En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Qum FC

Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens

Modififié
L’auberge espagnole.

La petite bourgade d'Illescas, dans la province de Tolède, a vu atterrir une vingtaine de joueurs sud-coréens en juin dernier. Ils composent la totalité de l’effectif du club local créé pour l’occasion, en dernière division régionale. L’équipe s’est baptisée Qum FC, ce qui signifie «  rêve FC » en coréen.

«  Avec Kim De Ho, le président du club, nous nous connaissons depuis 2014. Il voulait unir deux pays et leurs cultures grâce au football, et il m’a demandé si je pouvais l’aider à réaliser ce rêve. Je suis allé voir des matchs en Corée du Sud, et j’ai trouvé des garçons avec un niveau proche de la troisième division nationale, que j’ai amenés ici » , explique le cerveau du projet, Ruben Cano, pour El Pais.

Ce jeune Espagnol, fasciné par la culture asiatique, a dû réaliser un casting à Séoul pour sélectionner des joueurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 20 ans. Une équipe bâtie sur la jeunesse et l’espoir, dont l’ambition est de « monter en Segunda B (D3 espagnole, plus haut échelon où n’avoir que des joueurs étrangers est accepté), se qualifier pour la Copa del Rey et affronter le Real Madrid » , toujours selon Ruben Cano.


Comment dit-on « bonne chance » en coréen ? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6