
Quel beau pays.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et dire que normalement, ils devraient faire ces déplacements de manière totalement libre... Manque de bol, le pays "voisin" ne semble pas très chaud à appliquer les lois internationales. Ce qui devrait être normal devient exceptionnel du coup...

Dommage que la Palestine joue en zone Asie, un match Bâtard Jérusalem-FC Al-Quds c'est pas pour demain... même si on aurait sorti les pop-corns pour admirer le spectacle sur la pelouse et en tribune, court spectacle puisque les deux équipes seraient vite à 7...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 44