Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // US Sainte-Rose

Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots

Modififié
L’erreur bête.

Alors qu’elle avait gagné son quatrième tour face au Cactus Sainte-Anne (2-1), l’US Sainte-Rose vient d’être disqualifiée de Coupe de France par la Ligue de Guadeloupe. Les Sainte-Rosiens ont enfreint une vieille règle contraignant les équipes participantes à numéroter les maillots des titulaires de 1 à 11, et de 12 à 16 pour les remplaçants. Et ce, jusqu’au 8e tour. Or, le Cactus a repéré les numéros 13 et 14 au lieu des 5 et 10 attendus, et en a profité pour déposer réclamation, confirmée par la Ligue de Guadeloupe.

Cette fois-ci, l'USSR ne compte pas s’arrêter là... « Rien n’est indiqué dans le règlement concernant les sanctions qui découlent du non-respect de cet article  » , note Henri Yacou, président de l'US Sainte-Rose, dans des propos relayés par le site Footamateur. De plus, le club du Cactus aurait dû porter réclamation avant le déroulé du match, et non après comme cela fut le cas, selon les jurisprudences employées pour ce cas pratique. Ainsi, le Grenoble Foot 38 avait formulé une réclamation après son 32e de finales de Coupe de France en janvier dernier contre Fréjus Saint-Raphaël, au motif qu’un joueur était entré en jeu avec un mauvais numéro de maillot. La FFF avait alors rejeté la demande des Isérois, justifiant d’une absence de conséquence sur l’issue sportive de la rencontre.


L’issue du match opposant le Cactus Saint-Anne à l’US Sainte-Rose reste donc en suspens. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168